Obtenir tous les résultats d'une formule en faisant varier son paramètre

Bonjour,

Ma demande concerne le fichier suivant :

edit 14:40 même date : suppression des macros inutiles sur l'extract et rajout de la couleur "jaune" pour ligne 21.

6extract-ps.zip (355.43 Ko)

Le programme initial concerne le tableau A1:L69 (la colonne A contient des données importantes à ne pas supprimer):

Pour information, seules les cases jaunes foncé (lignes 2 à 12 et 21 et 23) sont vouées à être modifiées par l'utilisateur. Toutes les autres cases sont calculées automatiquement.

Le programme ne peut fonctionner qu'à la condition où les lignes 2 à 12 et 21 sont correctement renseignées. La ligne 23 doit être également remplie si la ligne 21 contient l'option "probabilité personnelle".

Ma question est simple :

La ligne 23 peut contenir (pour les colonnes C à L) des nombres compris entre 0 et 100%.

Les résultats intéressants que je souhaite lire sont en ligne 36.

Je souhaite faire varier les résultats de la ligne 23 de 0 à 100 % (pas de 1 %) et afficher tous les résultats de la ligne 36 (espérance mathématique) dans un tableau dédié (A71:L174).

Comment afficher ces résultats en C74:L174 sans perturber le fonctionnement du tableau A1:L69 ? Ces résultats doivent varier avec ce qui est renseigné dans le tableau C2:L11 (la ligne 12 n'ayant pas d'influence ici). Ces résultats correspondent à la sélection "probabilité personnelle" dans la ligne 21.

Pour clarifier mes propos je souhaite simplement éviter de répéter manuellement la manipulation suivante :

1.0) M'être assuré que "probabilité personnelle" est saisi en ligne 23 ;

1.1) "Remplir la valeur "0%" pour les valeurs C23 à L23 ,

1.2) copier en C74:L74 les résultats figurés en C36:L36 ;

2.1) Remplir la valeur "1%" pour les valeurs C23 à L23

2.2) copier en C75:L75 les résultats figurés en C36:L36 ;

3.1) ... 3.2) ...

...

101.1) Remplir la valeur "100%" pour les valeurs C23 à L23 ;

101.2) copier en C174:L174 les résultats figurés en C36:L36

En vous remerciant !

bonjour,

une proposition (lancer la macro boucle via alt-F8)

Salut h2so4,

merci pour ta proposition je regarde ça (pas pu voir avant) !

Salut H2SO4,

Excellent, merci beaucoup pour le programme, tout fonctionne de manière impeccable, j'ai enfin eu le temps de le tester !

Rechercher des sujets similaires à "obtenir tous resultats formule faisant varier parametre"