q

Membre habitué

Dernière activité :05/03/2024 à 15:34
Version d'Excel :2016 EN
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par qdf97

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/03/2024 à 14:52qdf97 Excel/VBA - Réorganisation automatique des labels sur nuage de pointsBonjour BsAlv, C'est une excellente approche. Ca me parait cohérent et convenable aussi. Je vais jouer avec ces paramètres pour me rapprocher d'un visuel idéal. Ce fera l'affaire! Merci énormément pour ton aide...
04/03/2024 à 16:54qdf97 Excel/VBA - Réorganisation automatique des labels sur nuage de pointsBonjour à tous, Je cherche désespérément une solution pour réaliser quelque chose, soit VBA soit en logique Excel. Je possède un graph nuage de point basé sur 2 colonnes (axes x et y) et chaque point possède un nom/label. Le problème est que ce nuage peut parfois avoir beaucoup de point rendant le n...
11/08/2022 à 18:13qdf97 Excel - Formules de tri ex duplicataHmm, je vois. En effet, cela peut marcher, et je penses qu'il n'existe pas de solution all in one (càd sans créer une nouvelle colonne). Par contre j'ai le problème qu'il ne filtre pas seulement les actions comme j'aurais voulu faire. J'aimerais avoir le top 10/Bottom 10 mais que si la category (col...
11/08/2022 à 17:58qdf97 Excel - Formules de tri ex duplicataJ'essaie de trouver une formule dans les colonnes G & H de mon fichier me permettant de retrouver les top 10 et Bottom 10 des "Actions" et de leurs contributions en %. Le problème est qu'il y a souvent des noms qui ont la même Contribution (par exemple 0.00%) et qu'il est difficile de les distinguer...
13/04/2022 à 11:44qdf97 VBA - Bouton supprimer doublons + cellules vides d'une colonneExcellent, exactement ce que je cherchais!! Impressionnant ce bouton dans la barre d'accès rapide! merci...
13/04/2022 à 11:22qdf97 VBA - Bouton supprimer doublons + cellules vides d'une colonneBonjour à tous, Après plusieurs essais non concluant, je me tourne vers vous. Je possède un fichier avec une colonne listant des noms. Cette colonne peut avoir des trous et/ou des doublons. J'aimerais créer un bouton qui puisse via VBA supprimer les cellules vides et les doublons (en un click). Voye...
02/04/2022 à 17:34qdf97 Excel ne reconnait pas format celluleBonjour à tous, Je rencontre un problème sûrement simple à résoudre. J'ai un tableau qui récupère des données via des formules. Sur ce tableau j'aimerais calculer des indicateurs (min ,max, moyenne, ...) mais aucunes de ces formules ne reconnait le format numérique des cellules à priori. C'est plus...
30/03/2022 à 13:59qdf97 Excel - Recherche tableau par nom de colonneTrop fort! Merci énormément...
30/03/2022 à 13:35qdf97 Excel - Recherche tableau par nom de colonneBonjour à tous, Je butte sur un problème qui peut vous paraitre probablement simple. Je cherche à trouver via une formule dans un tableau géant la cellule correspondant dans une colonne donnée et par rapport à une ligne. Je ne veux pas d'un simple recherche V mais plutôt une formule qui retrouve la...
24/01/2022 à 18:49qdf97 VBA - Impression charts du WorkbookTrès utile! merci bcp!...
22/01/2022 à 19:12qdf97 VBA - Impression charts du WorkbookBonjour! Je possède un fichier avec plusieurs onglets et qui, dans chacun des onglets, a des graphiques. J'essaie d'imprimer en un seul fichier .pdf tous les graphs du classeur. Aujourd'hui, j'utlise ce code mais qui imprime chacun des graph séparément. Est-il possible d'ajuster ce code pour pouvoir...
22/01/2022 à 15:58qdf97 Excel - Liste Cellules VidesExcellent! Le plus simple était vraiment de remplacer NBVAL par NB. Mais je note la formule de LouReeD qui est simple aussi. Merci à tous...
22/01/2022 à 15:21qdf97 Excel - Liste Cellules VidesJe suis un peu bloqué sur mon Excel après différentes tentatives. J'ai créer une liste dans le gestionnaire de noms, qui est censé prendre en compte automatiquement la série de donnée en col B. Sauf que les cellules de la colonne ont une formule qui la renvoie une cellule vide ("") si il n'y a rien...
11/09/2021 à 15:16qdf97 VBA Outlook création dossierJe viens de créer un script/macro sur Outlook me permettant d'enregistrer toutes les pj reçus dans un mail en particulier dans un dossier local (mail quotidien). Maintenant, je cherche à pouvoir incorporer dans ce script un moyen d'enregistrer ces pj dans un nouveau dossier à chaque fois. Chaque nou...
11/09/2021 à 15:00qdf97 VBA Outlook Enregistrement fichierPb résolu! merci bcp...
11/09/2021 à 12:20qdf97 VBA Outlook Enregistrement fichierMerci. Très utile. J'ai donc pu récupérer une macro qui marche. Cependant, j'aimerais que cette macro s'exécute dès réception du mail, de manière automatique. De plus, cette macro me demande à chaque exécution de confirmer le dossier de sauvegarde des pj, je ne sais pas comment retirer cela. Merci b...
10/09/2021 à 11:09qdf97 VBA Outlook Enregistrement fichierJ'essaie activement d'écrire une macro sur Outlook permettant d'enregistrer toutes les pj d'un mail que je reçois quotidiennement (et qui selon une règle est placé dans un dossier Outlook à sa réception), dans un dossier de mon ordinateur et de manière automatique. Existe-t-il une telle solution? Me...
20/06/2021 à 19:30qdf97 Mails automatique - VBAPeut-être que ce n'est pas le bon forum. Je possède un fichier avec un petit tableau (4x3). Je cherche une solution pour envoyer ce tableau tous les jours par mail Outlook à une heure précise (exemple: 7h00 du matin) et à des destinataires définis sans pour autant laisser Excel ouvert. En pj le tabl...
21/05/2021 à 15:38qdf97 Excel Fichier Impossible à sauvegarderRe, Je me suis envoyé le fichier sur un autre PC et là miracle, tout marche. J'ai donc enregistré et réenvoyer sur le 1er PC. Tout marche! Merci encore...
21/05/2021 à 14:35qdf97 Excel Fichier Impossible à sauvegarderDésolé je pensais que c'était la dernière version que j'avais posté....
21/05/2021 à 14:16qdf97 Excel Fichier Impossible à sauvegarderJe rencontre un gros soucis depuis hier qui est que je ne peux plus enregistrer mon fichier que j'utilise quotidiennement! J'ai réussi à l'enregistrer hier mais depuis ce matin, IMPOSSIBLE! Je n'ai même plus accès aux macros! Voici le message affiché lors de l'enregistrement en pj. Je n'arrive même...
20/05/2021 à 10:38qdf97 Liste déroulante selon critèreParfait! Merci beaucoup...
19/05/2021 à 19:40qdf97 Liste déroulante selon critèreOui, justement je cherche le même choix de critères de la plage "B13:B29" mais en plus de A3, sur plusieurs lignes (A3:A8). Donc ce n'est pas des listes déroulantes dans la plage de critères B7:B23 du 1er fichier mais plutôt dans les lignes 3 à 8. Simplement dit: Je souhaite répliquer A3 et B3 plusi...
19/05/2021 à 18:28qdf97 Liste déroulante selon critèreJ'aimerais pouvoir faire exactement pareil que les cellules A3 et B3 (liste déroulante) sur les cellules de A3 à A8 (type) et de B3 à B8 (Nom). Jusqu'à présent la cible ne concernait que A3 et B3. Désolé de ne pas être super clair, j'ai mis en pj précédemment un exemple...
19/05/2021 à 18:12qdf97 Liste déroulante selon critèreYal_Excel, Juste pour revenir sur le topic, tu penses qu'il est possible de réaliser ce qu'il y a en A3 et B3 mais sur les cellules A3:B8 (comme sur la pj) ? Merci...
17/05/2021 à 20:33qdf97 Liste déroulante selon critèreParfait Yal_excel! C'était ce que je voulais, merci encore...
17/05/2021 à 18:52qdf97 Liste déroulante selon critèreC'est très clair, merci énormément de ton aide...
17/05/2021 à 18:06qdf97 Liste déroulante selon critèreJe comprends! Merci énormément c'est très utile. Je viens d'apprendre une manip sur la création d'un tableau! J'ai juste une dernière demande à ma requête: j'aurais souhaiter ajouter un "critère" dans la génération de cette liste déroulante. En effet, le seul critère est la cellule A3 "Type" et j'au...
17/05/2021 à 17:31qdf97 Liste déroulante selon critèreMerci pour ce retour rapide, Je vois que ta LISTE est fixe ($A$7:$B$23), y aurait-il un moyen d'avoir une formule permettant de prendre en compte toute la liste (elle peut faire 23 lignes comme 100 certains jours)? D'autre part j'essaie de reproduire ce que tu as réalisé sur mon fichier original mai...
17/05/2021 à 16:48qdf97 Liste déroulante selon critèreJe sais qu'il existe plusieurs topics sur ce sujet mais impossible de trouver une solution convenable. Voilà, je possède un tableau source "Liste" qui évolue tous les jours (ligne en moins ou ligne en plus). J'aimerais pouvoir dans une cellule, sélectionner parmi une sélection (liste déroulante), le...
07/03/2021 à 09:58qdf97 Sélection Courbes GraphiqueOui parfait! C'est exactement ce que je voulais! Mais comment puis-je modifier le tableau, notamment pour ajouter des colonnes ou des lignes? Quelle est la procédure ? (je ne suis pas expert en TCD) Merci...
06/03/2021 à 17:12qdf97 Sélection Courbes GraphiqueVoila, je possède une série de données historique sur lequel je me base pour sortir un graph en courbes. Mon graph affiche 8 courbes au total. J'aimerais simplement pouvoir afficher/masque avec une tick box (par exemple) les courbes sélectionnées. Bien sûr, j'ai trouvé des topics qui traitaient ce s...
06/02/2021 à 18:58qdf97 Méthode FIFO - Liste OpérationMerci à tous, et oui en effet comme dirait Eriiic ce n'est pas aussi simple car plusieurs méthodes existent et on peut utiliser FIFO ou LIFO sur des opérations boursières. Je ne veux pas trop rentrer dans le détail et changer le topic! Mais la réponse de h2so4 me va parfaitement même avec le prix mo...
05/02/2021 à 16:55qdf97 Méthode FIFO - Liste OpérationJe possède un fichier avec une série d'opérations d'achat et de vente sur des valeurs boursières. J'aimerais pouvoir calculer le profit réalisé sur chacune des valeurs selon la méthode FIFO (First In, First Out); qui consiste à vendre dans l'ordre des achats grossomodo (à la suite). Le calcul est as...
01/12/2020 à 12:31qdf97 VBA - Calcul colonne moyenne autoCa marche comme je voulais! Merci beaucoup...
01/12/2020 à 11:21qdf97 VBA - Calcul colonne moyenne autoJ'éspère que vous allez bien, Je possède un fichier avec deux onglets: un onglet avec une matrice de corrélation (qui varie en taille) et un onglet où je souhaite récupérer la donnée. J'aimerais donc, via une macro, calculer en col C du 1er onglet la moyenne de chaque ligne de la matrice (et corresp...
27/11/2020 à 10:04qdf97 VBA - Matrice de corrélation automatiséExactement ça! merci beaucoup Eriiic! je décortique ton code pour mieux comprendre.....
26/11/2020 à 18:14qdf97 VBA - Matrice de corrélation automatiséAvec l'utilitaire d'analyse > Analyse de corrélation...
26/11/2020 à 17:39qdf97 VBA - Matrice de corrélation automatiséJ'éspère que vous allez bien, Je possède un fichier avec un tableau de données, avec des en-têtes en ligne 1 et colonne A. Ce tableau évolue tous les jours (plus de lignes, +/- de col). Je cherche à réaliser une macro permettant de créer une matrice de correlation sur la base du tableau de données....
19/11/2020 à 18:24qdf97 VBA - import colonnes correspondantesJ'ai adapté ton code et il marche parfaitement, comme je voulais! Merci beaucoup...
18/11/2020 à 15:29qdf97 VBA - import colonnes correspondantes"Débrouillard" en VBA, je ne sais pas encore tout faire. En effet je ne parviens pas à avancer sur un code. Je possède deux fichiers: 1 fichier source contenant un grand tableau de données, et 1 autre fichier vide. Mon souhait est de pouvoir importer dans le fichier vide, les données du fichier sour...
16/11/2020 à 13:19qdf97 VBA - Ajustement automatique d'opérationsMerci beaucoup! J'avais peur de l'avoir trop dit déjà.....
15/11/2020 à 16:59qdf97 VBA - Ajustement automatique d'opérationsRe, Je reviens juste pour dire que en faite, il y a un petit "hic". En effet, le calcul 'PRU' dans 'operations' ne correspond pas au nom de l'opération (qu'on met en colonne A). C'est à dire lorsque l'on inscrit un achat sur E par exemple, le PRU se calcul sur les données de la 1ere ligne du tableau...
14/11/2020 à 18:54qdf97 VBA - Ajustement automatique d'opérationsAh d'accord, c'est donc parfait! Merci encore ...
14/11/2020 à 17:30qdf97 VBA - Ajustement automatique d'opérationsC'est exactement ce que je voulais, merci beaucoup! En effet, le surlignement en jaune permettrait de voir qu'on l'a déjà fait. Je sais que c'est peut-être un peu trop demandé mais s'il y a un moyen d'intégrer le calcul de PRU directement dans le code car quand on souhaite supprimer tout, pour "nett...
14/11/2020 à 16:07qdf97 VBA - Ajustement automatique d'opérationsVoilà, je travaille sur un fichier qui synthétise dans un 1er onglet l'inventaire d'un portefeuille de titres ("Nom", "quantité" et "prix d'achat moyen pondéré" sont les principales colonnes). Tous les jours, des opérations d'achat et de vente sont réalisées que je rentre ligne par ligne dans le deu...
02/10/2020 à 14:46qdf97 VBA - Fonction .AutofilterIl fallait que je mettes Operator:=xlOr et non Operator:=xlAnd ! Pb résolu, Merci...
02/10/2020 à 14:09qdf97 VBA - Fonction .AutofilterJ'ai une question concernant la fonction .AutoFilter pour ceux qui connaissent. C'est une fonction qui me permet d'appliquer des filtres pour une colonne donnée ('Field:=1 correspond à la 1ère colonne). Voici ma ligne (deux filtres): Le problème que j'ai est que je n'arrive pas à appliquer les 2 fil...
29/09/2020 à 17:40qdf97 VBA Incrémenter ligne grâce à boutonMerci! Parfait...
29/09/2020 à 16:39qdf97 VBA Incrémenter ligne grâce à boutonA l'aide d'un bouton, j'aimerais incrémenter la ligne 10 à la suite de ma table mais en 'valeurs' (sans les formules). C'est-à-dire qu'à chaque clic, la ligne 10 se copierais en valeurs à la fin et sans pour autant supprimer la ligne 10 et son contenu. (Le nombre de colonnes est amené à évoluer). Je...