Remise à zéro de cellules Excel 365

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour un petit souci sur Excel 365.

J'ai lié des cellules d'une feuille DONNES (par ex) sur une autre feuille RESULTATS( par ex) qui s'enregistrent automatiquement à mesure que je tappe les informations mais quand j'efface les informations de la feuille DONNES, les résultats de la feuille RESULTATS s'effacent automatiquement puisque elles sont liées (enfin certaines cellules) et je ne sais pas comment solutionner le problème c'est à dire que je voudrais que les cellules de la feuille RESULTATS restent figées et ne soient pas supprimées.

Quelqu'un aurait-il une solution ou une piste à me proposer.

Merci à tous.

Cordialement.

Bonjour danymaccoy,

Si les cellules de Feuil1 et Feuil2 sont liées, du style en Feuil1 tu as la cellule B20 où tu saisis 35 et que en Feuil2 B20 = Feuil1 B20... ça va être difficile de garder le résultat à chaque fois que tu vas effacer les données saisies dans la Feuil1.

Si tu veux garder les informations, il est préférable de faire une "copie valeurs" (et non pas "formule") dans un autre onglet à l'instant où tu le juges utile.

Voilà la seule aide que je peux te donner... sans fichier exemple.

Bonne journée.

Joe

Bonjour,

Merci beaucoup joept69 de ton message.

J'ai beau tourné le prolème dans tous les sens, ça me parraît diificile compte tenu que la liaison même en valeurs efface systématiquement l'ancienne donnée puisque la liaison des cellules est permanente.

Donc, j'ai opté pour un calendrier perpétuel et mensuel et là, plus de soucis.

Merci encore de ton message.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "remise zero 365"