Calendrier avec mise à jour automatique informations

Bonjour, je fais une nouvelle fois appel à ce forum pour notre association sportive.

Nous avons répertorié dans un fichier excel, les dates des rencontres sportives de nos différentes équipes (voir fichier rencontres à domiciles).

Nous souhaiterions regrouper de façon visuel ces différentes rencontres dans un calendrier.

Nous avons déjà prospecté sur les possibilités, afin que des liaisons soient faites entre nos tableaux de rencontres et ce calendrier. Notre principale volonté est que lorsqu'une information change dans un tableau, l'information soit mise à jour dans le calendrier.

Cependant nous n'arrivons pas à adapter les formules à ce besoin et au faite d'avoir plusieurs tableaux de références.

Je vous joint les deux calendriers que nous avons trouvé comme exemple dans nos recherches, avec tout les deux :

- une partie "données"

- Une partie "calendrier

- Ce que nous souhaiterions comme information dans le calendrier

Pouvez-vous nous aider à rajouter des colonnes d'informations et à automatiser le calendrier s'il vous plaît ?

En remerciant encore les bon samaritains de ce forum.

16rendez-vous.xlsx (22.81 Ko)

Bonjour Aieexcel,

Il y a un calendrier dans les modèles proposés par EXCEL qui peut te servir de base (à voir) à la personnalisation de tes besoins.

Je m'en suis inspiré pour gérer un agenda fort utile... à creuser peut-être de ton côté.

Bonne journée.

Joe

Bonjour

Binjou à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour Gmb et joept69,

Merci pour vos exemples, JOE le calendrier excel est très visuel, il me manque surement un peu de technique pour pouvoir l'exploiter selon nos besoins, mais on va essayer de le développer.

Gmb c'est à quoi nous pensions, il affiche plusieurs événements donc nickel, dans le calendrier il manque juste l'adversaire à afficher et supprimer la date sinon c'est ce qu'on recherche. Est-ce compliquer à mettre à jour si l'on souhaite rajouter un sport et donc un nouvel onglet ?

Merci à vous deux pour ces fichier

Bonne journée

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

Merci je vais essayer de creuser celui-ci

Bonne journée

Bonjour,

Le calendrier automatisé et sa présentation conviennent aux autres utilisateurs .

Dernière question (je ne sais pas si elle convient ici), savez-vous si les fichiers excel de ce type, comprenant des macro peuvent être adapté à Google Sheet ?

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "calendrier mise jour automatique informations"