Elaboration Planning Mensuel + Amélioration Macro "Distances"

Bonjour à tous,

Je continue de peaufiner un "Agenda", dans la continuité du post suivant : https://forum.excel-pratique.com/excel/agenda-evenements-horaires-journaliers-160355 (PS : j'espère que Thev ne m'en voudra pas mais j'ai opté pour la solution de 78Chris ).

Je suis confronté à 2 problèmes que je ne parviens pas à solutionner :

1. J'essaye de créer un "Planning Mensuel" (en plus du "Planning Hebdo") en fonction des "Evènements" mais je n'arrive pas à faire le lien (j'ai essayé de m'inspirer des formules du "Planning Hebdo" mais je n'ai que des messages d'erreur qui m'empêchent de valider ma formule (j'avoue ne pas être très à l'aise avec INDEX et [TITRE de COLONNE] et les @...). Bref, je patauge parce qu'avec une RECHERCHEV je n'ai pas obtenu le résultat souhaité !

2. J'ai une macro "Distances" (sur la feuille "Evènements") qui me calcule la distance (d'après la macro originale de PierreP56) qui commence à être longue et quelques fois EXCEL dis "Ne réponds pas" pendant quelques secondes, alors je me demande si une barre de progression ne pourrais pas "rassurer" les futures utilisateurs. J'ai regardé l'exemple donné par Sébastien, mais je n'arrive pas à l'adapter.

Voilà, je continue à chercher de mon côté...

Bonne journée.

Bonjour,

1) - Formule en C7 de la feuille "Planning Mensuel", formule matricielle à valider avec CTRL +SHIFT + ENTREE et à tirer vers la droite puis vers le bas.

=SIERREUR(INDEX(Evènements!$F$4:$F$16;EQUIV(1;(Evènements!$B$4:$B$16=$H$3)*(DATE($G$3;C$5;'Planning Mensuel'!$B7)>=DATE(ANNEE(Evènements!$C$4:$C$16);MOIS(Evènements!$C$4:$C$16);JOUR(Evènements!$C$4:$C$16)))*(DATE($G$3;C$5;'Planning Mensuel'!$B7)<=DATE(ANNEE(Evènements!$D$4:$D$16);MOIS(Evènements!$D$4:$D$16);JOUR(Evènements!$D$4:$D$16)));0);1);"")

2) - Plutôt qu'une barre de progression, je vous propose d'afficher les distances au fur et à mesure quelles arrivent, comme ça on voit bien l'état d'avancement.

la macro modifiée:

Sub Distance()
    Dim lg As Integer, i As Integer
    Dim Url As String, Txt As String

    With Sheets("Evènements")
        lg = .Cells(Rows.Count, 3).End(xlUp).Row
        If lg > 3 Then
            .Range("K4:K" & lg).ClearContents
            For i = 4 To lg
                Url = DIST & .Range("H" & i).Value & "&destination=" & .Range("I" & i).Value
                With CreateObject("WINHTTP.WinHTTPRequest.5.1")
                    .Open "GET", Url, False
                    .send
                    Txt = .responseText
                End With
                .Range("K" & i).Value = Split(Split(Txt, "id=""distanciaRuta"">")(1), "</strong>")(0)
            Next i
        End If
    End With
End Sub

le fichier:

Cdlt

Bonjour Arturo et merci pour ton aide précieuse...

Tout semble fonctionner impeccablement bien ! Un grand Merci !

Excellent week-end à tous !

Joe

Rechercher des sujets similaires à "elaboration planning mensuel amelioration macro distances"