Excel et office 2010 : pb d'activation

Bonsoir,

J’ai dû suite à un plantage de mon PC, recharger Windows 7 (OK) et le pack Office 2010 mais il m’est impossible de réaliser l’activation de ce produit.

image

J’ai beau courir après les différentes aides, je n’ai pas trouvé la solution.
Est-ce parce que le support de cette version s’est achevé en octobre 2020 ?

Merci pour votre aide
JLuc

Bonjour à tous

L'activation par téléphone devrait fonctionner (j'ai déjà eu ce PB)

Bonsoir à tous,

+1 pour l'activation par téléphone !

Bonne soirée.

Joe

Bonjour à tous,

Merci pour vos suggestions : désolé, ça marche pas!

Chris, Joe, pour l'activation par téléphone, Office ouvre bien une fenêtre "Assistant Activation" mais il y est rajouté "Le produit ne prend plus en charge l'activation par téléphone"

Ric, j'ai suivi les conseils suivant ton lien :

- Temps Internet : OK, ordinateur synchronisé avec "time.windows.com"

- Pare-feu Windows : une personne conseille de rajouter microsoft.com aux sites autorisés. Si c’est dans le pare-feu, je ne le vois pas dans la liste et je ne sais pas le sélectionner pour le rajouter.

Je vais tout recharger et si rien ne change, l’ordi par chez un réparateur.

Merci encore, bon dimanche.

JLuc

Bonjour Jean-Luc,

C'est peut-être le moment de changer de version d'Excel, pourquoi ne pas acheter juste une clé d'activation d'une version plus récente et pour pas cher tu pourrais avoir une version plus récente qui coûterait toujours moins cher qu'un petit déplacement chez le dépanneur. J'ai acheté une clé d'activation Office 2016 Pro pour moins de 3 € (activation par téléphone obligatoire) et ça marche nickel (licence associée à ton PC, si tu changes ta carte mère, ce qui n'arrive quand même pas tous les jours et bien t'a plus d'Office, il faut racheter une clé d'activation).

Mon réparateur, lorsque j'ai un problème, prend le PC pendant une semaine et c'est 75 € (je ne critique pas, il faut qu'il vive !)

Pour 3 € : c'est une solution qui mérite d'être essayée.

Bonne chance.

Joe

Ton idée est bonne, je la retiens. C'est tout le pack qu'il faudrait reprendre. Je vais y réfléchir et voir sur le site Microsoft.

Pour ce qui est du réparateur, je dois lui amener le PC de mon petit-fils car il rame (le PC bien sûr) alors qu'il est tout neuf (toujours le PC). J'expliquerai le problème. D'une pierre, deux coups.

Bonne journée

JLuc

RE

Evite le site Microsoft qui vend au prix fort

Plein de sites d'e.commerce propose des abonnements en promo

Chaque année je gagne 30 à 45% par rapport à l'achat chez MS

Je suis du même avis que 78Chris,

Perso j'ai trouvé mon bonheur ailleurs que sur Microsoft. Je ne sais pas si la charte du forum autorise ou pas de nommer le site commerçant (dont je ne suis ni propriétaire ni actionnaire) en question mais au besoin, je peux te le donner par mp.

Bon dimanche.

Joe

Bonsoir et merci à tous mes aides

J'ai enfin solutionné le problème en appelant tout simplement le support technique.

Au 1er appel, j’ai préféré un support humain qui m’a expliqué que W7 et MO-2010 était obsolète, en conséquence de quoi je devais acheter W10 et le pack correspondant.

Au 2ème appel, j’ai suivi les instructions pour rester avec une machine parlante en suivant les instructions. Et tout est au point (je crois).

Ci dessous une photo résumant le process.

Bien à vous

activation microsoft

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'il n'y a pas trop de souci à parler de Rakuten, joept69 😁

Bonjour,

comment marquer un sujet résolu?

Bjr Seb

Ok mais c'est moi qui donne la solution!!!

Je ne sais donc toujours pas faire

JLuc

Rechercher des sujets similaires à "office 2010 activation"