j

Membre fidèle

Inscrit le :28/11/2015
Dernière activité :05/11/2022 à 16:07
Version d'Excel :2016
Messages
188
Votes
40
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par joept69 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/06/2021 à 20:21Thony0105Calcul Pause repas automatiqueSi je pense avoir compris ce que tu souhaites faire, ne manquerait-il pas une information sur tes tableaux types ? En effet, sauf erreur de ma part, je ne vois pas où est stockée l'information ENT (qui est "Entreprise", n'est-ce pas ?) et l'information EXT (à l'Extérieur de l'entreprise). Sans ces i...
11/06/2021 à 20:12joept69 Envoyer 1 ou + valeurs d'une ComboBox vers une TextboxJe tournais autour de la solution et effectivement tu viens de me l'offrir ! Merci et bonne soirée ! Joe...
11/06/2021 à 13:22gat64 Masquer des feuilles et lignes en fonction de réponses dans une feuillePour masquer une / des colonnes il faut utiliser .EntireColumn.Hidden = True Exemple : pour masquer les colonnes A, B et C... Pour les afficher, il faut changer .EntireColumn.Hidden = False Bon après-midi. Joe...
11/06/2021 à 13:11joept69 Envoyer 1 ou + valeurs d'une ComboBox vers une TextboxJ'ai mis "EnterKeyBehavior" = True mais ça ne change rien, j'ai toujours le même résultat... 1 adresse mail sur la première ligne et lorsque j'ajoute une 2e adresse : elle se positionne sur la 2e ligne mais la 1ère s'efface :( Je vais continuer à bûcher là-dessus. Joe...
11/06/2021 à 12:00joept69 Envoyer 1 ou + valeurs d'une ComboBox vers une TextboxJe reviens vers vous pour un nouveau problème. J'ai une ComboBox (chargée avec plusieurs adresses mails) et j'arrive à sélectionner 1 adresse et l'envoyer vers la TextBox1. Par contre, je voudrais pouvoir envoyer plusieurs adresses vers la TextBox1 et que ces adresses se mettent 1 par ligne. J'ai bi...
11/06/2021 à 11:48paulo35 Fonction Si Alors afficherVoici une "double" alternative : un tableau avec mise en forme conditionnelle, ainsi qu'une recherche individuelle par personne ("Améliorations"). Bonne journée. Joe...
10/06/2021 à 14:25MarcJanard Exporter une feuille du classeur en htm(l)Voici un début de code que tu pourras "adapter" à tes besoins. A adapter : le nom de ta feuille ("Feuil1") et la plage de tes données, ne sachant pas j'ai supposé les données en "$A$1:$P$1000". Bonne journée. Joe...
07/06/2021 à 16:15joept69 UserForm propriétés du bouton modifierL'objectif ici est juste d'ajouter un UserForm pour l'envoi automatique d'une feuille d'un classeur en PDF par mail à des destinataires. Cet envoi mail fonctionne très bien par ailleurs, même s'il est vrai que je saisi individuellement les destinataires dans la liste et que par conséquent les doublo...
06/06/2021 à 22:45joept69 UserForm propriétés du bouton modifierJe travaille sur un Userform qui va me permettre d'alimenter / consulter une BDD de "destinataires". Je m'interroge sur la façon d'aborder la "Modification" (voire également la "Suppression") d'une entrée dans la BDD. J'ai fait quelques tentatives mais rien ne fonctionne avec mon bouton "Modifier" (...
06/06/2021 à 12:30stéphane1234Tableau distancesSi c'est bon, n'oublie pas de déclarer ton sujet en "RESOLU" ! Bon dimanche...
06/06/2021 à 11:57Invité Excel et office 2010 : pb d'activationJe suis du même avis que 78Chris, Perso j'ai trouvé mon bonheur ailleurs que sur Microsoft. Je ne sais pas si la charte du forum autorise ou pas de nommer le site commerçant (dont je ne suis ni propriétaire ni actionnaire) en question mais au besoin, je peux te le donner par mp. Bon dimanche. Joe...
06/06/2021 à 11:46stéphane1234Tableau distancesLa nuit apporte conseil... et insomnie :) Ce code devrait être beaucoup mieux ! Le code n'est sûrement pas optimisé, mais en tout cas ça à l'air de fonctionner ;) Bon dimanche. Joe...
06/06/2021 à 08:14Invité Excel et office 2010 : pb d'activationBonjour Jean-Luc, C'est peut-être le moment de changer de version d'Excel, pourquoi ne pas acheter juste une clé d'activation d'une version plus récente et pour pas cher tu pourrais avoir une version plus récente qui coûterait toujours moins cher qu'un petit déplacement chez le dépanneur. J'ai achet...
05/06/2021 à 23:19stéphane1234Tableau distancesVoilà le tableau corrigé pour le calcul des kms. Par contre pour la mise en couleur... va falloir demander à une personne plus capable que moi en VBA. J'ai essayé une mise en forme conditionnelle pour les couleurs mais ça ne fonctionne pas peut-être à cause de l'unité "km"... Avec du VBA il faut iso...
05/06/2021 à 22:20Invité Excel et office 2010 : pb d'activation+1 pour l'activation par téléphone ! Bonne soirée. Joe...
04/06/2021 à 13:03stéphane1234Tableau distancesEn pièce jointe, jette un oeil à "Feuil2"... si c'est bien ce que tu souhaites. Bonne journée. Joe...
04/06/2021 à 10:55muzan93 Ouvrir un fichier Word avec l'explorateur de fichiers depuis ExcelDe rien ! N'oublie pas de déclarer ton sujet en "Résolu" ;) Bonne journée. Joe...
04/06/2021 à 07:47muzan93 Ouvrir un fichier Word avec l'explorateur de fichiers depuis ExcelSi tu veux ouvrir directement un fichier WORD à partir d'un simple bouton dans EXCEL, voici un code qui fonctionne très bien : Attention à l'extension exacte de ton fichier Word (en fonction de la version). A adapter à tes besoins ! :) Bonne journée. Joe...
03/06/2021 à 10:38Laure_GCMT CONVERSION ARE... en m2 en fonction d'une celluleC'est peut-être un problème de format de cellule... Cf. mon fichier exemple Bonne journée. Joe...
03/06/2021 à 10:28joept69 Sélection d'une entrée dans ComboBox et affichage données saisiesMerci infiniment, ça marche nickel ! Effectivement, je comprends maintenant que je n'aurai pas du changer le nom de mes TextBox... Merci et bonne journée. Joe...
03/06/2021 à 10:08Laure_GCMT CONVERSION ARE... en m2 en fonction d'une celluleSi on considère que ta superficie (en Ha) est en "M15", la formule suivante en "M16" peut faire son office : =CONVERT(M15;"ha";"m2") Bonne journée...
03/06/2021 à 10:01joept69 Sélection d'une entrée dans ComboBox et affichage données saisiesDans un premier temps, merci à un ADMIN de bien vouloir supprimer ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/aimenter-un-listbox-toujours-vide-158268 (Erreur de code, de sujet... bref tout faux). Je suis bien sincèrement désolé de cette mitouille ! J'ai créé un UserForm qui me permet d'aliment...
02/06/2021 à 17:13joept69Aimenter un ListBox... toujours videSaperlipopette ! J'ai collé le mauvais code.....
02/06/2021 à 15:46joept69Aimenter un ListBox... toujours videJ'essaie depuis un moment d'alimenter une ListBox dans un UserForm... Après plusieurs tentatives et un code qui me semble assez censé , je n'arrive à rien du tout... (Le fichier étant rempli d'information confidentiel, je ne peux le mettre à disposition, désolé). Mon UserForm fonctionne (pour l'inst...
01/06/2021 à 21:17Mickou14Concatener la valeur texte de la cellule et non la celluleJe ne suis pas sûr d'avoir compris ton besoin... en tout cas je ne saisi pas l'intérêt... mais bon ça te regarde Je ne sais pas si ceci peut faire l'affaire ? =B2&","&B3&","&B4...
01/06/2021 à 20:24MANGO19 Calculer les gardesSi j'ai bien compris ton problème, ça peut donner ça... Dis-moi si c'est le résultat que tu espérais... ;)...
30/05/2021 à 13:09LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielRe-bonjour Ldopa, Donne le code de ta macro ça va (peut-être) me parler un peu (même si je suis très loin d'être une pointure en VBA). Joe...
30/05/2021 à 07:53JB_Retraitement de donnéesEt pourquoi ne pas simplement appliquer à la sélection de tes données extraites un simple "REMPLACER" le "." (le "point") par rien (tu laisses la 2nde case vide) et tous tes points disparaitront sur ton extraction. Bon dimanche. Joe...
30/05/2021 à 07:25LdopaEnvoyer un feuille Excel par courrielJe pense que ça doit être possible, car d'autres y sont arrivés Jette un oeil ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/envoi-mail-avec-thunderbird-totalement-automatique-115259 Par contre n'ayant pas thunderbird, je ne peux pas tester, désolé. Bon dimanche. Joe...
26/05/2021 à 17:44JB_Retraitement de donnéesJe ne suis pas sûr de comprendre... C'est pour faire un TCD ? Si, oui les données ne sont déjà pas harmonisées car l'exercice "2020." sera une donnée différente de l'exercice "2020"... Le point après "2020" renverra une information différente de "2020" sans le point... Si c'est bien un TCD que tu so...
24/05/2021 à 08:37gtheRécupérations de données sur internetJe précise tout de suite que je suis très loin d'être un expert en la matière... alors je ne détiens pas la solution. Cependant, il y a des tutoriels qui existent, comme par exemple : https://xlbusinesstools.com/recuperer-et-transformer-donnees-web-excel-power-query/ De plus, sur le lien que tu souh...
23/05/2021 à 14:20Davbis Insertion pourcentage colonneOui, voilà ! Sinon, tu te places sur la cellule G2 et tu "tires" (cliques en restant appuyé) vers le bas le "petit carré" à l'angle droit inférieur de la cellule.....
23/05/2021 à 14:15Davbis Insertion pourcentage colonneVoici une solution... Bon dimanche...
22/05/2021 à 09:28naubin1 Une formule dans une cellule sans rajouter de colonneCf. une proposition pour ta problématique : résultat en colonne K... enfin si j'ai bien compris bien sûr PS : si tu ne veux pas voir de résultat à 0, remplace la formule en colonne K par celle-ci : =SI(G7="5/13H";SI(J7="h";1;"");"") (c'est peut-être même mieux visuellement). Bonne journée. Joe...
13/04/2021 à 07:23joept69 Envoi PDF par mail... ne pas envoyer la feuille dans le corps du mailCa fonctionne nickel ! Merci beaucoup Dan pour ton aide :) Bonne journée et... peut-être à bientôt ! Joe...
12/04/2021 à 14:52joept69 Envoi PDF par mail... ne pas envoyer la feuille dans le corps du mailMes destinataires sont, au minimum 2 et maximum 4 sur la plage de cellules allant de ("Z14:Z17"). Je vais changer... même si ça avait l'air de fonctionner. Merci. Joe...
12/04/2021 à 13:47joept69 Envoi PDF par mail... ne pas envoyer la feuille dans le corps du mailAprès avoir modifié ma macro, voici un résultat qui fonctionne... Par contre, je ne parviens pas à insérer plusieurs destinataires en ".cc"... Problème de syntaxe :( En attendant merci ! :)...
12/04/2021 à 13:05joept69 Envoi PDF par mail... ne pas envoyer la feuille dans le corps du mailEn fait, je viens de comprendre que (sauf erreur, un codeur amateur VBA) si j'utilise la propriété "MailEnvelope" dans ma macro, la feuille active (ou plus) sera obligatoirement ajoutée dans le corps du mail... Si c'est bien ça, il va falloir réécrire une autre macro.....
12/04/2021 à 11:54joept69 Envoi PDF par mail... ne pas envoyer la feuille dans le corps du mailJ'utilise Outlook (version 2016)...
12/04/2021 à 10:26joept69 Envoi PDF par mail... ne pas envoyer la feuille dans le corps du mailJe me suis peut-être mal exprimé : je veux envoyer la feuille en PDF par mail (en pièce jointe) mais je ne veux pas envoyer la feuille dans le corps du mail ("Body"). Si je supprime cette ligne, je n'ai plus la pièce jointe, mais la feuille est toujours dans le corps du mail... Bonne journée...
12/04/2021 à 08:10joept69 Envoi PDF par mail... ne pas envoyer la feuille dans le corps du mailJ'ai "bricolé" une macro qui m'enregistre un fichier PDF de ma feuille active, avant la joindre en pièce jointe à un mail que j'envoie à un destinataire. Cette macro fonctionne, excepté le fait qu'elle mette dans le corps du mail la feuille active, ce que je ne souhaite pas... surtout qu'il y a des...
26/03/2021 à 15:59joept69 Erreur sur Macro de TriEffectivement... l'autre tableau ne contient qu'une seule colonne...
26/03/2021 à 12:00joept69 Erreur sur Macro de TriMerci h2s204, C'est nickel. Dans une autre feuille, et après avoir testé, ça fonctionne... peut-être qu'à un moment donné ça ne fonctionne pas ou plus . Je vais y jeter un oeil, en attendant merci de ton aide. Joe...
26/03/2021 à 11:08joept69 Erreur sur Macro de TriVoilà le fichier test. C'est sur la feuille "CA par Type Prestation" que la macro bloque sur le tri en .Apply. Merci pour ton attention. Joe...
26/03/2021 à 08:55joept69 Erreur sur Macro de TriJ'ai un problème que je ne parviens pas à solutionner sur une macro qui doit me trier un tableau entier après ajout d'une ligne. La Macro bloque sur ".Apply" systématiquement... J'ai la même macro qui fonctionne très bien dans d'autres feuilles (avec des noms "Worksheet" et "Range" différents). Si c...
25/03/2021 à 14:26Deweyshop72Trouver la bonne formuleVoilà, ça doit être ce que tu souhaites... Il suffit de saisir le n° produit dans la case verte. Attention, il faudra adapter la zone du tableau que j'ai nommé "tableau_produits"... à ton tableau source (ou tu as tous les produits)...
25/03/2021 à 11:20Deweyshop72Trouver la bonne formuleJe pense qu'il faudrait utiliser la fonction "RECHERCHEV", il faut "nommer" ton tableau source... "SI" n'étant pas approprié dans ce cas. Il faudrait un tableau TEST avec 3 ou 4 lignes de produits pour t'écrire la formule avec efficacité. Joe...
25/03/2021 à 08:03joept69 Macro copier formule vers le bas tant que cellule voisine <>""L'autodidacte que je suis n'est pas assez doué... :) Merci ...
24/03/2021 à 16:15joept69 Macro copier formule vers le bas tant que cellule voisine <>""Effectivement, le double-clic peut très bien faire l'affaire. Mais, comme au final ma Macro doit envoyer diverses informations vers des feuilles conçues à cet effet, je ne voulais pas intervenir "manuellement" au milieu de ma macro. Alors, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner (même si ce...
24/03/2021 à 11:19joept69 Macro copier formule vers le bas tant que cellule voisine <>""Je suis en train de faire une marco de mise en forme d'un tableau et ça avance pas mal... sauf que maintenant je bloque sur un problème. J'ai des données en colonne D (à partir de D5) jusqu'à Dxxxx (le nombre de lignes varie d'un mois à l'autre). Je voudrais recopier une ligne de formule type qui es...