Bonjour à tous,
Voilà, je travaille sur un fichier qui synthétise dans un 1er onglet l'inventaire d'un portefeuille de titres ("Nom", "quantité" et "prix d'achat moyen pondéré" sont les principales colonnes). Tous les jours, des opérations d'achat et de vente sont réalisées que je rentre ligne par ligne dans le deuxième onglet "operations". Ce que je cherche à réaliser est un bouton qui permettrait, une fois les opérations rentrées dans l'onglet "opérations", d'ajuster la quantité et le prix sur le 1er onglet. C'est à dire quand il s'agit d'une vente de quantité 60 sur A, la colonne quantité du 1er onglet pour le nom A est ajustée de "-60" (inversement pour un achat: on ajoute +60).
Cependant lorsque c'est un achat, j'aimerais également pouvoir ajuster le prix (pas nécessaire lorsque c'est une vente). Et pour l'ajuster, je souhaite appliquer un prix d'achat moyen pondéré (PAMP); la formule est la suivante : PAMP= ((ancienne quantité*ancien prix) +(quantité opération*prix opération))/(quantité avant opération + quantité de l'opération)
Bien sûr, je vous ai mis un exemple du calcul et du résultat qui est beaucoup plus simple qu'il n'en a l'air.
Je cherche spécifiquement à le faire sur VBA mais je suis ouvert à d'autres solutions. J'ai déjà commencé sur VBA à réaliser mon code mais étant bloqué, je pense que de le partager embrouillerait les cerveaux si je suis dans la mauvaise direction...
Le fichier en pj,
Merci énormément!