Suivi de TRESORERIE avec Echéances Multiples pour une Recette ou Dépense

Bonjour à tous,

Je sèche sur un tableau que j'essaie d'améliorer.

J'ai un fichier Excel qui me permet de suivre l'évolution de ma trésorerie. Il fonctionne bien tant que les échéances des VENTES ou des DEPENSES sont uniques. Seulement, j'ai des VENTES ou des DEPENSES qui ont des paiements échelonnés et là c'est plus difficile de l'intégrer dans mon tableau TRESORERIE.

Par exemple, j'ai un client qui souhaite payer en 4 fois : étalé sur 4 mois (cf. "VENTES", client CIELVITI, ligne 23). j'intègre bien la première échéance et j'avoue ne pas savoir comment gérer les autres échéances.

Voici un fichier "ESSAI" qui vous permettra de mieux visualiser :

Bonjour Joept69,

Pour moi en supprimant les colonnes Echéance2, 3 et 4 et en les remplaçant par le Nb Ech, Fin Ech et Mt par Ech
avec la formule appropriée dans la feuille TRESORERIE

Voici le fichier modifié

A+

Bonjour BrunoM45,

Merci pour ton retour. ça fonctionne super bien ! Je tournai autour mais je n'ai pas trouvé la solution.

Un grand merci !

Bonne soirée.

Joe

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