Membre habitué

Inscrit le :23/06/2020
Dernière activité :09/05/2023 à 10:09
Version d'Excel :Office 365 FR
Emploi :Salarié
Lieu :Nancy
Messages
52
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ropperlimp

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/03/2023 à 17:23RopperlimpMacro Publipostage PDF - Erreur aléatoireEffectivement avec cette modification, ça passe ! Cependant j'ai toujours la ligne qui pose problème. J'ai l'impression qu'il tourne en boucle. Il a éxecuté plusieurs fois la boucle mais n'a créé qu'un seul fichier PDF (j'imagine qu'ils se sont mutuellement écrasés..). Mais bref, je ne vais pas t'em...
16/03/2023 à 16:15RopperlimpMacro Publipostage PDF - Erreur aléatoireJe comprends. Cependant avec la dernière version, il ne démarre même pas la macro. L'erreur se produit dès l'exécution du code. Je vais continuer de chercher. Encore merci pour ton aide...
16/03/2023 à 15:37RopperlimpMacro Publipostage PDF - Erreur aléatoireHey ! Je n'avais pas vu ça et c'est probablement une piste. Pour l'instant j'ai simplement une erreur sur cette ligne là où la boite de dialogue m'indique que l'objet n'est pas disponible.....
16/03/2023 à 14:31RopperlimpMacro Publipostage PDF - Erreur aléatoireAprès avoir fait un 2e essai avec la fonction Sleep(1000), j'arrive bien sur le débogage et c'est la ligne qui se met en surbrillance. Mais comme il me disait que "l'objet a été supprimé", j'imagine que c'est pour ça qu'il ne peut pas passer à l'enregistrement suivant...
16/03/2023 à 14:28RopperlimpMacro Publipostage PDF - Erreur aléatoireMalheureusement, c'est un peu ce que je craignais.. Comme la macro peut (très rarement mais quand même) fonctionner jusqu'au bout, je reste convaincu que le problème est ailleurs... mais je ne vois pas où. Le pire est que je n'ai même pas le débranchement dans l'editeur VBA avec la fonctionnalité dé...
16/03/2023 à 11:49RopperlimpMacro Publipostage PDF - Erreur aléatoireJe fais appel à votre aide car j'ai un problème avec une macro VBA dans Word dans le cadre de publipostages... L'idée de ce code est de préparer un publipostage comme si on souhaitait le faire "normalement" et ensuite de lancer la macro pour qu'à chaque occurrence du publipostage il l'enregistre en...
01/06/2022 à 14:34Ropperlimp Export de données d'une table vers une matriceMerci de prendre le temps de me répondre ! Est-il possible de vous envoyer le fichier par message privé ? Je ne peux malheureusement pas publier ces données en accès libre... De plus, je n'ai pas de ligne précise qui bug. L'erreur 400 survient et la macro s'arrête complétement. J'avoue que j'aimerai...
01/06/2022 à 14:09Ropperlimp Export de données d'une table vers une matriceJe me permets de ré-écrire sur ce post, ma demande concernant le même fichier/problème. J'espère ne pas faire d'impair en faisant ça. Depuis quelques jours, je tente d'adapter le fichier que @78chris m'a envoyé. En soi le combo macro VBA/ Power Query fonctionne très bien avec l'exemple communiqué en...
25/05/2022 à 17:18Ropperlimp Export de données d'une table vers une matriceSuper ! Merci :)...
25/05/2022 à 16:56Ropperlimp Export de données d'une table vers une matriceRe-bonjour ! J'ai peut-être une demande à te faire encore... J'ai le message d'erreur suivant qui du coup m'empêche d'ouvrir 2 des 5 requêtes présentes dans PowerQuery... Aurais-tu une idée d'où ça vient ? Merci ^^...
25/05/2022 à 16:11Ropperlimp Export de données d'une table vers une matriceMerci énormément ! J'ai le droit à une réponse rapide et complète, c'est chouette. J'ai jeté un œil au code et aux requêtes et je crois comprendre où tu veux aller. J'avoue ne pas connaitre toutes les fonctions utilisées mais ça me permet de savoir quoi apprendre/chercher dans la doc PQuery et VBA e...
25/05/2022 à 12:30Ropperlimp Export de données d'une table vers une matriceJe fais appel aux experts du VBA car après de nombreux essais où j'ai tenté d'adapter des macros trouvées sur le net, mon fichier ne donne toujours pas le résultat escompté.. Pour faire bref, je reçois régulièrement des données sous forme de table (cf 1er onglet du fichier joint) avec la liste des c...
01/04/2022 à 13:07Ropperlimp PowerQuery - Importer des plages nommées depuis un dossierMerci JFL pour ta réponse ! J'ai compris d'où venait l'erreur de dossier source. Il fallait également que je corrige la source dans la fonction personnalisée et dans l'exemple de fichier pour que la requête principale me laisse voir toutes les étapes ^^. Je débute sur Power Query et même encore aprè...
01/04/2022 à 09:46Ropperlimp PowerQuery - Importer des plages nommées depuis un dossierQue dire à part que ça semble répondre parfaitement à ma demande. Est-ce que tu pourrais m'en dire plus sur la manière dont tu as pu obtenir ce résultat ? Je suis allé dans l'éditeur de PQuery pour décortiquer tes étapes appliquées (et changé la source au départ pour reprendre mes fichiers) mais les...
31/03/2022 à 16:28Ropperlimp PowerQuery - Importer des plages nommées depuis un dossierJe tente actuellement d'améliorer un fichier pro dans lequel j'avais pu créer un macro en VBA qui me permettait de récupérer des données d'autres classeurs en fonction du nom de leur plages. Il fonctionne bien mais n'est pas aussi dynamique et modelable qu'une requête PowerQuery. Un membre du forum...
04/03/2022 à 16:00Ropperlimp Import de données depuis plusieurs classeursOh merci Chindou ! Je n'avais pas vu ta réponse... Je vais prendre le temps de l'étudier car tu utilises un certain nombre de principes qui me sont inconnus ^^ Mais je suis curieux de décortiquer tout ça et de pouvoir m'en servir pour améliorer le code que j'ai pu faire ! En tout cas merci à toi éga...
04/03/2022 à 15:48Ropperlimp Import de données depuis plusieurs classeursCa me parait compliqué... Mais pas de soucis, je viens de trouver ma coquille. Je mettais un "List.Rows(i)." en trop ce qui créait forcément un décalage... Je te remercie pour ta réactivité en tout cas et au plaisir de pouvoir travailler avec toi de nouveau ^^ Pour info, je met en copie le code du p...
04/03/2022 à 13:02Ropperlimp Import de données depuis plusieurs classeursAprès je reste ouvert aux propositions et surtout à ma montée en compétence sur Power Query (qui me semble hyper puissant). Le truc c'est que j'imagine qu'il va falloir que mes fichiers envoyés au clients soient sous la forme d'un tableau structuré ? Sinon PQuery ne remontera rien comme données.. Ch...
04/03/2022 à 11:01Ropperlimp Import de données depuis plusieurs classeursMerci de ta réponse. Oui tous les fichiers envoyés au client auront la même structure. Après, j'ai bien pensé à PowerQuery, mais au final j'ai peur que ça complique mon process. En fait, le fichier des clients ne ressemblera pas exactement au modèle fourni et ne sera pas sous forme d'un tableau stru...
04/03/2022 à 09:59Ropperlimp Import de données depuis plusieurs classeursJ'espère que tout le monde se porte bien. Je viens vers vous dans le but d'obtenir un petit conseil sur une des macros que je tente (tant bien que mal) de faire fonctionner. En quelques mots, mon objectif est simple (ou presque) : j'ai un premier classeur qui sert à compiler toutes les données de di...
19/07/2021 à 11:07RopperlimpEnvoi depuis un autre compte Outlook depuis Macro ExcelC'est effectivement déjà le cas dans ma macro : Et ça marche plutôt bien car les gens répondent souvent avec le bouton "répondre" prévu àcet effet ^^ et je peux traiter les réponses sur la bonne adresse. Mais ce n'est pas le cas de tout mes clients et certains reprennent l'adresse de l'expéditeur (l...
19/07/2021 à 10:05RopperlimpEnvoi depuis un autre compte Outlook depuis Macro ExcelBonjour à tous les deux et tout d'abord merci pour vos retours, c'est très appréciable. @joept69 : c'est effectivement une bonne idée, je n'y avait pas pensé ! mais malheureusement, l'envoi s'est fait avec mon adresse même si l'adresse dans B6 était différente.. @eriiic : j'avais déjà pu aller sur l...
16/07/2021 à 13:01RopperlimpEnvoi depuis un autre compte Outlook depuis Macro ExcelJ'ai récupéré il y a quelques temps un fichier contenant une macro (que vous trouverez ci-joint, bien entendu) qui permet d'envoyer un mail unique avec des pièces jointes distinctes à un nombre important de client en passant par Outlook. La macro fonctionne très bien et j'ai même pu l'adapter un pet...
27/04/2021 à 15:09Ropperlimp Erreur duplication ongletsTa réponse solutionne effectivement le problème, c'est super !! J'avais tenté de poser une condition dans laquelle on interrogeait Excel sur la présence d'une feuille avec un nom déjà existant mais je pense qu'il me manquait la petite partie avec la fonction que tu as mise en dernier. En tout cas me...
27/04/2021 à 14:35Ropperlimp Erreur duplication ongletsJ'ai pour mon boulot, dû créer une macro qui permet de dupliquer un onglet "Trame" en fonction d'une liste de clients contenus dans un tableau structuré. Jusqu'à présent tout fonctionne bien et elle fait ce que je lui demande ^^ mais je suis tombé sur un os lors de test avec mon équipe. En effet, qu...
31/03/2021 à 13:21Ropperlimp Totaux sur données similairesOK ça me rassure un peu ! J'avoue que l'interface n'est pas très intuitive.. Je crois que j'ai compris comment rajouter des "étapes" de requêtes mais c'est encore flou. Je vais fouiller ! Oui en effet, j'ai déjà eu l'occasion de communiquer avec Jean Éric et il semble être référent sur à peu près to...
31/03/2021 à 12:23Ropperlimp Totaux sur données similairesMerci pour ton retour, Ca à l'air un peu complexe mais je vais regarder de la doc sur Internet pour me former. En tout cas, ça a l'air bien puissant cette histoire ;) A bientôt ...
31/03/2021 à 12:05Ropperlimp Totaux sur données similairesAh ouais :O C'est carrément top ! Ca serait même idéal pour ce que je veux faire ;) Pas contre, je n'y connais rien du tout à Power Query et je ne vois pas comment refaire ce que tu as fait.. Est-ce possible d'avoir une idée d'ensemble de la manip que tu as faite ? J'apprends vite ^^ Et une autre pe...
31/03/2021 à 11:07Ropperlimp Totaux sur données similairesEh ben... c'est parfait ! Je ne l'avais pas vu sous cet angle ^^ Merci pour ta réponse ;)...
31/03/2021 à 10:42Ropperlimp Totaux sur données similairesJe travaille actuellement sur un tableau qui recense des données (voyages) en incluant quelques données (lieux, dates, coûts...) Mon client ne me communique pas tous les participants à un voyage en une seule fois. Certains ne sont ajoutés que plusieurs semaines après. J'aimerais donc savoir si il es...
04/02/2021 à 11:37Ropperlimp Création de tableau sur 2 onglets différentsRe bonjour, Merci 78Chris pour les infos. Effectivement je ne connais pas PowerQuery mais je jetterai un œil. Pour le coup, l'onglet par client permettait à la personne en charge de la liste de pouvoir remplir les données pour chacun. L'objectif est de pouvoir avoir une vision individuelle ET global...
04/02/2021 à 09:00Ropperlimp Création de tableau sur 2 onglets différentsMerci pour ta réponse. Effectivement, je débute en VBA et je n'ai pas forcément toujours conscience de ce qui pourrait être source d'erreurs. J'essaie d'appliquer ce que j'ai en tête avec du code pour me faciliter la vie mais bon.. Je veux bien admettre que tout n'est pas possible. Concernant mon fi...
02/02/2021 à 15:43Ropperlimp Création de tableau sur 2 onglets différentsJe me permet de remonter le sujet. Au cas où quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ^^ Merci...
28/01/2021 à 16:12Ropperlimp Création de tableau sur 2 onglets différentsJ'aurais besoin de votre aide concernant un outil que j'aimerai faire travailler de la manière suivante : - en page 1 : je lui demande d'ajouter autant de lignes que nécessaire dans le tableau structuré "clients" (ça c'est bon, ça fonctionne) - en page 3 : j'aimerai que le tableau "prop_clients" bén...
26/01/2021 à 15:18Ropperlimp AutoFilter sur plusieurs colonnesOh parfait ! T'es au top. Ca va vraiment m'aider ! Merci (pour la 1000e fois ^^) Sam...
26/01/2021 à 14:54Ropperlimp AutoFilter sur plusieurs colonnesRe-bonjour, Merci beaucoup ! C'est exactement ce qu'il me fallait ;) Je vais décortiquer ton code afin d'intégrer tout ce que tu as mis dedans (parce que je t'avoue que je n'ai pas ce niveau-là ^^) Un grand merci pour ton aide en tout cas !! Cordialement. Samuel...
26/01/2021 à 13:48Ropperlimp AutoFilter sur plusieurs colonnesMerci pour ta réponse rapide, c'est gentil ! Je viens de parcourir le fichier que tu me renvoies et effectivement, on peut y parvenir par ce moyen. L'idéal serait cependant qu'une seule InputBox interroge les 2 colonnes pour que, quoique l'on recherche, le filtre aille chercher dans l'ensemble du ta...
26/01/2021 à 11:43Ropperlimp AutoFilter sur plusieurs colonnesJe suis confronté à un petit problème concernant les filtres auto en VBA sur un de mes fichiers. L'objectif serait de pouvoir filtrer l'une ou l'autre des 2 colonnes présentes en fonction du "mot-clé" que l'utilisateur rentre dans ma boite de dialogue. J'aimerai par exemple que le tri affiche la lig...
27/07/2020 à 09:07Ropperlimp Tableau DynamiqueAh... ^^' Pour le coup j'ai bien l'air bête... Effectivement je n'avais pas compris ça comme ça. Je pensais que le NON annulait la commande d'ajout (ou de suppression) de lignes.. Et en fait il détermine juste le vidage des lignes ^^ Bon.. En tout cas merci de m'avoir éclairé ! Je vais tacher d'être...
23/07/2020 à 11:23Ropperlimp Tableau DynamiqueBonjour à tous, Je reviens avec une nouvelle question concernant un tableau dynamique (à lignes variables). En effet, j'avais pu recevoir de l'aide de plusieurs membres concernant une demande de ce type mais j'aimerais pouvoir modifier une "option" dans le code et après moult test... je n'arrive pas...
10/07/2020 à 07:18Ropperlimp Aide VBA - Dupliquer Onglets via un tableau structuréBonjour @Steelson Eh ben, si avec tout ça je n'ai pas de quoi réaliser mon projet ^^ Merci pour tout le travail fourni, c'est hyper appréciable ! Et j'avoue que l'idée de bosser avec un modèle a part semble ouvrir encore plus le champ des possibles. Je pense que je peux clore le sujet...
08/07/2020 à 09:55Ropperlimp Aide VBA - Dupliquer Onglets via un tableau structuréJ'ai vraiment de la chance, vos réponses rapides sont d'une qualité remarquable. Ca fait plaisir quand on débute de pouvoir être aidé de la sorte. Je cherchais désespérément à "appeler" le tableau créé sur la feuille BDD et à en utiliser les lignes. C'était la partie lo et .ListObject qui me manquai...
07/07/2020 à 15:00Ropperlimp Aide VBA - Dupliquer Onglets via un tableau structuréHaha ! Effectivement tu codes bien au delà de mes connaissances ^^ Et ça a l'air super ! Si tu comptes revoir le code pourrais-tu faire en sorte que l'onglet "Modèle" soit dupliqué et renommé (autant de fois que nécessaire) à la suite des autres ? Plutôt que de proposer un enregistrement de chaque o...
07/07/2020 à 14:00Ropperlimp Aide VBA - Dupliquer Onglets via un tableau structuréMerci pour ta réponse. Etant novice je t'avoue que le code me file un peu le tournis Après, le but était vraiment de pouvoir dupliquer l'onglet "Modèle" dans le même tableau en lui attribuant juste un nom différent (cf. la liste des numéros client) Mais je garde tout de même ta proposition pour mon...
07/07/2020 à 11:30Ropperlimp Aide VBA - Dupliquer Onglets via un tableau structuréJe suis en train de travailler sur un tableau à destination d'un groupe de travail qui devra renseigner des informations pour chacun des clients. A cet effet, je souhaite dupliquer un onglet ("Modèle") du tableau ci-joint afin d'en créer un pour chaque client. J'ai déjà trouvé des bouts de code qui...
26/06/2020 à 21:33Ropperlimp Création d'une cellule à texte dynamiqueMerci Chris pour la correction. J'avoue que je n'avais pas essayé de cliquer autre part que dans la colonne prévue à cet effet. À bientôt ...
26/06/2020 à 17:18Ropperlimp Création d'une cellule à texte dynamiqueMerci à vous deux JoyeuxNoel et 78Chris ! C'est hyper sympa comme ça et c'est clairement le genre d'outil que je voulais créer. Je vais prendre le temps de regarder en détail le code et tenter de comprendre qui fait quoi là dedans ^^ En tout cas il y avait bien RECHERCHEV() dans la solution. C'est l...
26/06/2020 à 13:46Ropperlimp Création d'une cellule à texte dynamiqueBonjour Jean-Eric, Merci de répondre une nouvelle fois à mes demandes. J'avais bien vu quelque chose avec RECHERCHEV() mais j'avoue que mes quelques bases (minimes) sur Excel ne me permettent pas une grande autonomie (mais je me forme, promis ^^) et j'ai souvent du mal à traduire l'idée dans ma tête...
26/06/2020 à 12:00Ropperlimp Création d'une cellule à texte dynamiqueJe travaille actuellement sur un projet professionnel à destination de clients pour lesquels nous souhaitons envoyer un document synthétique sur des produits à la vente. Le but de ce fichier est simple : sur la partie gauche de la feuille : un tableau présentant la liste des références de produits (...
24/06/2020 à 09:53Ropperlimp Création d'un tableau avec nombre de lignes variablesSalut Jean-Eric ! Oui effectivement j'ai retrouvé ton post ^^ Merci pour l'astuce en tout cas, je suis ravi de pouvoir bénéficier de votre aide si précieuse ...