Problème utilisation formule SI

Bonjour;

je bloque sur un point,

j'ai un tableau avec le nom de l'affaire, le montant de la facture et le montant de la facture qui a été payé.

Je bloque sur un point..

J'ai crée une colonne résultat, dans cette colonne je voudrai faire le "montant" - "le Payé". Or quand le montant payé est de 0 Euros le résultat indiqué est de 325 EUROS alors que j'aimerai avoir 0 euros..

J'ai pensé a la formule SI...

Je vous remercie par avance

8testt.xlsx (10.27 Ko)

Bonjour,

=SI(H4>0;D4-H4;0)

Dans la colonne résultat à la ligne 4, ainsi de suite pour les autres lignes (si j'ai bien compris votre problème).

Cordialement,

Bibu

Bonjour

En E4 vous mettez cette formule --> =SI(H4=0;0;D4-H4) puis recopiez vers le bas

Ensuite vous formatez la cellule en Monétaire

Cordialement

Bonjour,

Voilà qui devrait faire l'affaire...

=SI(H4="";"";SI(H4=0;0;D4-H4))

Bonjour, Je dois être bête mais ou est l'intérêt de cette colonne résultat ??? :

- calculer le reste à payer dans certains cas ( D4 - H4 )

- laisser vide quand payé 0 ? pourquoi ? le reste à payer de 325 est bien de 325 ?

Merci pour vos réponses, j'ai eu bcq de travail j'ai pas eu le temps de répondre.

J'ai utilisé =SI(H4>0;D4-H4;0)

=)

RE

Merci pour vos réponses, j'ai eu bcq de travail j'ai pas eu le temps de répondre.

J'ai utilisé =SI(H4>0;D4-H4;0)

=)

Et on peut savoir pourquoi tu repars à 0 après avoir obtenu une solution répondant à la demande telle qu'exprimée ?

J'ai procédé étape par étape. Une fois que j'ai eu la solution j'ai rencontré une nouvelle difficulté au quelle je ni avait pas pensé .

Rechercher des sujets similaires à "probleme utilisation formule"