Formule pour calculer une prime

Bonjour tout le monde,

Je connais la formule SI mais mon calcul est plus compliquer.

Voilà ce que l'on me demande :

Calculer une prime qui commencerai à partir de 1200 :

A partir de là, une fois que le salarié a atteint 1200 unités, il obtient3 € par unité supplémentaire réalisé.

Donc ce que je cherche c'est une formule qui à partir de 1201 unité réalisé, il a 3 € de prime, à 1202 unité réalisé il a 6 € de prime, à 1203 unités il a 9 € etc...

J'ai beau triturer mon cerveau je suis encore novice dans les formules

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Vous souhaitant une bonne journée

Bonjour Bosco,

C'est tellement mieux avec un fichier test :( ça permet aux bénévoles de gagner du temps et donc répondre à plus de monde ;)

Voici un test :

191bosco-test1.xlsx (11.26 Ko)

Bonjour Bosco,

À Saisir en C4 par exemple

=SI(B4>B$1;(B4-B$1)*3;0)

Puis tirer vers le bas

Cdlt

Renyeu

Bosco,

Mon fichier test te convient ?

44bosco-test1.xlsx (11.26 Ko)

PS : ton fichier test il semble avoir des données confidentielles, non ?

Il ni a aucune donnée personnel secret. c'est fait exprès. mais c'est les données précise.

Après j'ai préféré vous donner le tableau sans les nom, et c'est une copie l'original ne sera pas divulgué, et c'est un fichier de gestion pour un jeu vidéo pas de risque TOP SECRET

Le fichier test, je ne comprenais pas trop, e seul truc que j'ai compris c'est les données que j'avais demandé. mais merci pour avoir reformuler ma demande avec cet exemple

Renyeu,

Je ne comprend pas la formule ? =SI(minima="";"";SI(B4="";"";(B4-minima)*3)) ?? les "";"" coresspondent a quoi ?

Ce n'est pas Reynieu, c'est ma formule : dans le fichier Test

J'ai nommé la cellule B1 "minima" comme ça si les 1200 unités passent un jour à 1250 unités, il suffit de changer B1 et les formules sont toujours valables ;)

=SI(minima="";"";SI(B4="";"";(B4-minima)*3)) 

Ici "minima" est égale à 1200 unités.