1

Membre habitué

Inscrit le :26/05/2021
Dernière activité :18/04/2023 à 18:00
Version d'Excel :2016
Messages
93
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par 123

DateForumSujetExtrait du message
30/07/2021 à 13:46Excel - VBA Problème de formuleBonjour, suite a mon précédent poste j'ai réussit à trouver une formule à ma problématique. Cependant il y a quelque chose que je comprend pas sur la cellule F6 ensuite les données sont décalé d'une ligne.. Pouvez vous m'aider? =)...
30/07/2021 à 10:50Excel - VBA Liste déroulante avec choix des moisSur ce fichier, il y a un tableau qui contient une liste déroulante de chaque fin de mois. J'aimerais que quand je sélectionne une date via la liste déroulante par exemple 31/07/2021 qu'il y est des 1 jusqu'au mois numéro 7 et que dans les autre case il n'y est rien. Pouvez vous m’aider via des form...
28/07/2021 à 13:35Excel - VBA Copier des données de deux tableauxBonjour je travaille sur un fichier Excel qui comprends deux tableaux. Dans ces tableaux, on retrouve les mois de l'années et des données. Sur la feuille TDC, il y a un autre tableau qui reprend également les mois de l'années. J'aimerais, que par le biais d'une formule dans le tableau de le feuille...
26/07/2021 à 10:22Excel - VBA Prendre valeur de la cellule d'avant si résultat egal à 0J'ai un tableau qui comprend des fraction pour chaque mois. En effet quand le résultat est 0 je voudrai prendre la valeur de la cellule d'avant quand la cellule contient une fraction quelle laisse la fraction . Quand la valeur est arrivé à un 1 par exemple en octobre , en décembre il faudrait laisse...
23/07/2021 à 15:02Excel - VBA Supprimer un espace dans un nombreJ'ai un espace dans un nombre et je n'arrive pas à le supprimer ex 3 145 le remplacer par 3145 Pouvez vous m'aider...
23/07/2021 à 10:12Excel - VBA Comment extraire du texte avant un caractère spécifique ?J'aimerai extraire du texte avant un caractère spécifique. Le caractère spécifique est / Par exemple EX-4035.36/from ------- avoir EX-4035.36...
22/07/2021 à 10:30Excel - VBA Formule Recherche VJ'ai un fichier Excel qui comprend 2 feuilles La première feuille s'appelle "données" on y retrouve les données ( colonne verte ) sous forme de fraction. il y a un autre tableau (tableau bleu ) c'est dans ce tableau ou l'on transforme les données en ( vert ) en données du tableau de correspondance (...
22/07/2021 à 00:55Excel - VBA Liste déroulanteJ'ai un petite question concernant un fichier contenant une liste déroulante. Le fichier comporte un tableau qui comprend le montant des factures pour chaque mois, a côté, il y a une liste déroulante appelée mois regroupant les 12 mois. J'aimerai savoir si par le biais d'une formule il est possible...
21/07/2021 à 15:03Excel - VBAProblème de formuleSalut j'ai un pb de formule pouvez vois m'aider? Le somme de la facture ne s’affiche pas Merci d'avance=)...
20/07/2021 à 14:51Excel - VBA Problème utilisation formule SIBonjour; je bloque sur un point, j'ai un tableau avec le nom de l'affaire, le montant de la facture et le montant de la facture qui a été payé. Je bloque sur un point.. J'ai crée une colonne résultat, dans cette colonne je voudrai faire le "montant" - "le Payé". Or quand le montant payé est de 0 Eur...
19/07/2021 à 09:29Excel - VBA Fichier de comptaJ'ai un fichier Excel avec des données de comptabilité; Ce fichier doit me permettre de calculer le reste de la facture suivant le mois choisit. Par exemple, si je prends l'affaire A ; je constate-que tout les trois mois je dois payer 1/3 de la facture soit environ 1055 euros. J'aimerai que quand je...
16/07/2021 à 13:52Excel - VBA Quelle formule utiliser?Je travaille sur un fichier excel compte un grand nombre de donnée.. Quand je sélectionne une affaire via une liste déroulante j'aimerai avoir le nom de l'affaire correspondante qui apparaît sur un cellule. J'ai pense a SOMMME.SI.ENS ou recherche mais j'ai pas réussit.. Pouvez vous m’aiguiller...
15/07/2021 à 16:23Excel - VBA Facturation des donnéesJ'ai un fichier Excel avec des données de comptabilité; Ce fichier doit me permettre de calculer le reste de la facture suivant le mois choisit. Par exemple, si je prends l'affaire k; je constate-que chaque mois je dois payer 1/12 de la facture soit environ 2 euros. s J'aimerai que quand je sélectio...
13/07/2021 à 09:56Excel - VBA Formule Somme si ensJ'utilise la fonction SOMME SI ENS pour lire des données d'un tableau. Pour un critère choisit, est il possible dé créer une lites déroulante ? J'ai alors effectué un test, pour la cellule F1 j'ai utilisé une liste déroulane comme critère mais celle ci ne change pas les valeurs dans le tableau. Pouv...
12/07/2021 à 10:09Excel - VBA Sommeprod + tdcJ'utilise la formule SOMMEPRO; Cette formule me permet de rechercher des élément. J'utilise actuellement cette formule sur un tableau que j'ai mis sous forme. C'est à dire que lorsque que je rajoute des données à mon tableau, elle sont automatiquement rajouté au tableau. Maintenant, j'aimerai utilis...
09/07/2021 à 15:01Excel - VBAProblème de FormuleJ'ai cette formule, =SOMMEPROD((matrice!$N$2:$N$25531=$O$16)*(matrice!$C$2:$C$25531=$D$7)*(matrice!$D$2:$D$25531=$O$13)*(GAUCHE(matrice!$E$2:$E$25531;3)=$O$10)*(matrice!$O$2:$O$25531))...
09/07/2021 à 14:16Excel - VBA Supprimer parenthèses, j'aimerai savoir comment supprimer les parenthèses autour d'un mot...
09/07/2021 à 09:53Excel - VBAParamétrage d'une formuleJ'ai un problème, j utilise la fonction SOMMEPROD. Cette fonction me convient pour mon fichier. Cependant, ma base de données est sur une autre feuille et je ne parvient pas à sélectionner mes données. Pouvez vous m'aider? Dans l'exemple les données sont sur la même feuille...
08/07/2021 à 16:25Excel - VBABarre de rechercheJ'ai a ma disposition une liste de données (plus de 300). J'ai créer une case recherche qui permet de choisir une donnée. Le problème est que la liste est longue et que cela prend longtemps à trouver le bon terme. Ma question est Est il possible d'avoir une barre de recherche ou lon tape directement...
08/07/2021 à 15:11Excel - VBA 3 menus de rechercheJ'ai un fichier excel avec une base de données. Un TDC est construit via ces données. Pour une meilleur lecture, un tableau récapitulatif est construit à partir du TDC. J'ai également créer 3 menus déroulent qui permettent de sélectionner les sites, les secteurs, les clients qui nous intéresse. Le p...
08/07/2021 à 12:21Excel - VBA Extraire P6 dans le mot DT3.P6 (DT3.P6)J'ai ce teme DT3.P6 (DT3.P6) De ce terme je voudrai extraire juste P6 sans les parenthèses Ya t'il une formule...
08/07/2021 à 11:49Excel - VBA Actualiser un TDCJ'ai un fichier Excel avec un TDC et une base de données. Lorsque je rajoute une ligne dans mes données je suis obligé d'appuyer sur le bouton Actualiser pour que le TDC s'actualise. J'ai essayé plusieurs solutions pour de programmation mais sans succès. Le but est que le Tdc s'actualise de façon au...
08/07/2021 à 09:24Excel - VBA Tableau de longueur variableJ'ai un fichier Excel qui comprend une base de données. A partir de ces données, je dois réaliser un tableau de bord qui permet une lecture plus clair. Mon problème est que la base de données est susceptible de changer. Sur mon fichier test j'ai essayé de rajouter des lignes sur mon tableau de base...
07/07/2021 à 11:10Excel - VBA Tableau de donneesJ'ai un petit tableau de données. dans ce tableau de données, on y retrouve le client, l'affaire, et la somme des charges. Sur la même feuille, il y un autre tableau. C'est un tableau récapitulatif. En effet, j'aimerais que quand je sélectionne un client que le tableau s'actualise avec les bonnes va...
07/07/2021 à 10:01Excel - VBA Tableau avec choixJe suis bloqué sur une petit manip. J'ai un tableau de quelques données, lorsque je sélectionne une affaire je voudrai que les bonne données soit affichées dans le tableau. Je n'arrive pas à faire le liens. Pouvez vous m'aider ? Cdl...
06/07/2021 à 15:32Excel - VBATableau de bordBonjour, Je travaille actuellement sur un fichier Excel qui comprend un tableau de bord . Ce TdB traite des données issus d'un Tableau Croisé Dynamique. La feuille données comprend un base de données qui est susceptible de changer. La feuille tableau de Bord est la pour permettre de faciliter la lec...
01/06/2021 à 11:09Excel - VBA Création de 3 macrosJe travaille actuellement sur un fichier excel donc le nombre de feuilles va augmenter lorsque je vais rajouter des sites. Sur chaque feuille, il y a un tableau avec un menu déroulant qui me permet de choisir trois paramètres. Lorsque je choisis un paramètre, le tableau s’actualise afin de me montre...
26/05/2021 à 15:40Excel - VBA Comment trouver la dernière ligne d'un tableau de taille variableJe travaille actuellement sur un fichier excel qui contient de nombreuses données. Mon but est de les rassembler dans un tableau. Chaque jour, il y a de nouvelles données donc la taille du tableau est variable. J'ai pour objectif de trouver la dernière ligne du tableau. De rajouter une autre ligne e...