Tableau distances

Bonjour,

j'ai besoin de votre aide pour la création d'un tableau qui calcule la distance entre deux villes. j'ai trouvé sur internet quelque chose de très bien qui correspond en partie a ce que je veux mais je n'arrive pas à le mettre en forme comme j'aimerai.... du coup je joint le fichier trouvé (distance entre deux villes) et ce que j'aimerais en faire (exemple). en gros j'aimerais que le calcul de la distance se fasse tout le temps de la même ville de départ Dijon (en A1 dans l'exemple) et qu'en fonction de la distance un code couleur (rouge quand supérieur à 60 orange entre 30 et 60 et vert quand inférieur à 30) apparaisse sur le kilométrage.

merci de votre aide

22exemple.xlsx (7.96 Ko)

Salut stéphane1234,

En pièce jointe, jette un oeil à "Feuil2"... si c'est bien ce que tu souhaites.

Bonne journée.

Joe

Merci de ton aide Joept69,

c'est en partie ce que je recherche par contre lorsque je change la destination cela ne se met pas à jour (sur les case déjà remplies) et si j'efface les premières lignes cela ne fonctionne plus non plus... et le code couleur n'apparait pas... si tu peux tenter de voir je te remercie

Salut Stéphane1234,

Voilà le tableau corrigé pour le calcul des kms.

Par contre pour la mise en couleur... va falloir demander à une personne plus capable que moi en VBA. J'ai essayé une mise en forme conditionnelle pour les couleurs mais ça ne fonctionne pas peut-être à cause de l'unité "km"... Avec du VBA il faut isoler la partie "nombre" de l'espace et de "km" pour pouvoir définir la couleur à appliquer à la cellule...

Rebonjour,

La nuit apporte conseil... et insomnie :)

Ce code devrait être beaucoup mieux !

Le code n'est sûrement pas optimisé, mais en tout cas ça à l'air de fonctionner ;)

Bon dimanche.

Joe

bonjour,

merci beaucoup de ton aide ça devrait être bon.

Bon dimanche

Si c'est bon, n'oublie pas de déclarer ton sujet en "RESOLU" !

Bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "tableau distances"