O

Membre habitué

Inscrit le :29/06/2021
Dernière activité :25/08/2022 à 14:04
Version d'Excel :v. 16.50 Français
Lieu :Chiang Maï
Messages
74
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Olivier Rymer

DateForumSujetExtrait du message
08/07/2022 à 16:21Excel - VBAAméliorer la présentation - supprimer les valeurs non numériquesJ'ai une liste qui se présente comme cela : #VALEUR! #VALEUR! 736,33 € 0,00 € #VALEUR! #VALEUR! 0,00 € 0,00 € #VALEUR! #VALEUR! 0 #VALEUR! 0 Y a t-il un moyen d'indiquer que si ce qui est affiché est #VALEUR! il ne faut rien afficher. Idem si la valeur est 0,00 € Afin d'améliorer la présentation. Co...
03/07/2022 à 16:56Excel - VBA Formule VBA pour un format de feuilleJe fais une impression en VBA J'ai une formule pour caractériser le format de la feuille : .PaperSize = xlPaperA4 Je voudrai imprimer selon un format que j'ai défini. Et que j'ai appelé Contrat Il apparaît dans le menu d'impression "taille du Papier". C'est du 210 X 375 Comment je dois l'indiquer ?...
03/07/2022 à 13:23Excel - VBA Faire un pdf d'une zone d'impressionJ'ai une macro qui me permet d'enregistrer une feuille Excel sous pdf ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="demo.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True Mais (1) je ne sais pas où cet enregistrement va, et...
21/01/2022 à 10:08Excel - VBADeduire un montant d'une somme automatiquementJe cherche à faire une macro qui me permettra de déduire automatiquement une somme d'une autre somme, en cliquant sur la case. Ci-joint un extrait du fichier. Il y a un onglet COGS Dans la colonne BR il y a des montants qui s'affichent (qui proviennent d'un autre onglet). Dans la cellule BR1, il y a...
11/11/2021 à 11:19Excel - VBA Taux de change anciensDans un tableau, une somme en Euros doit être convertie en baht, à une date antérieure à la date d'aujourd'hui. Cette date antérieure figure dans le tableau. J'utilise la formule : =HISTORIQUE.ACTIONS(E351;E54;;0) E351 est EUR/THB E54 est la date Je reçois les formules suivantes : dans un premier te...
05/11/2021 à 09:18Excel - VBA Tester sur une dateJ'ai ce tableau ci-joint. Je souhaiterai que la valeur de l'acompte (colonne R) de reporte dans la colonne du mois de son paiement (de AI à AW) Pour cela, je teste sur la valeur à droite de l'acompte (colonne S) ou se trouve la date de paiement de l'acompte (on ne voit sur le tableau que le mois, c'...
03/11/2021 à 12:33Excel - VBA Changer la devise d'un tableauJe sais modifier la devise d'une cellule en passant par le menu Mise en forme. Mais je souhaiterais pouvoir changer toutes les devises de mes tableaux en optant soit pour les dollars, soit pour les bahts. Je facture mes clients soit en dollars, soit en bahts. Les tableaux ont la même forme. Mais au...
01/11/2021 à 14:00Excel - VBA Aller chercher une valeur dans un ongletJe suis plutôt débutant. J'ai un tableau avec une colonne de noms (ex. A1 = "Fabien Dupont", B1 = "Pierre Durand" etc ... ) A chaque nom qui se trouve dans cette colonne est associé un onglet, qui porte le même nom (ex. il y a un onglet qui s'appelle "Fabien Dupont", un autre "Pierre Durand", etc ....
16/07/2021 à 10:32Excel - VBA Formule VBA erronéeJ'ai commencé à faire des exercices de VBA. J'ai créé la formule suivante, qui devrait afficher une boite de dialogue avec des informations. Rien ne s'affiche, sauf 00.00.0000 Où est l'erreur ? Sub mesVariables() Dim Nom As String, Paiement As Date, Montant As Integer, Numéro As Variant Nom = Cells(...
13/07/2021 à 11:06Excel - VBAReporter le contenu d'une cellule dans une colonne, à la suiteJe ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible. J'ai dans un tableau une ligne qui contient quatre informations, un numéro de référence, un nom, un montant et une date. Si la cellule qui contient la date est non-vide (ce qui arrive à certaines lignes), donc s'il y a bien une date, alors je...
09/07/2021 à 07:06Excel - VBA Additionner les cellules aux mêmes "coordonnées" sur tous les ongletsEst-il possible d'additionner le contenu de toutes les cellules ayant les mêmes coordonnées (par exemple AA552) de tous les onglets créés et à venir ? Actuellement, sur ma feuille de calcul, j'ai une dizaine d'onglets. Dans chaque onglet, j'ai la même cellule qui donne le montant d'une dépense. Je s...
05/07/2021 à 13:34Excel - VBA Créer une feuille automatiquementY a t-il un moyen de créer automatiquement une nouvelle feuille de calcul lorsqu'un cellule se remplit. Du type : si cette cellule est vide, alors rien. Si elle porte un nom (Dupont), alors créer une feuille, dans le même classeur ou dans un autre, intitulée Dupont Ou encore, si je clique sur un bou...
02/07/2021 à 09:21Excel - VBA Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquementJ'ai une liste de 500 noms sur un ligne, qui se suivent. Du type Machin, Truc, Bidule, etc .... Je voudrai entrer une colonne entre chaque colonne de nom. Donc une colonne entre la colonne Machin et Truc, une colonne entre la colonne Truc et Bidule, etc.... Est-ce que je dois le faire à la main, ou...
30/06/2021 à 12:02Excel - VBA Tester sur une dateMerci par avance de votre aide. J'essaie de faire un test logique sur une date, et une destination. Si l'opération s'effectue en Thaïlande, ET si la date de l'opération est en février, alors il faut afficher le contenu d'une case, sinon, si la date est antérieure ou postérieure, il ne faut rien affi...
29/06/2021 à 11:00Excel - VBA Changer une date en nombreMerci de votre aide. Je souhaite générer automatiquement un numéro de facture. Ce numéro est composé de - la date de signature du contrat, inversée (09 mai 2021 devient 210509 - j'utilise Mise en forme, Cellule, Nombre, Catégorie "personalisée" : aammjj ) - cellule B24 - une lettre (T, L, B ou C, en...