| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/05/2021 à 13:31 | gthe | Optimiser des filtres numériques sur les paris sportifs | Bonjour à tous ! Je vais essayer de faire simple et de vous apporter des précisions si nécessaires. J'ai testé le solveur Excel, mais rien ne fonctionne même en mettant le mode de calcul permettant les calculs complexes (évolutionnaire, si je ne dis pas de bêtises). Je souhaite optimiser les valeurs... |
| 24/05/2021 à 13:56 | gthe | Récupérations de données sur internet | Merci beaucoup, je vais essayer de regarder ça de plus près. C'est juste que je n'ai aucune compétence dans ce domaine, je ne pensais pas que ce serait si compliqué ! Bien à vous, G... |
| 24/05/2021 à 01:42 | gthe | Récupérations de données sur internet | Je précise que ce message est posté à des fins de résolution informatique uniquement. Il n'est intenté aucune action commerciale de ma part. Je cherche à récupérer toutes les cotes de paris sportifs de tous les matchs disponibles sur le site Winamax. Précisément et uniquement les cotes qui vont par... |
| 27/02/2021 à 21:25 | gthe | Excel 2019 - défilement avec figeage partiel des cellules | Merci beaucoup 78chris ! Je vais regarder cela plus en détail et reviens vers toi si j'ai des questions ;)... |
| 27/02/2021 à 14:40 | gthe | Excel 2019 - défilement avec figeage partiel des cellules | @Ergotamine : Merci beaucoup, mais cette solution ne me permet plus d'afficher suffisamment de lignes contenant les infos des colonnes A à J. 3 si on reprend l'exemple de l'image. N'empêche je connaissais cette fonction et j'avais beau la retourner dans tous les sens, sans résultat. @78chris : Bien... |
| 27/02/2021 à 13:22 | gthe | Excel 2019 - défilement avec figeage partiel des cellules | Bonjour à tous :) Mon tableau contient plus de 10 000 lignes. Cependant, ces 10 000 lignes sont remplies pour les colonnes A à J. Je les utilise dans un petit "calculateur" présent sur les cellules K1 à R35 (K1:R35). Imaginons que je souhaite traiter la ligne 8138 : ce serait bien pratique que je pu... |
| 06/12/2020 à 18:52 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Je suis désolé je n'ai absolument eu le temps de ne rien faire cette semaine, et la prochaine risque d'être compliqué aussi... En vrai j'attends mes vacances (23 Décembre au soir) pour vraiment pouvoir y consacrer plus de temps. Je prends note de toutes tes remarques, je vais regarder ton tout nouve... |
| 03/12/2020 à 14:47 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | De mieux en mieux ton programme, ça commence à prendre forme ! Pour les quelques remarques, il affiche en rouge les combinaisons qui ne marchent pas ? Pourquoi, pour une génération de 11300 combinaisons il est capable de mettre "N4V3" en rouge ? C'est pourtant une combinaison qui existe ;) Pas eu le... |
| 03/12/2020 à 14:37 | gthe | Obtenir tous les résultats d'une formule en faisant varier son paramètre | Excellent, merci beaucoup pour le programme, tout fonctionne de manière impeccable, j'ai enfin eu le temps de le tester ... |
| 02/12/2020 à 18:31 | gthe | Obtenir tous les résultats d'une formule en faisant varier son paramètre | Merci pour ta proposition je regarde ça (pas pu voir avant) ... |
| 02/12/2020 à 18:29 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Sorry je me suis endormi net hier et la journée étant chargée... je n'ai pu prendre connaissance de ce message que maintenant. Je regarde ça ;) merci !!... |
| 30/11/2020 à 20:34 | RaphaëlLL | Tion taux implicite ??? | Re, Je trouve i = 7,269231 par itération... |
| 30/11/2020 à 20:27 | RaphaëlLL | Tion taux implicite ??? | Analyse financière ? Sinon je ferais varier i de 0 à n manuellement car je ne sais pas utiliser VBA. Jusqu'à que je tombe sur la valeur qui donne 215 000. Et on peut préciser par dichotomie... |
| 30/11/2020 à 14:38 | gthe | Obtenir tous les résultats d'une formule en faisant varier son paramètre | Ma demande concerne le fichier suivant : edit 14:40 même date : suppression des macros inutiles sur l'extract et rajout de la couleur "jaune" pour ligne 21. Le programme initial concerne le tableau A1:L69 (la colonne A contient des données importantes à ne pas supprimer): Pour information, seules le... |
| 30/11/2020 à 10:39 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Bon courage j'espère que le nettoyage de ta terrasse s'est bien passé ;) Après t'inquiètes, tu as le temps :)... |
| 29/11/2020 à 02:24 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | C'était long mais je dispose d'une toute petite fenêtre avant de dormir (étant crevé je risque de ne pas être long ;) ). Alors, C3V3 = 15 combinaisons et C5V2 = 6 combinaisons : d'accord :) Désolé je tombe de sommeil, on en reparle demain ;)... |
| 28/11/2020 à 09:27 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Super pour le nettoyage de la terrasse ! Je suis désolé j'ai été super débordé ces derniers temps et encore là je dois réaliser le déménagement de ma belle-soeur dans 30 min... Je ne serai quitte que tard le soir puisqu'ensuite vient les problématiques de la tapisserie de l'appartement que je dois r... |
| 26/11/2020 à 20:42 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Aucun problème, c'est surtout moi qui t'embête avec ce programme :D ==> J'imagine même pas le temps que ça a du prendre pour obtenir ce raisonnement. Mais dans la mesure que je ne sais pas pourquoi il dit NA, je ne peux qu'approuver :D Content que mon calculateur t'aide. En plus je l'ai revérifié... |
| 26/11/2020 à 11:14 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Voici quelques images pour bien comprendre visuellement ce que je voulais dire dans mon ancien message ;) (attention le "15" du H2SO4 dépend à chaque fois des combinaisons K/N générées en préparation). Ici c'est tout le temps "15" parce que j'ai "tout le temps" fait K3N3 ;)... |
| 26/11/2020 à 10:46 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Je comprends, pas facile de jongler avec tout ça :( => Euh je n'ai pas trop compris la question, selon son interprétation il y a plusieurs réponses possibles. Si tu cherches le nombre de lignes totales intégrées par le passage au rang suivant et du fait de la duplication des seules lignes riches... |
| 25/11/2020 à 20:02 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | @Curulis57, Oh mince dommage j'aurais bien aimé te lire. Mais je comprends ce désarroi :( Ca m'est arrivé une fois... Ca m'a bien énervé... J'ai patienté quelques heures et je me suis lancé. J'avais finalement bien mieux été satisfait la 2ème fois et puis ça a été beaucoup beaucoup plus vite car j'a... |
| 25/11/2020 à 16:28 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | J'ai l'impression que le bon compte est trouvé à chaque fois en testant plusieurs exemples. Après en effet, il subsiste des problèmes dans la mécanique car impossible d'approcher aisément les 2 20 combinaisons sans que ça bug bien avant (histoire des N/A ou erreurs d'exécution). L'objectif est simpl... |
| 25/11/2020 à 12:23 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Tout d'abord, merci pour ce nouveau fichier (Curulis57, tu as bien fait de renvoyer l'erratum car une erreur que j'avais détecté dans le post de 6:00 n'a pas été retrouvée dans l'erratum ;) ). Ah oui, l'échiquier de Sissa, un beau problème ça aussi :D ==> Super pour la première phrase ! Mais pour... |
| 24/11/2020 à 20:33 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | @Curulis57 : tu te souviens du programme qui détaille automatiquement les combinaisons ? Tape K3N3 K3N3 K3N3 et démasque les lignes qui le sont : tu verras apparaître les 15, 49, 105 ... tu vas voir ça va te parler plus ;) (après, j'ai codé les fonctions avec SERIES() et c'est un peu de maths mais ç... |
| 24/11/2020 à 18:08 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | ==> Sachant qu'il y a 16 384 colonnes Excel et qu'une combinaison peut contenir au max 109 caractères (100 colonnes + 9 séparateurs), le résultat de la partie entière de 16 384 par 109 donnant 150, on peut y accoler au maximum 150 x 2 20 = 150 x 1 048 576 = 157 286 400 combinaisons. Donc il faudr... |
| 24/11/2020 à 13:13 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Un retour sur le dernier fichier posté ;) Déjà, je vous remercie infiniment pour tous les efforts que vous déployez... et si à un moment donné vous souhaitez me dire "stop on en a marre", je comprendrais tout à fait. D'un autre côté, je comprends aussi que vous souhaitiez relever ce challenge ! Je s... |
| 23/11/2020 à 21:41 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Toute combinaison possédant le chiffre final le plus élevé est éligible pour "refaire un tour de moulinette", c'est-à-dire poursuivre à l'ordre suivant (si l'ordre suivant a été programmé). Pour détailler, J'avais imputé : RANGS 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 k(x) 3 3 3 n(x) 3 3 3 dans le programme que tu m'a... |
| 23/11/2020 à 15:26 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | En tout cas, pas un seul doublon, c'est remarquable ! Et j'ai galéré un peu plus pour trouver ce qui n'allait pas :( J'ai trouvé ce qui ne fonctionne pas dans ton programme : par exemple, dans la configuration 3,3 / 3,3 / 3,3 (cf. programme), je dénombre 49 combinaisons en trop... Pendant un instant... |
| 23/11/2020 à 15:12 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Merci pour le programme ! Je sèche, j'ai tenté un exemple O1 : 3,3 ; O2 : 3,3 , O3 : 3,3 et je trouve 848 combinaisons au lieu des 799 calculées... Pourtant je ne trouve pas de doublon cette fois-ci... J'ai refait 6 fois le calcul, je trouve 799 combinaisons quoi qu'il arrive. Il faut que je compren... |
| 23/11/2020 à 10:51 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Aucun problème ! :) En même temps c'est très difficile d'expliquer un programme par mail, même avec des copies d'écran ;) Mais je suis sûr qu'on va converger :D Bon courage à toi ;) A+ :)... |
| 23/11/2020 à 02:07 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Désolé je répondais un long mail :D Je te montre la logique de la construction des combinaisons (et tu vas comprendre que celle-ci ne peut pas permettre de doublon). Tout n'est qu'exemple ici. 1) ordre 1 K3/N2 avec H2SO4 = les combinaisons de départ de ton programme. 1 1 1 2 1 3 2 1 2 2 2 3 3 X 2) o... |
| 23/11/2020 à 01:09 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Tellement plus facile je serais d'accord... Attention, on élimine certainement pas de combinaisons sous prétexte qu'on réutilise un couple de K/n déjà vu avant ! Il faut penser qu'après chaque ordre, on rejoue. J'ai toujours pas compris le sens de ces <- pour tes tableaux Non ! J'entends l'ensemb... |
| 23/11/2020 à 00:38 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Somme des probabilités x gains de la ligne 1 à la dernière ligne du tableau Excel (c'est tout ;) )... |
| 23/11/2020 à 00:36 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Maiiiiiis... Par contre K4/N3 c'est 40 combinaisons : pourquoi il y en a que 23 dans ton exemple si c'est "la copie de la combinaison 3 sur les lignes riches de l'ordre 2" ? Toutes les lignes riches de l'ordre 2 et faisant l'objet du chiffre final le plus élevé bénéficient de ces 40 combinaisons (d'... |
| 23/11/2020 à 00:28 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Curulis57, Whaaat ? C'est quoi ces "< >" ? Attends je te réponds, l'idée c'est que le programme, à la fin, n'ait généré que des combinaisons différentes (sinon leur probabilité va compter double ou pire !)... |
| 23/11/2020 à 00:18 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | ==> C'est affreux , tu n'aurais pas pu t'envoyer le fichier dans ta propre boîte mail perso que tu aurais téléversé en revenant chez toi ? C'est dans l'ordre K et n dans les tableaux de la base de données ? Et pas plutôt n et K ? J'aurais dit n et K vu que n c'est le nombre de chiffres :D Sinon v... |
| 23/11/2020 à 00:09 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Mais du coup, quelle est ta question ? Tu souhaites savoir si l'erreur ne se produit dans ton programme que pour des K/n successifs (c'est à dire que pour deux ordres d'affilée (ou plus) on obtient une erreur ?). Je vais regarder. Ah pour ta question subsidiaire je peux te répondre : je cherche à ca... |
| 22/11/2020 à 23:59 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Je viens de faire un exemple avec RANG 1 2 3 k(x) 4 3 2 n(x) 3 3 3 (et rien d'autre sur les ordres suivants) Ton programme me retourne 1096 combinaisons au lieu de 495. Je regarde s'il y a d'autres typologies d'erreurs Au temps pour moi k=4 et n=3 n'existe pas dans ton programme car tu ne l'as pas e... |
| 22/11/2020 à 23:41 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Quote : tu ne donnes pas d'explication logique du post de 18:10 (matheux, va on dirait mon prof!) mais... j'ai capté que cette portion de combinaison (c.a.d celle qui est en rouge) est la portion pauvre de l'ordre en cours. Bon, que je n'aie pas à recalculer cela avec mes pauvres capacités, cette co... |
| 22/11/2020 à 23:17 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Re Curulis57, ==> Celle que j'ai mis en rouge ? Ah c'est possible, je t'avoue j'ai juste comparé le nombre de combinaisons théoriques avec les tiennes. Puis quand j'en ai eu marre de refaire tous les calculs à la main, j'ai fait le petit Excel qui calcule les combinaisons ;) ==> Euh de quoi pa... |
| 22/11/2020 à 22:34 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Au temps pour moi, j'ai tellement utilisé des blocs rouges partout que je ne voyais plus de quoi tu parlais ;) Oui, dans ce fichier "exemple avec erreurs", ça représente les lignes qui figurent en plus de 1 exemplaire ! (qui ne doivent être qu'en un seul exemplaire) ;)... |
| 22/11/2020 à 18:43 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Pas de problème :) Euh, qu'entends-tu par blocs rouges ... |
| 22/11/2020 à 18:00 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Les joies de la combinatoires pour ce fatras mathématique... ;) Mais je comprends ton sentiment :D En tout cas, ça permet de vérifier si ton programme génère exactement le bon nombre de combinaisons, plutôt pratique ;) Il faudrait donc, pour toute ligne riche d'un ordre 'H2SO4' en cours de traitemen... |
| 22/11/2020 à 14:41 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Je voulais le faire hier soir avant de dormir, mais je me suis endormi avant :( Non ça va, ça m'avait pris 3 jours il y a une semaine pour me replonger dans les arbres de probabilités, donc je connaissais les formules, ça m'a pris une bonne heure et demie, surtout que je ne connaissais pas la formul... |
| 22/11/2020 à 14:25 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Voici mes résultats ! Quelques exercices de combinatoire classique pour obtenir ces solutions :) Déjà, le maximum théorique de combinaisons pouvant être générées avec 10 ordres à k=10 et n=10 est de (tiens toi prêt) : Nous dépassons bien entendu de beaucoup les limites Excel, je n'en doute pas (pauv... |
| 21/11/2020 à 23:53 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Re Curulis57, La façon dont le programme s'utilise pour réaliser la macro est impeccable. Je comprends maintenant pourquoi tu ne voulais pas faire toutes les combinaisons qui combinent k=10 à n=10. Malheureusement, certaines valeurs s'affichent en double et le nombre de combinaisons à obtenir ne cor... |
| 21/11/2020 à 23:39 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Curulis 57, Les premiers résultats sont vraiment impressionnants ! Je fais quelques tests et après ce sera place aux remarques :D Mais en tout cas, chapeau bas ... |
| 21/11/2020 à 16:36 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Si si j'ai bien compris : si je tente certaines combinaisons, le programme ne marchera pas et c'est pour ça que tu souhaitais le restreindre ! Mais au contraire, je préfère qu'il y ait trop de combinaisons possibles que pas assez, donc même si la combinaison k=10 et n=10 ne fonctionne pas, je souhai... |
| 21/11/2020 à 14:58 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | T'inquiètes, même qu'avec k=10 et n=10 sur un unique ordre j'ai 3 922 632 451 combinaisons ! Donc rien que là on enfonce les limites Excel Mais si tu veux j'ai vendu un tableau allant de k=1 à 10 et n=1 à 10 :) Donc je sais en connaissance de cause qu'on enfoncera les limites Excel ;) T'inquiètes :)... |
| 21/11/2020 à 11:56 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Pas de soucis :D Je me limite à la limite d'Excel soit 1 048 576 lignes ;) Pour le tableau k/n, tu pourrais me donner le nom du post et la date et l'heure du post où tu l'as vu ? Sinon k vaut 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 ou 10 et n vaut 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 ou 10. Et je suis bien c... |