Membre habitué

Inscrit le :23/06/2020
Dernière activité :09/05/2023 à 10:09
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Salarié
Lieu :Nancy
Messages
52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Ropperlimp

DateForumSujetExtrait du message
16/03/2023 à 11:49Excel - VBAMacro Publipostage PDF - Erreur aléatoireJe fais appel à votre aide car j'ai un problème avec une macro VBA dans Word dans le cadre de publipostages... L'idée de ce code est de préparer un publipostage comme si on souhaitait le faire "normalement" et ensuite de lancer la macro pour qu'à chaque occurrence du publipostage il l'enregistre en...
25/05/2022 à 12:30Excel - VBA Export de données d'une table vers une matriceJe fais appel aux experts du VBA car après de nombreux essais où j'ai tenté d'adapter des macros trouvées sur le net, mon fichier ne donne toujours pas le résultat escompté.. Pour faire bref, je reçois régulièrement des données sous forme de table (cf 1er onglet du fichier joint) avec la liste des c...
31/03/2022 à 16:28Excel - VBA PowerQuery - Importer des plages nommées depuis un dossierJe tente actuellement d'améliorer un fichier pro dans lequel j'avais pu créer un macro en VBA qui me permettait de récupérer des données d'autres classeurs en fonction du nom de leur plages. Il fonctionne bien mais n'est pas aussi dynamique et modelable qu'une requête PowerQuery. Un membre du forum...
04/03/2022 à 09:59Excel - VBA Import de données depuis plusieurs classeursJ'espère que tout le monde se porte bien. Je viens vers vous dans le but d'obtenir un petit conseil sur une des macros que je tente (tant bien que mal) de faire fonctionner. En quelques mots, mon objectif est simple (ou presque) : j'ai un premier classeur qui sert à compiler toutes les données de di...
16/07/2021 à 13:01Excel - VBAEnvoi depuis un autre compte Outlook depuis Macro ExcelJ'ai récupéré il y a quelques temps un fichier contenant une macro (que vous trouverez ci-joint, bien entendu) qui permet d'envoyer un mail unique avec des pièces jointes distinctes à un nombre important de client en passant par Outlook. La macro fonctionne très bien et j'ai même pu l'adapter un pet...
27/04/2021 à 14:35Excel - VBA Erreur duplication ongletsJ'ai pour mon boulot, dû créer une macro qui permet de dupliquer un onglet "Trame" en fonction d'une liste de clients contenus dans un tableau structuré. Jusqu'à présent tout fonctionne bien et elle fait ce que je lui demande ^^ mais je suis tombé sur un os lors de test avec mon équipe. En effet, qu...
31/03/2021 à 10:42Excel - VBA Totaux sur données similairesJe travaille actuellement sur un tableau qui recense des données (voyages) en incluant quelques données (lieux, dates, coûts...) Mon client ne me communique pas tous les participants à un voyage en une seule fois. Certains ne sont ajoutés que plusieurs semaines après. J'aimerais donc savoir si il es...
28/01/2021 à 16:12Excel - VBA Création de tableau sur 2 onglets différentsJ'aurais besoin de votre aide concernant un outil que j'aimerai faire travailler de la manière suivante : - en page 1 : je lui demande d'ajouter autant de lignes que nécessaire dans le tableau structuré "clients" (ça c'est bon, ça fonctionne) - en page 3 : j'aimerai que le tableau "prop_clients" bén...
26/01/2021 à 11:43Excel - VBA AutoFilter sur plusieurs colonnesJe suis confronté à un petit problème concernant les filtres auto en VBA sur un de mes fichiers. L'objectif serait de pouvoir filtrer l'une ou l'autre des 2 colonnes présentes en fonction du "mot-clé" que l'utilisateur rentre dans ma boite de dialogue. J'aimerai par exemple que le tri affiche la lig...
23/07/2020 à 11:23Excel - VBA Tableau DynamiqueBonjour à tous, Je reviens avec une nouvelle question concernant un tableau dynamique (à lignes variables). En effet, j'avais pu recevoir de l'aide de plusieurs membres concernant une demande de ce type mais j'aimerais pouvoir modifier une "option" dans le code et après moult test... je n'arrive pas...
07/07/2020 à 11:30Excel - VBA Aide VBA - Dupliquer Onglets via un tableau structuréJe suis en train de travailler sur un tableau à destination d'un groupe de travail qui devra renseigner des informations pour chacun des clients. A cet effet, je souhaite dupliquer un onglet ("Modèle") du tableau ci-joint afin d'en créer un pour chaque client. J'ai déjà trouvé des bouts de code qui...
26/06/2020 à 12:00Excel - VBA Création d'une cellule à texte dynamiqueJe travaille actuellement sur un projet professionnel à destination de clients pour lesquels nous souhaitons envoyer un document synthétique sur des produits à la vente. Le but de ce fichier est simple : sur la partie gauche de la feuille : un tableau présentant la liste des références de produits (...
23/06/2020 à 21:23Excel - VBA Création d'un tableau avec nombre de lignes variablesJe viens ici vous demander un peu d'aide car mes compétences en VBA trouvent leur limites avec un projet que je mène pour le travail. En effet, j'ai pour projet de créer un tableur à destination de mes clients dans lequel il vont devoir renseigner une liste de lieux. Afin de faciliter au maximum la...