Combinaisons de cellules

Bonjour à tous,

J'ai un travail a exécuter pour des placements d'une brocante par exemple. Le tableau supérieur montre les emplacements, ceux du dessous sont pour inscrire les noms des participants au numéros correspondants. Je voudrais que quand j'inscris un nom dans la case n° 1 du tabeau du dessous, la case n° 1 devrait se mettre en couleur, comme cela le tableau des emplacements se compètera au fur et à mesure que je remplis les noms.

Merci d'avance à l'équipe.

9essai.xlsx (23.75 Ko)

Bonsoir Patoche,

Voici une solution... j'ai vu que tu avais commencé une MFC... en voilà une qui fonctionne :

image

Avec le fichier :

2essai.xlsx (23.82 Ko)

Bonne soirée !

Joe

Bonsoir Joept69,

Merci beaucoup, je suppose d-qu'ensuite pour faire toute les cellules, je devrai les faire une à une ???

Merci

Bonjour Patoche,

Je trouves plus facil de rajouter une étape de validation (fichier joint) plutot que de comparer un tableau horizontal a un vertical sur de la mise en forme conditionnelle.

Voila ce que j'aurais fait :

- Ajout d'une colonne de validation en face des noms des personnes qui ont réservé un emplacement (police d'écriture "Wingdings 2" avec des "O" et "P")

- Ligne 3 et 8 , je controle si l'emplacement est validé (sachant que les "O" ont une police d'ecriture couleur blanche avec une mise en forme conditionnelle).

- Regrouper les mises en formes déja présentes et ajouté si la ligne 3 contient un "P" (validation/emplacement réservé) la ligne 4 se met en vert (Pareil ligne 8 et 7)

A+

Bonjour,

Super et merci à toi. Je vais tester et me lancer.

Bonne journée

Re, Geof52

Je viens de tester sur mon tableau. Nickel.... grand merci à toi et bonne journée

Par contre

Petit soucis pour mettre en forme conditionnelle en mode s'appliquer à.... il met en couleur directe alors que les cases ne sont pas remplies,

image

Bonjour Patoche,

Pour le test j'ai mis d'autres noms dans le tableau du dessous

Jean en 42; Michel en 79 et Toto en 107, ce sont ces emplacements qui sont en vert ?

toto

Bonjour,

Merci à toi... ça fonctionne.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "combinaisons"