Connaître la valeur numérique d'une couleur

Bonjour,

J'ai vu que, sur Excel, les couleurs avaient une valeur numérique qui leur étaient consacrée. Cependant, je ne sais pas comment faire pour connaître cette valeur. Par exemple, j'aimerai connaître la valeur numérique de la couleur blanc afin de pouvoir en faire une condition sur VBA.

La condition que j'aimerais faire est : si je clique sur n'importe quelle cellule blanche (ou plutôt vide ?) cela ouvre mon formulaire

Pouvez-vous m'aider à récupérer la valeur numérique des couleurs ?

Merci

Bonjour,

Pour connaître la valeur RVB d'une couleur, il suffit de cliquer sur Format Cellule / Remplissage / Autres Couleurs / Personnalisées et tu arrives ici :

image

En cliquant avec la souris sur la teinte que tu souhaites tu obtiendras la valeur RVB (ou RGB) (exemple : mauve sur la photo, pour laquelle la valeur RVB est (238, 80, 242)...

Bonne journée.

Salut,

Voilà un lien pour connaître les valeurs des couleurs : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs

Cependant, la valeur d'un "sans remplissage" est -4142.

Tu peux également connaître la valeur d'un fond en exécutant le code suivant :

MsgBox Selection.Interior.ColorIndex

Pour que ton formulaire se lance quand tu sélectionne une case sans remplissage, utilise le code suivant :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Selection.Interior.ColorIndex = -4142 And ActiveCell.value = "" Then 'Vérifie que la case sélectionner est sans remplissage et n'a pas de texte

    .Show       'nom de ton formulaire avant le .show

End If

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "connaitre valeur numerique couleur"