Excel 2019 - défilement avec figeage partiel des cellules

Bonjour à tous :)

Mon tableau contient plus de 10 000 lignes.

Cependant, ces 10 000 lignes sont remplies pour les colonnes A à J.

Je les utilise dans un petit "calculateur" présent sur les cellules K1 à R35 (K1:R35).

Imaginons que je souhaite traiter la ligne 8138 : ce serait bien pratique que je puisse à la fois afficher mon calculateur de la ligne K1 à R35 tout en ayant accès à ma ligne 8138 sur mes colonnes A à J.

Comment figer les colonnes et lignes de manière à pouvoir faire indéfiniment défiler l'ascenseur vers le bas pour les colonnes A à J et figer (K1:R34) ?

J'adapterai à mon tableau ;)

En vous remerciant !

image

Bonjour,

Voilà qui devrait répondre à ton besoin pour avoir systématiquement les lignes 1 à 35 en en tête de page.

Bonne journée

fix

Bonjour

On ne peut pas figer la moitié droite ou gauche d'un tableau dans le sens vertical

Tu peux éventuellement

  • placer ces cellules ailleurs,
  • utiliser l’appareil photo Excel pour avoir une image dynamique de ces cellules
  • ajouter un code pour que l'image suive le scroll

@Ergotamine : Merci beaucoup, mais cette solution ne me permet plus d'afficher suffisamment de lignes contenant les infos des colonnes A à J. 3 si on reprend l'exemple de l'image. N'empêche je connaissais cette fonction et j'avais beau la retourner dans tous les sens, sans résultat.

@78chris : Bien merci pour ces propositions mais impossible de caser ces cellules ailleurs. Par contre je serais bien curieux de connaître le fonctionnement de l'appareil photo d'Excel, j'en ai jamais entendu parler ça pourrait être intéressant !

La seule solution que j'ai trouvée était de créer une nouvelle fenêtre via le menu affichage, mais ça reste peu pratique dans mon cas. Néanmoins ça fonctionne quand même.

Merci pour vos réponses !

Re

Tu peux laisser les cellules en place, c'était juste pour ne pas surcharger car si tu veux modifier ces cellules, il faudra désactiver l'affichage de l'image

Installe l'appareil photo dans la barre de lancement rapide : Commandes non présentes dans le ruban, Appareil Photo (parfois Photo dans certaines versions)

Sélectionne les cellules, clique sur l'appareil photo puis clique à l'endroit où doit apparaitre l'angle haut gauche de la photo

Renomme là Image1 puis dans le code de la feuille

Dim Maphoto As Shape

Private Sub SetMaShape()
'
' Tenter de récupérer le Shape nommé "Image1"
' pour initialiser l'objet 'MaPhoto'
    On Error Resume Next
    Set Maphoto = Me.Shapes("Image1")
    On Error GoTo 0
End Sub

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Maphoto Is Nothing Then SetMaShape
    '
    ' Si elle n'est toujours pas initialisée (Pas trouvé sur la feuille ?)
    ' alors sortir
    If Maphoto Is Nothing Then Exit Sub
    '
    ' Sinon on adapte son placement vertical
     Maphoto.Top = Target.Top - (Maphoto.Height / 2)
End Sub

Code qui déplace l'image verticalement à proximité du clic quand on clique sur une cellule

Il me semble qu'il existe aussi un code qui suit le scroll

Si je retrouve je posterai...

Pour le scroll c'est compliqué

http://www.cpearson.com/excel/DetectScroll.htm

Merci beaucoup 78chris !

Je vais regarder cela plus en détail et reviens vers toi si j'ai des questions ;)

Rechercher des sujets similaires à "2019 defilement figeage partiel"