| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/03/2024 à 16:54 | Excel - VBA | Excel/VBA - Réorganisation automatique des labels sur nuage de points | Bonjour à tous, Je cherche désespérément une solution pour réaliser quelque chose, soit VBA soit en logique Excel. Je possède un graph nuage de point basé sur 2 colonnes (axes x et y) et chaque point possède un nom/label. Le problème est que ce nuage peut parfois avoir beaucoup de point rendant le n... |
| 11/08/2022 à 17:58 | Excel - VBA | Excel - Formules de tri ex duplicata | J'essaie de trouver une formule dans les colonnes G & H de mon fichier me permettant de retrouver les top 10 et Bottom 10 des "Actions" et de leurs contributions en %. Le problème est qu'il y a souvent des noms qui ont la même Contribution (par exemple 0.00%) et qu'il est difficile de les distinguer... |
| 13/04/2022 à 11:22 | Excel - VBA | VBA - Bouton supprimer doublons + cellules vides d'une colonne | Bonjour à tous, Après plusieurs essais non concluant, je me tourne vers vous. Je possède un fichier avec une colonne listant des noms. Cette colonne peut avoir des trous et/ou des doublons. J'aimerais créer un bouton qui puisse via VBA supprimer les cellules vides et les doublons (en un click). Voye... |
| 02/04/2022 à 17:34 | Excel - VBA | Excel ne reconnait pas format cellule | Bonjour à tous, Je rencontre un problème sûrement simple à résoudre. J'ai un tableau qui récupère des données via des formules. Sur ce tableau j'aimerais calculer des indicateurs (min ,max, moyenne, ...) mais aucunes de ces formules ne reconnait le format numérique des cellules à priori. C'est plus... |
| 30/03/2022 à 13:35 | Excel - VBA | Excel - Recherche tableau par nom de colonne | Bonjour à tous, Je butte sur un problème qui peut vous paraitre probablement simple. Je cherche à trouver via une formule dans un tableau géant la cellule correspondant dans une colonne donnée et par rapport à une ligne. Je ne veux pas d'un simple recherche V mais plutôt une formule qui retrouve la... |
| 22/01/2022 à 19:12 | Excel - VBA | VBA - Impression charts du Workbook | Bonjour! Je possède un fichier avec plusieurs onglets et qui, dans chacun des onglets, a des graphiques. J'essaie d'imprimer en un seul fichier .pdf tous les graphs du classeur. Aujourd'hui, j'utlise ce code mais qui imprime chacun des graph séparément. Est-il possible d'ajuster ce code pour pouvoir... |
| 22/01/2022 à 15:21 | Excel - VBA | Excel - Liste Cellules Vides | Je suis un peu bloqué sur mon Excel après différentes tentatives. J'ai créer une liste dans le gestionnaire de noms, qui est censé prendre en compte automatiquement la série de donnée en col B. Sauf que les cellules de la colonne ont une formule qui la renvoie une cellule vide ("") si il n'y a rien... |
| 11/09/2021 à 15:16 | Excel - VBA | VBA Outlook création dossier | Je viens de créer un script/macro sur Outlook me permettant d'enregistrer toutes les pj reçus dans un mail en particulier dans un dossier local (mail quotidien). Maintenant, je cherche à pouvoir incorporer dans ce script un moyen d'enregistrer ces pj dans un nouveau dossier à chaque fois. Chaque nou... |
| 10/09/2021 à 11:09 | Excel - VBA | VBA Outlook Enregistrement fichier | J'essaie activement d'écrire une macro sur Outlook permettant d'enregistrer toutes les pj d'un mail que je reçois quotidiennement (et qui selon une règle est placé dans un dossier Outlook à sa réception), dans un dossier de mon ordinateur et de manière automatique. Existe-t-il une telle solution? Me... |
| 20/06/2021 à 19:30 | Excel - VBA | Mails automatique - VBA | Peut-être que ce n'est pas le bon forum. Je possède un fichier avec un petit tableau (4x3). Je cherche une solution pour envoyer ce tableau tous les jours par mail Outlook à une heure précise (exemple: 7h00 du matin) et à des destinataires définis sans pour autant laisser Excel ouvert. En pj le tabl... |
| 21/05/2021 à 14:16 | Excel - VBA | Excel Fichier Impossible à sauvegarder | Je rencontre un gros soucis depuis hier qui est que je ne peux plus enregistrer mon fichier que j'utilise quotidiennement! J'ai réussi à l'enregistrer hier mais depuis ce matin, IMPOSSIBLE! Je n'ai même plus accès aux macros! Voici le message affiché lors de l'enregistrement en pj. Je n'arrive même... |
| 17/05/2021 à 16:48 | Excel - VBA | Liste déroulante selon critère | Je sais qu'il existe plusieurs topics sur ce sujet mais impossible de trouver une solution convenable. Voilà, je possède un tableau source "Liste" qui évolue tous les jours (ligne en moins ou ligne en plus). J'aimerais pouvoir dans une cellule, sélectionner parmi une sélection (liste déroulante), le... |
| 06/03/2021 à 17:12 | Excel - VBA | Sélection Courbes Graphique | Voila, je possède une série de données historique sur lequel je me base pour sortir un graph en courbes. Mon graph affiche 8 courbes au total. J'aimerais simplement pouvoir afficher/masque avec une tick box (par exemple) les courbes sélectionnées. Bien sûr, j'ai trouvé des topics qui traitaient ce s... |
| 05/02/2021 à 16:55 | Excel - VBA | Méthode FIFO - Liste Opération | Je possède un fichier avec une série d'opérations d'achat et de vente sur des valeurs boursières. J'aimerais pouvoir calculer le profit réalisé sur chacune des valeurs selon la méthode FIFO (First In, First Out); qui consiste à vendre dans l'ordre des achats grossomodo (à la suite). Le calcul est as... |
| 01/12/2020 à 11:21 | Excel - VBA | VBA - Calcul colonne moyenne auto | J'éspère que vous allez bien, Je possède un fichier avec deux onglets: un onglet avec une matrice de corrélation (qui varie en taille) et un onglet où je souhaite récupérer la donnée. J'aimerais donc, via une macro, calculer en col C du 1er onglet la moyenne de chaque ligne de la matrice (et corresp... |
| 26/11/2020 à 17:39 | Excel - VBA | VBA - Matrice de corrélation automatisé | J'éspère que vous allez bien, Je possède un fichier avec un tableau de données, avec des en-têtes en ligne 1 et colonne A. Ce tableau évolue tous les jours (plus de lignes, +/- de col). Je cherche à réaliser une macro permettant de créer une matrice de correlation sur la base du tableau de données.... |
| 18/11/2020 à 15:29 | Excel - VBA | VBA - import colonnes correspondantes | "Débrouillard" en VBA, je ne sais pas encore tout faire. En effet je ne parviens pas à avancer sur un code. Je possède deux fichiers: 1 fichier source contenant un grand tableau de données, et 1 autre fichier vide. Mon souhait est de pouvoir importer dans le fichier vide, les données du fichier sour... |
| 14/11/2020 à 16:07 | Excel - VBA | VBA - Ajustement automatique d'opérations | Voilà, je travaille sur un fichier qui synthétise dans un 1er onglet l'inventaire d'un portefeuille de titres ("Nom", "quantité" et "prix d'achat moyen pondéré" sont les principales colonnes). Tous les jours, des opérations d'achat et de vente sont réalisées que je rentre ligne par ligne dans le deu... |
| 02/10/2020 à 14:09 | Excel - VBA | VBA - Fonction .Autofilter | J'ai une question concernant la fonction .AutoFilter pour ceux qui connaissent. C'est une fonction qui me permet d'appliquer des filtres pour une colonne donnée ('Field:=1 correspond à la 1ère colonne). Voici ma ligne (deux filtres): Le problème que j'ai est que je n'arrive pas à appliquer les 2 fil... |
| 29/09/2020 à 16:39 | Excel - VBA | VBA Incrémenter ligne grâce à bouton | A l'aide d'un bouton, j'aimerais incrémenter la ligne 10 à la suite de ma table mais en 'valeurs' (sans les formules). C'est-à-dire qu'à chaque clic, la ligne 10 se copierais en valeurs à la fin et sans pour autant supprimer la ligne 10 et son contenu. (Le nombre de colonnes est amené à évoluer). Je... |