| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2022 à 16:21 | Olivier Rymer | Améliorer la présentation - supprimer les valeurs non numériques | J'ai une liste qui se présente comme cela : #VALEUR! #VALEUR! 736,33 € 0,00 € #VALEUR! #VALEUR! 0,00 € 0,00 € #VALEUR! #VALEUR! 0 #VALEUR! 0 Y a t-il un moyen d'indiquer que si ce qui est affiché est #VALEUR! il ne faut rien afficher. Idem si la valeur est 0,00 € Afin d'améliorer la présentation. Co... |
| 04/07/2022 à 08:33 | Olivier Rymer | Formule VBA pour un format de feuille | Merci pour ces réponses. J'ai essayé" .PaperSize = xlPaper8x15 Ça ne marche pas. J'ai utilisé B5, qui s'approche plus de mon format. Je vois dans la liste de microsoft, en bas du tableau xlPaperUser 256 Définie par l'utilisateur Mais je ne sais ps bien comment l'utiliser. Si quelqu'un a une idée. Co... |
| 03/07/2022 à 16:56 | Olivier Rymer | Formule VBA pour un format de feuille | Je fais une impression en VBA J'ai une formule pour caractériser le format de la feuille : .PaperSize = xlPaperA4 Je voudrai imprimer selon un format que j'ai défini. Et que j'ai appelé Contrat Il apparaît dans le menu d'impression "taille du Papier". C'est du 210 X 375 Comment je dois l'indiquer ?... |
| 03/07/2022 à 16:46 | Olivier Rymer | Faire un pdf d'une zone d'impression | OK, pas de souci. Merci pour tout Olivier... |
| 03/07/2022 à 16:21 | Olivier Rymer | Faire un pdf d'une zone d'impression | Je reviens vers vous avec une nouvelle question : Je fais une impression en VBA J'ai une formule : .PaperSize = xlPaperA4 Je voudrai imprimer selon un format que j'ai défini. Et que j'ai appelé Contrat C'est du 210 X 375 Comment je dois l'indiquer ? .PaperSize = xlPaperContrat ? .PaperSize = xlPaper... |
| 03/07/2022 à 14:49 | Olivier Rymer | Faire un pdf d'une zone d'impression | Merci beaucoup. Olivier... |
| 03/07/2022 à 14:10 | Olivier Rymer | Faire un pdf d'une zone d'impression | Merci, c'est parfait. J'ai une question de complément : est-ce que je peux intituler le fichier par le contenu d'une cellule ? Encore merci... |
| 03/07/2022 à 13:23 | Olivier Rymer | Faire un pdf d'une zone d'impression | J'ai une macro qui me permet d'enregistrer une feuille Excel sous pdf ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:="demo.pdf", Quality:=xlQualityStandard, _ IncludeDocProperties:=False, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=True Mais (1) je ne sais pas où cet enregistrement va, et... |
| 23/01/2022 à 08:27 | Olivier Rymer | Deduire un montant d'une somme automatiquement | Merci pour votre retour. Oui, c'est exactement cela. Je ne comprends pas comment ça marche Mais c'est bien ça Cordialement, Olivier... |
| 21/01/2022 à 10:08 | Olivier Rymer | Deduire un montant d'une somme automatiquement | Je cherche à faire une macro qui me permettra de déduire automatiquement une somme d'une autre somme, en cliquant sur la case. Ci-joint un extrait du fichier. Il y a un onglet COGS Dans la colonne BR il y a des montants qui s'affichent (qui proviennent d'un autre onglet). Dans la cellule BR1, il y a... |
| 13/11/2021 à 08:02 | Olivier Rymer | Taux de change anciens | J'ai donc supprimé, puis réinstallé Excel. J'ai récupéré "type de donnée" dans mon ruban. Et par ailleurs, les formules fonctionnent. J'ai fini par les comprendre : je vois que tu as anticipé le fait qu'il faut uniquement des jours ouvrés. Merci pour ça. C'était bien une question de version, il deva... |
| 13/11/2021 à 05:46 | Olivier Rymer | Taux de change anciens | Re, J'ai bien la formule dans le ruban "formules","finances". J'ai bien une information sur la formule, sur le bord droit. Et ma version est à jour. Je ne comprends pas. Cdlt, Olivier... |
| 12/11/2021 à 16:53 | Olivier Rymer | Taux de change anciens | Merci pour ta réponse. Je l'ai tapé à la main. Je ne sais pas si je comprends bien la question. Je n'ai pas utilisé l'onglet Formules. Cdlt, Olivier... |
| 12/11/2021 à 13:13 | Olivier Rymer | Taux de change anciens | Comment puis-je faire pour avoir "type de données" dans le ruban "données" ? C'est une question de version de logiciel ? Cdlt, Olivier... |
| 11/11/2021 à 15:09 | Olivier Rymer | Taux de change anciens | Merci pour ton message. Non, je ne crois pas. Cdlt, Olivier... |
| 11/11/2021 à 14:09 | Olivier Rymer | Taux de change anciens | Pardon pour le jour férié : je n'attendais pas une réponse dans la journée. Merci pour cette réponse. J'ouvre votre fichier, et je trouve la même réponse : BLOQUE Ça doit donc venir de la configuration de Excel. J'ai une licence, et c'est la dernière version, donc je ne sais pas ... Merci en tout ca... |
| 11/11/2021 à 13:28 | Olivier Rymer | Taux de change anciens | Je ne sais pas trop comment interpréter cette réponse. Cdlt, Olivier... |
| 11/11/2021 à 11:19 | Olivier Rymer | Taux de change anciens | Dans un tableau, une somme en Euros doit être convertie en baht, à une date antérieure à la date d'aujourd'hui. Cette date antérieure figure dans le tableau. J'utilise la formule : =HISTORIQUE.ACTIONS(E351;E54;;0) E351 est EUR/THB E54 est la date Je reçois les formules suivantes : dans un premier te... |
| 05/11/2021 à 10:43 | Olivier Rymer | Tester sur une date | Oui, en effet, c'est plus simple. Et ça marche. Merci. Bien cordialement, Olivier... |
| 05/11/2021 à 09:18 | Olivier Rymer | Tester sur une date | J'ai ce tableau ci-joint. Je souhaiterai que la valeur de l'acompte (colonne R) de reporte dans la colonne du mois de son paiement (de AI à AW) Pour cela, je teste sur la valeur à droite de l'acompte (colonne S) ou se trouve la date de paiement de l'acompte (on ne voit sur le tableau que le mois, c'... |
| 04/11/2021 à 10:49 | Olivier Rymer | Changer la devise d'un tableau | Parfait, merci beaucoup. Ça fonctionne très bien. Cordialement, Olivier... |
| 04/11/2021 à 05:15 | Olivier Rymer | Changer la devise d'un tableau | Désolé de ne pas revenir vers toi tout de suite, je suis en Thaïlande (avec 5 heures d'avance sur l'horloge française). La facture est obligatoirement en euros puisque je vends sur le marché européen. Ensuite, les clients achètent une prestation soit en Thaïlande, et mes charges sont en bahts, soit... |
| 03/11/2021 à 15:10 | Olivier Rymer | Changer la devise d'un tableau | Merci pour votre retour. Voici le tableau. De la ligne 6 à 74, c'est une facture, en Euros. En dessous, à partir de la ligne 90, la devise est en baht thaïlandais. Parce que le produit est fait en Thaïlande. Ce sont des charges. J'ai donc utilisé le menu Mise en forme. Je souhaiterai pouvoir exprime... |
| 03/11/2021 à 12:33 | Olivier Rymer | Changer la devise d'un tableau | Je sais modifier la devise d'une cellule en passant par le menu Mise en forme. Mais je souhaiterais pouvoir changer toutes les devises de mes tableaux en optant soit pour les dollars, soit pour les bahts. Je facture mes clients soit en dollars, soit en bahts. Les tableaux ont la même forme. Mais au... |
| 01/11/2021 à 16:05 | Olivier Rymer | Aller chercher une valeur dans un onglet | Parfait, merci beaucoup. Bien cordialement, Olivier... |
| 01/11/2021 à 14:00 | Olivier Rymer | Aller chercher une valeur dans un onglet | Je suis plutôt débutant. J'ai un tableau avec une colonne de noms (ex. A1 = "Fabien Dupont", B1 = "Pierre Durand" etc ... ) A chaque nom qui se trouve dans cette colonne est associé un onglet, qui porte le même nom (ex. il y a un onglet qui s'appelle "Fabien Dupont", un autre "Pierre Durand", etc .... |
| 23/07/2021 à 10:51 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Lorsque je copie un onglet, le logiciel affiche un message (ci-joint). J'ai répondu "oui". Est-ce un problème ? Vous remerciant, Bien cordialement, Olivier... |
| 19/07/2021 à 15:34 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | C'est franchement génial. Merci beaucoup. Le gain de temps va être considérable, et il y aura moins d'erreur. Vraiment, merci. Cordialement, Olivier P.S. c'est une usine à gaz, je sais ..... |
| 19/07/2021 à 13:42 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | J'imagine que ce que je demande est un peu compliqué J'essaie d'avancer vers la solution. J'ai créé la formule suivante : Sub ReportDesDonnes() ActiveSheet.Activate If Cells(«V375»).Value = «janvier» Then Range («C375:E375»).copy Sheets(«COGS »).Range («AQ5:AS5») End If End Sub La cellule V375 compr... |
| 19/07/2021 à 11:02 | Olivier Rymer | Formule VBA erronée | OK, compris. Merci pour le retour. Bien cordialement, Olivier... |
| 19/07/2021 à 10:37 | Olivier Rymer | Formule VBA erronée | Oui, c'est ça, mais s'affichant l'une en dessous de l'autre, dans une seule feuille de dialogue. Cordialement, Olivier... |
| 19/07/2021 à 10:01 | Olivier Rymer | Formule VBA erronée | J'ai une question complémentaire : y a -t-il une formule qui permet de demander l'affichage du contenu de la boite de dialogue dans 3 ou 4 cellules d'une autre feuille de calcul du même tableau ? Te remerciant, Cordialement, Olivier... |
| 19/07/2021 à 09:39 | Olivier Rymer | Formule VBA erronée | Merci M12. Ça marche. Cordialement, Olivier... |
| 16/07/2021 à 11:46 | Olivier Rymer | Formule VBA erronée | Merci pour le retour. Je reçois le message : 00:00:00 0 THB C351 Cordialement, Olivier... |
| 16/07/2021 à 10:32 | Olivier Rymer | Formule VBA erronée | J'ai commencé à faire des exercices de VBA. J'ai créé la formule suivante, qui devrait afficher une boite de dialogue avec des informations. Rien ne s'affiche, sauf 00.00.0000 Où est l'erreur ? Sub mesVariables() Dim Nom As String, Paiement As Date, Montant As Integer, Numéro As Variant Nom = Cells(... |
| 16/07/2021 à 09:52 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Merci pour votre retour. Voici le fichier. Je pensais à formule VBA (j'ai commencé à étudier le cours, mais ce que je souhaite faire est hors de ma portée pour un moment) Les noms sont des faux pris dans un bouquin de science-fiction. J'en profite pour corriger une erreur dans mon texte de tout à l'... |
| 16/07/2021 à 07:43 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Je me permet de vous poser directement la question, puisque vous connaissez le contexte. J'ai donc des feuilles de calcul qui se créent automatiquement, en reproduisant une matrice, et en recopiant une ligne. J'utilise la macro que vous avez créé, qui marche parfaitement Dans chaque feuille de calcu... |
| 15/07/2021 à 18:49 | Olivier Rymer | Additionner les cellules aux mêmes "coordonnées" sur tous les onglets | Merci pour les conseils. Je vais lire tout ça et voir si je peux mieux structurer. Bien cordialement, Olivier... |
| 15/07/2021 à 17:56 | Olivier Rymer | Additionner les cellules aux mêmes "coordonnées" sur tous les onglets | Merci Eric. Oui, ça marche, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment ça se mettra à la ligne, au fur et à mesure de l'ajout des onglets. Je m'explique. Çi joint le fichier. Dans le premier onglet "info voyageur", je crée automatiquement en cliquant sur le bouton "créer l'onglet" un nouvel ongl... |
| 15/07/2021 à 12:19 | Olivier Rymer | Additionner les cellules aux mêmes "coordonnées" sur tous les onglets | J'ai une question complémentaire sur ce que vous appelez une formule 3D. Je vous demandais s'il était possible d'additionner le contenu de cellules, au même endroit, sur plusieurs feuilles de calcul. J'ai appliqué la formule que vous m'avez conseillé, et ça marche très bien. Y a t-il aussi une formu... |
| 13/07/2021 à 12:21 | Olivier Rymer | Reporter le contenu d'une cellule dans une colonne, à la suite | Bon, je me doutais que ce n'étais pas très clair ... Ci-joint la feuille n° 1 (210509T109) A partir de la ligne 18, il y a des informations avec des dates de paiement. Colonne B : des noms de fournisseurs, ou de services Colonne C, une date de paiement, Colonne D, un montant en baths thaïlandais Et... |
| 13/07/2021 à 11:06 | Olivier Rymer | Reporter le contenu d'une cellule dans une colonne, à la suite | Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible. J'ai dans un tableau une ligne qui contient quatre informations, un numéro de référence, un nom, un montant et une date. Si la cellule qui contient la date est non-vide (ce qui arrive à certaines lignes), donc s'il y a bien une date, alors je... |
| 09/07/2021 à 15:32 | Olivier Rymer | Tester sur une date | Oui, ça à l'air de marcher. Merci de votre aide. Olivier... |
| 09/07/2021 à 14:24 | Olivier Rymer | Tester sur une date | Merci, ça marche. Y a t-il une façon d'exprimer le contraire de ESTVIDE ? NONVIDE ? Bien cordialement, Olivier... |
| 09/07/2021 à 13:30 | Olivier Rymer | Tester sur une date | J'ai essayé une formule qui ne marche pas, je ne comprends pas pourquoi. J'ai une date en D368. Le 1/2/2021 (affiché 1 février 2021) Si D368 est vide, il ne faut rien afficher Si D368 est antérieur au 01/01/2022, alors il ne faut rien afficher. Si D368 est postérieur, il faut afficher le mois de la... |
| 09/07/2021 à 12:50 | Olivier Rymer | Additionner les cellules aux mêmes "coordonnées" sur tous les onglets | OK, merci. Ça marche bien. Comment puis-je masquer une feuille ? Cordialement, Olivier... |
| 09/07/2021 à 08:10 | Olivier Rymer | Additionner les cellules aux mêmes "coordonnées" sur tous les onglets | Merci pour ta réponse. Les onglets doivent-ils obligatoirement s'appeler "Début" et "Fin", ou est-ce que je peux utiliser d'autre noms ? Cordialement, Olivier... |
| 09/07/2021 à 07:06 | Olivier Rymer | Additionner les cellules aux mêmes "coordonnées" sur tous les onglets | Est-il possible d'additionner le contenu de toutes les cellules ayant les mêmes coordonnées (par exemple AA552) de tous les onglets créés et à venir ? Actuellement, sur ma feuille de calcul, j'ai une dizaine d'onglets. Dans chaque onglet, j'ai la même cellule qui donne le montant d'une dépense. Je s... |
| 08/07/2021 à 06:15 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Oui, je ,'y ai pas pensé tout de suite, désolé. Ça marche parfaitement. Merci encore Cordialement Olivier... |
| 07/07/2021 à 17:38 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Merci de ce retour. Peut-on lui demander de copier automatiquement la ligne où se trouve l'active cell (qui donne soin nom à la feuille) ? Bien cordialement, Olivier... |