Calcul Pause repas automatique

Bonjour je souhaiterais trouver une formule qui me permette de remplir automatiquement mes primes repas. En effet dans mon métier nous avons 2 primes repas possibles (si pause repas entre 11h30 et 14h30 en ENT, la prime est Indemnité de Repas Unique. Si la pause est au moins de moitié en dehors entre 11h30 et 14h30 en ENT ou qu'elle est en EXT, alors la prime est Indemnité de Repas, si la pause est égale à 1h en ENT, la pause repas n'est pas prise en compte.

Je voudrais que les colonnes que j'ai crée pour les diverses primes repas se remplissent automatiquement.

Pourriez vous m'aider. Merci par avance

Thony0105

45planning-2021.xlsx (290.44 Ko)

Désolé j'avais mis le fichier excel sans qu'il soit rempli donc pas facile à savoir. Mais le voici rempli.

Merci de votre réponse.

Thony0105

26planning-2021.xlsx (291.95 Ko)

Bonjour Thony,

Si je pense avoir compris ce que tu souhaites faire, ne manquerait-il pas une information sur tes tableaux types ? En effet, sauf erreur de ma part, je ne vois pas où est stockée l'information ENT (qui est "Entreprise", n'est-ce pas ?) et l'information EXT (à l'Extérieur de l'entreprise). Sans ces informations difficiles, je pense de t'aider.

A mon avis, chaque jour tu dois avoir une colonne qui confirme que le salarié a travaillé dans l'ENT ou à l'EXT... Là, je ne vois pas :(

PS : Je vois beaucoup mieux avec le 2e tableau ;)

Joe

Salut Thony,

Tout d'abord, inutile de poster 2 fois la même question sur le Forum : cela ne te garanti en aucun cas une réponse plus rapide ;) ... Si la réponse tarde c'est peut-être parce que la réponse n'est pas aussi évidente...

Ce post fait doublon pour rien : https://forum.excel-pratique.com/excel/calcul-prime-repas-automatique-158700

Voilà un test (tableau couleur "saumon") à voir si c'est ce que tu veux.

Bonne soirée.

Joe

Joept69,

Bonjour et merci pour ton tableau. Effectivement ça fonctionne sur le 1er tableau mais quand tu l'étends sur les autres tableaux, malheureusement cela ne fonctionne plus.

Mais merci de ton essai

Anthony LE GLOAN

Bonsoir Thony,

Je pense que c'est un problème d'explication / compréhension :

si pause repas entre 11h30 et 14h30 en ENT, la prime est Indemnité de Repas Unique

et ça ...

Si la pause est au moins de moitié en dehors entre 11h30 et 14h30 en ENT ou qu'elle est en EXT, alors la prime est Indemnité de Repas

"au moins de moitié en dehors entre 11h30 et 14h30"... c'est pas évident à déchiffrer : en dehors de quoi ? 11h30 et 14h30 ? pourquoi "en dehors ENTRE" ? C'est en dehors ou c'est entre ?

J'ai travaillé plus de 10 ans en ressources humaines et Paie... ce genre de calcul est soumis à une règle qui doit être claire, alors :

La pause est-elle toujours comprise entre 11h30 et 14h30 ?

En ENT, si la pause est de MAX 30 minutes = Quelle prime ?

En ENT, si la pause est comprise entre 31 et 60 minutes = Quelle prime ?

En EXT, si la pause est de MAX 30 minutes = Quelle prime ?

En EXT, si la pause est comprise entre 31 et 60 minutes = Quelle prime ?

Dans tous les cas, au delà de 61 minutes = Pas de prime ?

Si tu peux répondre à ces questions, je devrais pouvoir y arriver ;)

Bonne soirée.

Joe

Bonsoir Joept69,

Merci de ta réponse rapide. Je répond comme suite à tes diverses questions :

La pause est-elle toujours comprise entre 11h30 et 14h30 ? (Dans notre convention collective la pause repas doit être comprise entre 11h30 et 14h30, si l'employeur veut ne mettre qu'une IRU)

En ENT, si la pause est de MAX 30 minutes = Toute pause repas doit être MINI 30 min, donc si inférieur elle n'est pas considérer comme pause repas

En ENT, si la pause est comprise entre 30 et 59 minutes = IRU

En EXT, si la pause est de MAX 30 minutes = Toute pause repas doit être MINI 30 min, donc si inférieur elle n'est pas considérer comme pause repas

En EXT, si la pause est comprise entre 30 et 60 minutes = Peu importe le temps de la pause, du moment qu'elle est en EXT c'est une prime IR

Dans tous les cas, au delà de 60 minutes = Pas de prime

Si la pause est au minimum de moitié entre 11h30 et 14h30 en ENT (par exemple pause repas de 14h20 à 14h50 en ENT) = IRS

Je ne sais pas si je répond correctement à tes questions mais merci par avance.

Thony0105

Bonjour Thony,

Voici un fichier à tester !

A vérifier si la pause fait 30 minutes en ENT si c'est bien IRS : C'est ce que j'ai compris mais ce n'est pas ce que renvoie tes tableaux inférieurs déjà remplis, du coup j'ai un doute...

Bonne journée.

Bonjour Joept69,

Je te remercie pour ta réponse très rapide, mais je vois un problème car pour la 1ère semaine, c'est bien bon sauf pour l'IRS (car pour qu'il y ai IRS, il faut que la pause soit à moitié entre 11:30 et 14:30 et moitié en dehors et en ENT. Par exemple 14:15 - 14h45 en ENT), mais malheureusement pour le reste de la feuille la formule n'est pas correcte.

Désolé de te poser autant de soucis pour la formule.

Bonne journée et bon courage

Thony0105

Rechercher des sujets similaires à "calcul pause repas automatique"