Bonjour à tous,
J'ai "bricolé" une macro qui m'enregistre un fichier PDF de ma feuille active, avant la joindre en pièce jointe à un mail que j'envoie à un destinataire. Cette macro fonctionne, excepté le fait qu'elle mette dans le corps du mail la feuille active, ce que je ne souhaite pas... surtout qu'il y a des colonnes masquées dont le destinataire n'a nullement besoin.
Sub envoi_PDF_mail()
' Permet d'enregistrer le détail du virement client au format PDF
' et de l'enregistrer sur : **********
Dim repertoire, fichier, datedu_jouR, annee As String
' "datedu_jouR" est la date que l'on va manipuler pour l'insérer dans le nom du fichier à sauvegarder
datedu_jouR = Format(Range("Y10"), "yyyy.mm.dd")
annee = Format(Range("Y10"), "yyyy")
If Range("Y10") = "" Then
MsgBox ("Date du Virement ?")
Exit Sub
End If
repertoire = "***************" 'j'ai supprimé volontairement le lien :(
fichier = Range("X8") & " " & Range("X9") & "-" & datedu_jouR & ".pdf"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
repertoire & fichier, Quality:= _
xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, _
OpenAfterPublish:=False
Range("A1").Select
' Envoi du mail
Application.ScreenUpdating = False
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = False
With ActiveSheet.MailEnvelope
.Item.To = Range("Z14").Text
.Item.Subject = "Virement reçu de " & Range("X8").Text & " " & Range("X9").Value & " " & "du " & Range("Y10").Value
.Introduction = "Bonjour, En pièce jointe le détail des factures payées ce-jour par " & Range("X8").Text
.Item.Attachments.Add (repertoire & "\" & fichier)
.Item.Send
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Y'a t'il moyen de supprimer / empêcher l'insertion automatique de la feuille active dans le corps du mail ?
D'avance, merci et bonne journée.
Joe