Macro copier formule vers le bas tant que cellule voisine <>""

Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une marco de mise en forme d'un tableau et ça avance pas mal... sauf que maintenant je bloque sur un problème.

J'ai des données en colonne D (à partir de D5) jusqu'à Dxxxx (le nombre de lignes varie d'un mois à l'autre).
Je voudrais recopier une ligne de formule type qui est en "E4:H4" vers le bas (E5, E6, E7... etc) à chaque fois qu'il y a une valeur en D5, D6, D7... Evidemment, je voudrais que la macro s'arrête dès qu'en Dxxx il n'y a plus rien...

J'ai essayé d'être claire au mieux...

Merci pour votre attention.

Joe

Bonjour,

Pas besoin de macro, un double clic sur la poignée de recopie suffit (la petite croix noire du coin inférieur droit de la sélection)

Et mieux : utiliser un tableau structuré, la propagation automatique des formules est une option

Bonjour Patrice et merci pour ton attention et ton conseil.

Effectivement, le double-clic peut très bien faire l'affaire. Mais, comme au final ma Macro doit envoyer diverses informations vers des feuilles conçues à cet effet, je ne voulais pas intervenir "manuellement" au milieu de ma macro.

Alors, j'ai trouvé une solution qui semble fonctionner (même si ce n'est pas académique) :

' COLONNE E

    ' Trouver la dernière cellule en colonne H et la nommer "cfin" jusqu'où recopier les formules depuis "E4:H4"
    Range("D" & derlngD - 3).Offset(, 4).Select
    ActiveCell.Name = "cfin"

    ' Copier les formules en "E4:H4" jusqu'à "cfin"
    Range("E4:H4").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("E4:cfin")
    Range("E4:cfin").Select
    Range("A1").Select

    ' Supprimer le nom donné en dernière ligne du tableau de la colonne H
    Names("cfin").Delete

Merci pour tes conseils.

Bonne fin d'après-midi.

Joe

Ton code s'écrit sur 2 lignes :

    cfin = Range("D" & derlngD - 3).Offset(, 4).Address
    Range("E4:H4").AutoFill Destination:=Range("E4:" & cfin)

L'autodidacte que je suis n'est pas assez doué... :)

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "macro copier formule bas tant que voisine"