Cellules et couleurs

Bonjour a tous et a toutes

j'ai besoin de vos lumières. Dans un classeur j'ai un onglet nommé "Prises" dans la colonne N et O je souhaite mettre un fond de couleurs dans les cellules :

- en vert si la cellule contiens une date, en rouge si la cellule est vide et en orange si elle contient le texte (Erreur) "#N/A"

je souhaite le faire grâce a une macro car les cellule contiennent déjà des rechechev.

Le fichier utilisé en en pièce jointe.

Merci d'avance a tous.

Bonjour Micka17,

Une solution avec des mises en forme conditionnelle qui ne devraient pas interférer avec les formules présentes dans les cases (mais absentes de ton fichier test)...

A tester !

Bonne journée.

Bonjour,

merci pour la réponse mais je n'est rien trouvé dans le fichier renvoyé ou je n'est su chercher au bon endroit.

Dans la mise en forme conditionnelle je n'est rien. Peut tu m'en dire une peu plus.

Merci

Mets toi sur une cellule en rouge (N2 par exemple) et clique sur "Mise en forme conditionnelle" / Gérer les règles / Sélection actuelle" et tu auras ça :

image

Bon après-midi.

Joe

Oui merci j'ai trouvé je regarde cela et je te tiens au courant encore merci

REbonjour,

après test cela ne fonctionne que sur les cellule vide sinon toutes les cellule sont vertes.

Merci.

Micka17

Effectivement, la mise en forme sur la formule :

=ISNA(N2)

Ne semble pas fonctionner, je regarde ;)

C'est bon, c'est corrigé (et testé ;) ) .

=ESTNA(N2)

C'est la bonne formule... je me suis vu anglophone :p

Bonjour,

après vérif., désolé, mais cela ne fonctionne pas, des que je l'applique sur ma colonne le vert est dominant.

Cordialement

Micka17

Bonjour,

Est-ce que tu peux mettre la formule RECHERCHEV que tu ajoutes à ton tableau ? parce que mon fichier test fonctionne... La formule que tu ajoutes doit renvoyer une situation qui n'est pas prise en compte par la mise en forme conditionnelle...

image image

Seule la formule avec ta recherche peut interférer...

Bonjour,

dans l'Excel que j'ai envoyer ma rechercheV elle est en colonne B et C en réalité c'est que j'ai supprime des colonnes pour pouvoir atteindre le poids de transfert du fichier donc mes colonnes c'est les colonne B et C. Je viens de revérifier cela fonctionne mais quand je met la mise en forme conditionnelle dans la formule la référence de la cellule ne change pas elle reste toujours en N2 hors c'est toujours une date mais c'est moi qui ne doit pas s'avoir faire.

Micka17

Mets un fichier test avec TOUTES LES COLONNES d'origine... Supprime des lignes pour l'alléger ;)

Remoi ci dessous, en jauche surligné la valeur N6 reste toujours la même.

image

C'est un problème lié à la façon dont tu reproduis la mise en forme conditionnelle, je pense...

Mets toi en ligne N2 et tu dois avoir ceci :

image

Dans ta colonne N, exemple en N2 tu ajoutes la formule suivante :

=SI(B2="";"";B2)

Encore Moi,

un grand merci a toi car cela fonction a la perfection c'est moi qui ne faisait pas comme il faillais. Merci pour la patience et le temps passé et merci pour le savoir et les compétences partagé.

bonne journée a toi.

Très cordialement

BARBIN Mickael

Super ! :)

Marque le sujet comme "Résolu" ;)

Rechercher des sujets similaires à "couleurs"