| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/07/2021 à 12:44 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Juste une dernière question (sur ce sujet) Si au moment ou se créée la nouvelle feuille de calcul, je souhaitais copier toute une ligne de la feuille d'origine (celle où se trouve le nom qui sert à nommer la feuille de calcul), comment ça modifie la macro ? Bien cordialement, Olivier... |
| 07/07/2021 à 11:57 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | Bon, c'est génial. Merci beaucoup pour tout ça. Bien cordialement, Olivier... |
| 06/07/2021 à 16:20 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Ca marche très bien. Je pense au temps passé à faire ces choses "à la main" ... je vais gagner un paquet de temps. Merci beaucoup. Bien cordialement, Olivier... |
| 06/07/2021 à 16:04 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | Merci pour ce retour. Oui, on se base sur la colonne B. Un onglet au nom du contenu de chaque cellule de la colonne. Et dans chaque onglet, une copie de la ligne entière. Par exemple, en B2, Céline et Nicoles Hoëhn : nom de l'onglet "Céline et Nicoles Hoëhn", ou "Hoëhn", et dans l'onglet, on pourrai... |
| 06/07/2021 à 14:54 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Merci pour tout cela. Ça fonctionne bien, sauf la macro "copy". Sub CREER() Dim NOM$ NOM = ActiveCell Worksheets.Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) ActiveSheet.Name = NOM End Sub Je ne sais pas où la mettre, puisqu'il y a déjà cette macro : Sub CREER() Dim NOM$ NOM = ActiveCell Worksheets.Add... |
| 05/07/2021 à 19:03 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Parfait. Merci beaucoup.. J'ai une dernière question sur ce sujet : si au lieu de vouloir créer un onglet je souhaitais créer un nouveau fichier ? C'est possible ? Et copier dans ce fichier une ligne d'un onglet d'un autre fichier ? Désolé de ces questions, je débute .... Cordialement, Olivier... |
| 05/07/2021 à 16:56 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Ca fonctionne parfaitement. Merci. Y a t'il un moyen de copier automatiquement le contenu d'uyne feuille, lorsque le nouvel onglet se créé ? Cordialement... |
| 05/07/2021 à 16:41 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | Ma liste de 500 noms correspond à l'année 2020. Je prépare le fichier pour 2021 et 2022. En 2022, par exemple, cette liste de noms est en ce moment de 4 noms. Progressivement, je vais en ajouter, pour arriver à plus de 200 (entre 200 et 250). Je les ajoute à la main (au clavier), en fonction des ins... |
| 05/07/2021 à 16:07 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | Merci Dan pour votre aide. Oui, merci, je veux bien une formule, j'essaierai d'adapter. Il y a donc les noms présents dans la ligne, je souhaiterai qu'ils créent un onglet à leur nom. Et ceux que j'y ajouterai. Est-ce que cela créera automatiquement un onglet à leur nom au moment de la saisie ? Enco... |
| 05/07/2021 à 15:30 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Merci, ça marche, j'arrive à créer une feuille au nom de la cellule. Comment créer un bouton qui me permet de déclencher la création de la nouvelle feuille ? Cordialement, Olivier... |
| 05/07/2021 à 15:24 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | CA MARCHE. J'ai recréé la liste dans un nouveau fichier, et ça fonctionne très bien. Merci, je vais gagner beaucoup de temps ! Je vous embête encore : y a t-il un moyen de créer automatiquement des feuilles de calcul, aux noms de cette liste ? Bien cordialement, Olivier... |
| 05/07/2021 à 14:19 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | Oui, c'est bien la même feuille. Cordialement, Olivier... |
| 05/07/2021 à 13:34 | Olivier Rymer | Créer une feuille automatiquement | Y a t-il un moyen de créer automatiquement une nouvelle feuille de calcul lorsqu'un cellule se remplit. Du type : si cette cellule est vide, alors rien. Si elle porte un nom (Dupont), alors créer une feuille, dans le même classeur ou dans un autre, intitulée Dupont Ou encore, si je clique sur un bou... |
| 05/07/2021 à 13:19 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | Pour le moment, rien ne se passe. Il y a certainement une manipulation que je ne fais pas .... Cordialement, Olivier... |
| 02/07/2021 à 11:02 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | Merci pour cette précision. Copie effectuée. Il ne se passe rien quand je fais Fn 5 Cordialement... |
| 02/07/2021 à 10:26 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | Merci pour tout ça. J'ai copié le code dans la fenêtre qui est apparue. J'en suis là. Je ne trouve pas "sub test". Cordialement... |
| 02/07/2021 à 09:56 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | Merci pour cette réponse. La liste des noms commence à à la colonne M, sur la ligne 2. Je crains que la réponse soit au delà de mon niveau en Excel (débutant ...) Qu'est-ce qu'un module ? Où dois-je copier cette formule ? Bien cordialement, Olivier... |
| 02/07/2021 à 09:21 | Olivier Rymer | Insérer une colonne entre deux colonnes, répéter automatiquement | J'ai une liste de 500 noms sur un ligne, qui se suivent. Du type Machin, Truc, Bidule, etc .... Je voudrai entrer une colonne entre chaque colonne de nom. Donc une colonne entre la colonne Machin et Truc, une colonne entre la colonne Truc et Bidule, etc.... Est-ce que je dois le faire à la main, ou... |
| 30/06/2021 à 14:01 | Olivier Rymer | Tester sur une date | Référence ma question si dessus : y a t-il aussi NOMBREVAL comme il y a DATEVAL ? En vous remerciant, Olivier... |
| 30/06/2021 à 13:25 | Olivier Rymer | Tester sur une date | Merci beaucoup, ça marche. Il me manquait le DATEVAL. Encore merci. Bien cordialement, Olivier... |
| 30/06/2021 à 12:02 | Olivier Rymer | Tester sur une date | Merci par avance de votre aide. J'essaie de faire un test logique sur une date, et une destination. Si l'opération s'effectue en Thaïlande, ET si la date de l'opération est en février, alors il faut afficher le contenu d'une case, sinon, si la date est antérieure ou postérieure, il ne faut rien affi... |
| 29/06/2021 à 13:08 | Olivier Rymer | Changer une date en nombre | Oui, en effet, ça marche et s c'est plus simple. Merci pour l'info. Cordialement... |
| 29/06/2021 à 12:41 | Olivier Rymer | Changer une date en nombre | MERCI, ça marche. Je fais =TEXTE(B24;"aammjj"). J'obtiens un texte. Et je reprends ensuite ma formule = CONCAT ... etc ... Et là ça fonctionne. Merci... |
| 29/06/2021 à 11:00 | Olivier Rymer | Changer une date en nombre | Merci de votre aide. Je souhaite générer automatiquement un numéro de facture. Ce numéro est composé de - la date de signature du contrat, inversée (09 mai 2021 devient 210509 - j'utilise Mise en forme, Cellule, Nombre, Catégorie "personalisée" : aammjj ) - cellule B24 - une lettre (T, L, B ou C, en... |