Création d'un fichier heures supp employés

Bonjour,

Je viens à vous aujourd'hui car je bloque dans mon codage (je n'ai que les base, je n'arrive pas à faire de variable). Je vous partage ci-dessous le début de mon fichier.

Explication du contexte :

A partir d'Octobre on met en place dans l'entreprise les 2x7 pour le conditionnement. Mais pour la prépa commande ils restent en horaire de journée. Ce qui fait 3 équipes à chaque fois :
  • Equipe du matin (7h-14h) avec 30 minutes de pause pour déjeuner le midi qui est rémunérée
  • Equipe de journée (9h-17h) avec 1 heure de pause pour déjeuner le midi qui est non rémunérée
  • Equipe de l'après-midi (14h21h) avec 30 minutes de pause pour déjeuner le midi qui est rémunérée

Aujourd'hui, les employés me donnent leurs horaires sur une feuille que je rentre sur un fichier excel. Cependant l'entreprise grossi et ça me prend de plus en plus de temps. L'idéal serait qu'ils remplissent eux même directement sur un fichier excel leurs heures de travail. J'ai donc eu l'idée de créer un fichier ou lorsqu'ils arrivent ils rentrent leur identifiant ainsi que leur mot de passe et ils arrivent sur leur planning. Ainsi, il me restera juste à imprimer leur planning en fin de mois.

Moi, je suis l'administratrice du fichier. Lorsque je rentre mon mot de passe, j'ai accès à tous les plannings de tout le monde ainsi qu'à l'onglet source.

Les employés auront uniquement accès au login ainsi qu'à leur planning une fois l'insertion de leur le mot de passe.

Je suis parti sur des système de couleur pour remplir les cases, surement pas une très bonne idée. Je ne sais pas trop comment faire. Je vous laisse modifier mon fichier si vous le souhaitez

A savoir que l'équipe du matin et de l'après-midi alterne tout les 15j.

Je cherche donc à créer une boucle qui créer automatiquement le planning d'un nouvel arrivant en cas de rajout en dessous de la colonne salariés dans "Sources".

Evidemment, lorsqu'ils rentre leurs horaires, elles sont uniquement affectées au mois en question.

Je n'ai pas trouvé de fichier type sur internet, peut-être en avez vous déjà un ? Je présente ça le 27/09, je compte sur vous 🙏

(Peut-être faut-il partir sur un fichier un peu plus simple dans un premier temps ?....)

Merci pour votre aide

22heures-supp-v1.xlsm (56.26 Ko)

Bonjour,

Je donne ici un avis en tant qu'ancien d'un service RH. Si, comme tu le dis, l'effectif de l'entreprise ne cesse de grossir et que cette tâche de suivi d'heures hebdomadaires devient de plus en plus fastidieuse, il serait préférable de s'orienter vers un système approprié à la gestion des temps. Un système de badgeage te donnera toujours une information beaucoup plus fiable qu'une saisie individuelle et manuelle. Sans compter qu'àprès, il faudra reprendre tous ces éléments pour les traiter (et les saisir) en paie (avec éventuellement d'autres variables).

Tu gagneras ton temps... et en ton argent à investir dans un système de "Gestion des Temps", connecté à ton logiciel de paie, plutôt que de "bricoler" une solution qui, à mon humble avis, ne sera jamais fiable sur une application EXCEL.

Bon courage et bonne journée.

Joe

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier heures supp employes"