| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2020 à 01:56 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Curulis57, Je ne comprends pas ce tableau, qu'est-ce qu'il signifie ? Sinon il va falloir que je t'en dise plus pour que tu comprennes bien ce que signifie le "k" et le "n" (les deux paramètres du logiciel de h2so4). le k signifie la valeur maximale du chiffre d'un ordre donné (parce k peut varier s... |
| 20/11/2020 à 23:24 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Les jeux de mots ne me dérangent pas ;) Par contre je ne comprends la question sur la combinaison du rang 10 ? Elle suit la même règle que les autres, mais contrairement aux combinaisons de rang inférieur, on ne dupliquera pas celles du rang 10 dans le but d'y ajouter les "résultats h2so4" du rang 1... |
| 20/11/2020 à 20:17 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Re ! Généralement, oui je peux rester assez tard (du style entre 0h et 2h selon ma forme ahah :D) Alors le iRep je ne sais pas ce que c'est, mais s'il s'agit du nombre de répétitions (le nombre de copies), c'est en effet le nombre de combinaison du tableau "h2so4" mais auquel tu retranches 1 (à moin... |
| 20/11/2020 à 19:18 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Salut Curulis57 :) Désolé, pas mal de dossiers à traiter au travail, je ne suis revenu que maintenant :D 1 étape à la fois ! Lignes pauvres, lignes riches, oui, c'est bien ça : poétique, non ? Pas mal, ça donne un certain style je trouve, je vais adopter cette formulation ;) - j'avais bien compris l... |
| 20/11/2020 à 12:43 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | (suite du message précédent, je n'ai pas pu éditer l'ancien). Ce sont donc ces lignes là qui seront dupliquées : 1 1 3 2 1 2 3 2 1 3 2 2 1 3 2 2 2 3 2 2 3 2 3 2 1 3 1 2 1 1 3 1 2 1 2 3 1 2 2 1 3 1 2 2 2 3 1 2 2 3 1 2 3 1 2 1 1 3 1 1 2 1 2 3 1 1 2 1 3 1 1 2 2 1 3 1 1 2 2 2 3 1 1 2 2 3 1 1 2 3 1 1 2 (... |
| 20/11/2020 à 11:30 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Si j'ai bien compris, ce que tu appelles lignes pauvres et lignes riches, c'est en fonction de celles qui possèdent le nombre final le plus élevé du tableau ? (riche : oui, pauvre : non) Je viens d'essayer de tester l'algorithme entier que je t'ai expliqué dans le post précédent, mais ça ne marche p... |
| 20/11/2020 à 00:42 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | J'ai vu passer ta macro de tri, je vais la tester de ce pas ! (je bidouillais des trucs sur mon Excel). Edit : bien reçu ta modif' le temps que je l'écrive. Pas de problème j'attendrai :) En gros il faut exactement qu'elle fasse ce qui déclenche le clic sur : Sinon pour le message suivant : ==> i... |
| 19/11/2020 à 21:54 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Curulis57, Je vais prendre une exemple tout simple pour l'algorithme (plutôt que de faire un fichier Excel compliqué). 1 nombre = 1 colonne (j'entends par là les valeurs allant de 1 à 10). Vu que tu connais bien la macro de h2so4, ça va aller encore plus vite ! Par convention, tous les chiffres les... |
| 19/11/2020 à 21:12 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | @Curulis57, Comme prévu, voici un fichier qui présente certaines erreurs. Je réfléchis à la façon dont je pourrais t'expliquer manuellement ce que je recherche... |
| 19/11/2020 à 18:20 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Curulis57, Je comprends, c'est vraiment pas simple. Je vais devoir m'absenter une petite demi-heure mais quand je reviens (donc bien après la demi-heure car je compte le temps de créer les 2 excels explicatifs) : - je te fournirai un Excel avec le tableau sur les coquilles de la duplication (quelque... |
| 19/11/2020 à 16:44 | gthe | Générer les K combinaisons dépendantes de plusieurs variables et règles | Pour résumer, l'application que je souhaite obtenir est celle qui permet de générer toutes les possibilités (tous les chemins possibles) d'un arbre pouvant aller à l'ordre 10 ;) Et chaque ordre peut contenir plusieurs essais... (là sur le tableau c'est 1 essai pour l'ordre 1 ; 3 essais pour l'ordre... |
| 19/11/2020 à 16:41 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Alors le programme général que je souhaiterais créér est exactement figuré ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-les-k-combinaisons-dependantes-de-plusieurs-variables... Il y a plusieurs façons de le faire : soit avec 2 macros et je le construit par itération en automatisant les étape... |
| 19/11/2020 à 14:03 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Merci pour cette aide ;) J'ai eu un peu de mal à saisir au début comment ça fonctionne, mais c'est tout simple et la fonction de reset le tableau comme sur copy est un coup de génie, je dois dire ;) C'est très bien de pouvoir revenir à la situation initiale. J'ai fait quelques tests. J'ai l'impressi... |
| 18/11/2020 à 22:27 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Non je ne veux pas compliquer les choses :) Cette feuille est destinée uniquement à jouer son rôle de duplication. Je clique, ça duplique les bonnes lignes et cette feuille ne sert qu'à ça :D Sinon mon hypothèse de départ c'est qu'il était possible que ça puisse bugger du fait de l'existence de vide... |
| 18/11/2020 à 20:25 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Les paris restent complexes, c'est juste qu'un ami à une "idée". Mais comme toutes les idées, j'aime bien les tester et les soumettre à des épreuves mathématiques ;) Quand je dis que la macro ne doit s'exécuter une seule fois je voulais dire qu'elle doit s'exécuter en une fois . C'est à dire qu'une... |
| 18/11/2020 à 19:17 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Salut Curulis57, je te tutoie aussi du coup ;) Ah je me suis sûrement mal exprimé ! En fait, non, la macro ne doit s'exécuter qu'une seule fois (c'est juste que toutes les lignes concernées doivent se dupliquer P fois ;) ). Aussi, ce que je disais porte à confusion : quand j'avais dit que la macro d... |
| 18/11/2020 à 16:55 | gthe | Tri d'un tableau pré-renseigné par chiffre final (non vide) croissant | Je fais exprès de ne pas mettre le post en "résolu" par respect pour ceux qui ont commencé à concocter un programme (sachez d'ailleurs, que même si je viens de trouver une solution, ce n'est absolument pas inutile de faire un programme car il peut être plus adapté de le coder que de le faire manuell... |
| 18/11/2020 à 12:36 | gthe | Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles) | Bonjour @h2so4, Bravo, c'est excellent. Je retrouve à chaque fois toutes les combinaisons et en plus elles sont ordonnées. Un grand merci à vous !! Je vous ferai un retour si j'aperçois une coquille, mais je ne pense plus qu'il y en ait, en tout cas c'est super ... |
| 18/11/2020 à 12:25 | gthe | Tri d'un tableau pré-renseigné par chiffre final (non vide) croissant | Je fais exprès de créer un nouveau topic car même si j'ai déjà posé la question, celle-ci était inclue dans un programme existant. Le code n'étant pas le même d'une part (et la structure du programme pouvant varier), et la manipulation pouvant aider quelqu'un d'autre d'autre part, je propose un nouv... |
| 18/11/2020 à 12:00 | gthe | Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles) | @gmb, votre 1ère version du programme que vous avez construit fonctionne parfaitement sur les 30 000 premières lignes. C'est vraiment pas mal, je tiens à le souligner et à vous remercier encore ! @h2so4 : ayant fait encore quelques tests, c'est exactement ça : à chaque fois c'est juste une seule com... |
| 18/11/2020 à 11:37 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | Merci beaucoup pour cette contribution ! :) Par contre, je n'ai pas réussi à reproduire ce que je voulais faire à la main (et je pense qu'on est pas loin). Je vous envoie un nouveau fichier avec un exemple plus complexe qui explique les différences entre le résultat-objectif que je proposais et le v... |
| 18/11/2020 à 00:39 | gthe | Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles) | Je vous remercie aussi ! J'ai juste une remarque par rapport à votre programme (je ne sais pas si elle a des répercussions sur d'autres combinaisons, il est possible. Edit : je pense avoir trouvé ce qui se passe, mais je ne saurais absolument pas le corriger :( ) Connaissant la formule de dénombreme... |
| 17/11/2020 à 23:43 | gthe | Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles) | Je vous remercie ! Quelques remarques sur le programme (j'aime bien l'interface aussi). Pour des valeurs de k et n qui fonctionnent, le tri que vous appliquez sur les valeurs semble fonctionner, merci ! Mais peut-être au détriment d'autres configurations de combinaisons. En effet, sauf erreur, j'ai... |
| 17/11/2020 à 21:15 | gthe | Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles) | Je souhaiterais une étape supplémentaire au programme qui a été créée. Peut-on rajouter une étape qui permet d'ordonner les résultats de telle manière à ce que tous ceux qui ont le chiffre le plus élevé apparaissent en dernier ? Merci beaucoup ! Voici un exemple avec la règle n°3 rajoutée en PJ [... |
| 17/11/2020 à 20:41 | gthe | Recopie d'un nombre de lignes espacées | [Message édité pour faciliter la compréhension du sujet] Bonjour, Je voulais vous demander si c'était possible la macro suivante (je ne maîtrise pas VBA) : Cette macro a la faculté de recopier P fois toutes les lignes qui finissent par le nombre le plus grand (les cases vides n'étant pas com... |
| 16/11/2020 à 23:49 | gthe | Générer les K combinaisons dépendantes de plusieurs variables et règles | Je fais suite au sujet résolu que j'avais lancé sur un ancien forum : https://forum.excel-pratique.com/excel/generer-un-tableau-de-k-n-combinaisons-lequel-est-ensuite-fil... L'idée est désormais de créer un générateur de K combinaisons générales. Une combinaison K est composée de plusieurs sous-comb... |
| 15/11/2020 à 19:35 | gthe | Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles) | Merci beaucoup ;)... |
| 14/11/2020 à 13:16 | gthe | Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles) | Je viens de faire quelques tests et tout fonctionne parfaitement ! Je vais poster un sujet plus complexe (ce que je cherche exactement à faire à partir de programme qui va déjà tellement faciliter les choses) et je propose d'en faire une suite sur un autre sujet car vous avez résolu le problème, mer... |
| 14/11/2020 à 12:50 | gthe | Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles) | @h2so4 : Du grand art ! J'ai toujours rêvé de savoir programmer en VBA... ! Vraiment excellent, ça va me faire gagner énormément de temps. Je vais tester le programme et je reviens vers toi si jamais j'ai des difficultés ou que je n'arrive pas au résultat escompté. Mais l'ayant déjà un peu testé, ça... |
| 14/11/2020 à 01:07 | gthe | Générer un tableau de k^n combinaisons, lequel est ensuite filtré (règles) | J'ai édité ma demande pour faire un message plus court. Tout est dans le tableur ci-joint. Ce tableur est un exemple réalisé avec k = 4 et n = 3. Voici ma demande : je souhaite automatiser deux manipulations : • n°1 : création du tableau "étape 1" • n°2 : création du tableau "étape 4" à partir du ta... |
| 21/09/2020 à 09:34 | gthe | Rechercher un texte en fonction d'une condition | Merci d'avoir pris le temps de répondre c'est très sympa de votre part. Nous allons appliquer ces formules et revenons vers toi en cas de soucis. C'est vrai que la fonction SIERREUR est employée dans de nombreuses solutions et je ne l'utilise jamais. Il faudrait que je me renseigne un peu plus sur s... |
| 20/09/2020 à 22:42 | gthe | Rechercher un texte en fonction d'une condition | Petite précision : le nombre de paris étant variable, (ici 2;7;5;8;2 et 8) sont déterminés par des formules, la formule finale doit prendre en compte le fait que les éléments de la colonne B peuvent varier et ne sont pas fixe (dans cet exemple, on ne peut pas dire de rechercher directement avec "8")... |
| 20/09/2020 à 22:38 | gthe | Rechercher un texte en fonction d'une condition | Bonjour tout le monde, voici le board : A B 1 Equipe 1 2 2 Equipe 2 7 3 Equipe 3 5 4 Equipe 4 8 5 Equipe 5 2 6 Equipe 6 8 Les éléments en gras désignent les numéros de lignes et de colonnes Excel La colonne A désigne les équipes pour lesquelles des paris ont été réalisés et la colonne B désigne le n... |
| 28/10/2019 à 15:18 | gthe | Recopier des cellules séparées par du vide | Re tulipe_4 C'est excellent, merci beaucoup ! Du coup, je peux transposer la formule sur mon fichier original ou je vais avoir des données à changer ? J'ai pas tout compris sur le fonctionnement de ta formule, même avec tes explications, je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre sur Excel... |
| 28/10/2019 à 13:13 | gthe | Recopier des cellules séparées par du vide | ... |
| 28/10/2019 à 12:11 | gthe | Recopier des cellules séparées par du vide | Les données indiquées en rouge correspondent aux lignes et colonnes Excel. Je possède 2 feuilles sur mon Excel comme sur le dessin ci-dessous. L'idée est de recopier dans la feuille 2 les moyennes de session et les moyennes de parties (une note de performance entre 0 et 20) figurées dans la feuille... |
| 02/07/2016 à 20:42 | gthe | Masquer des lignes modulo n | Merci pour l'info ... |
| 30/06/2016 à 19:23 | gthe | Masquer des lignes modulo n | Merci beaucoup ! Ca fonctionne nickel ! Il y a moyen de rendre la fonction réversible (un peu comme un toggle tout ou rien) qui permet d'activer ou pas la fonction VBA ? Merci ... |
| 30/06/2016 à 16:25 | gthe | Masquer des lignes modulo n | Ah merci du coup ça ressemble à du VBA. Je ne l'ai utilisé qu'une fois mais c'était il y a très longtemps. Je dois me rendre où et taper quel programme du coup ? Merci beaucoup... |
| 30/06/2016 à 16:08 | gthe | Masquer des lignes modulo n | J'aimerais, pour gagner beaucoup de temps masquer toutes les lignes multiples de 3. Par exemple, les lignes 3,6,9,12,15,18,21...,303,306 Et pour une autre manipulation, effectuer la même opération mais toutes les lignes numéro 1+(multiple de 3) Par exemple les lignes 4,7,10,13,16,19,22,...,304,307 S... |
| 30/06/2016 à 14:22 | gthe | Mise en forme conditionnelle selon des données | Edit : J'ai réussi la question 2) en utilisant l'outil "mise en forme conditionnelle" et en forçant toutes les valeurs égales à "10" à une certaine mise en forme. J'ai éliminé les "règles de mise en forme conditionnelle" pour celles qui ne correspondaient pas aux critères. Cependant, pour la 1,2 et... |
| 30/06/2016 à 13:30 | gthe | Mise en forme conditionnelle selon des données | Je suis un fan de bowling et j'ai commencé mes entraînements récemment. Je n'ai pas trop eu de mal à consigner mes résultats grâce à certains logiciels florissant sur internet mais il l'heure de faire quelques statistiques sur mes scores. Je numérote les différents éléments que je cherche à faire. C... |