g

Membre habitué

Inscrit le :30/06/2016
Dernière activité :23/08/2021 à 17:18
Version d'Excel :2016 FR
Messages
92
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par gthe

DateForumSujetExtrait du message
29/05/2021 à 13:31Excel - VBAOptimiser des filtres numériques sur les paris sportifsBonjour à tous ! Je vais essayer de faire simple et de vous apporter des précisions si nécessaires. J'ai testé le solveur Excel, mais rien ne fonctionne même en mettant le mode de calcul permettant les calculs complexes (évolutionnaire, si je ne dis pas de bêtises). Je souhaite optimiser les valeurs...
24/05/2021 à 01:42Excel - VBARécupérations de données sur internetJe précise que ce message est posté à des fins de résolution informatique uniquement. Il n'est intenté aucune action commerciale de ma part. Je cherche à récupérer toutes les cotes de paris sportifs de tous les matchs disponibles sur le site Winamax. Précisément et uniquement les cotes qui vont par...
27/02/2021 à 13:22Excel - VBAExcel 2019 - défilement avec figeage partiel des cellulesBonjour à tous :) Mon tableau contient plus de 10 000 lignes. Cependant, ces 10 000 lignes sont remplies pour les colonnes A à J. Je les utilise dans un petit "calculateur" présent sur les cellules K1 à R35 (K1:R35). Imaginons que je souhaite traiter la ligne 8138 : ce serait bien pratique que je pu...
30/11/2020 à 14:38Excel - VBAObtenir tous les résultats d'une formule en faisant varier son paramètreMa demande concerne le fichier suivant : edit 14:40 même date : suppression des macros inutiles sur l'extract et rajout de la couleur "jaune" pour ligne 21. Le programme initial concerne le tableau A1:L69 (la colonne A contient des données importantes à ne pas supprimer): Pour information, seules le...
18/11/2020 à 12:25Excel - VBATri d'un tableau pré-renseigné par chiffre final (non vide) croissantJe fais exprès de créer un nouveau topic car même si j'ai déjà posé la question, celle-ci était inclue dans un programme existant. Le code n'étant pas le même d'une part (et la structure du programme pouvant varier), et la manipulation pouvant aider quelqu'un d'autre d'autre part, je propose un nouv...
17/11/2020 à 20:41Excel - VBARecopie d'un nombre de lignes espacées[Message édité pour faciliter la compréhension du sujet] Bonjour, Je voulais vous demander si c'était possible la macro suivante (je ne maîtrise pas VBA) : Cette macro a la faculté de recopier P fois toutes les lignes qui finissent par le nombre le plus grand (les cases vides n'étant pas com...
16/11/2020 à 23:49Excel - VBAGénérer les K combinaisons dépendantes de plusieurs variables et règlesJe fais suite au sujet résolu que j'avais lancé sur un ancien forum : https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-un-tableau-de-k-n-combinaisons-lequel-est-ensuite-fil... L'idée est désormais de créer un générateur de K combinaisons générales. Une combinaison K est composée de plusieurs sous-comb...
14/11/2020 à 01:07Excel - VBA Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles)J'ai édité ma demande pour faire un message plus court. Tout est dans le tableur ci-joint. Ce tableur est un exemple réalisé avec k = 4 et n = 3. Voici ma demande : je souhaite automatiser deux manipulations : • n°1 : création du tableau "étape 1" • n°2 : création du tableau "étape 4" à partir du ta...
20/09/2020 à 22:38Excel - VBARechercher un texte en fonction d'une conditionBonjour tout le monde, voici le board : A B 1 Equipe 1 2 2 Equipe 2 7 3 Equipe 3 5 4 Equipe 4 8 5 Equipe 5 2 6 Equipe 6 8 Les éléments en gras désignent les numéros de lignes et de colonnes Excel La colonne A désigne les équipes pour lesquelles des paris ont été réalisés et la colonne B désigne le n...
28/10/2019 à 12:11Excel - VBA Recopier des cellules séparées par du videLes données indiquées en rouge correspondent aux lignes et colonnes Excel. Je possède 2 feuilles sur mon Excel comme sur le dessin ci-dessous. L'idée est de recopier dans la feuille 2 les moyennes de session et les moyennes de parties (une note de performance entre 0 et 20) figurées dans la feuille...
30/06/2016 à 16:08Excel - VBAMasquer des lignes modulo nJ'aimerais, pour gagner beaucoup de temps masquer toutes les lignes multiples de 3. Par exemple, les lignes 3,6,9,12,15,18,21...,303,306 Et pour une autre manipulation, effectuer la même opération mais toutes les lignes numéro 1+(multiple de 3) Par exemple les lignes 4,7,10,13,16,19,22,...,304,307 S...
30/06/2016 à 13:30Excel - VBAMise en forme conditionnelle selon des donnéesJe suis un fan de bowling et j'ai commencé mes entraînements récemment. Je n'ai pas trop eu de mal à consigner mes résultats grâce à certains logiciels florissant sur internet mais il l'heure de faire quelques statistiques sur mes scores. Je numérote les différents éléments que je cherche à faire. C...