Changer la devise d'un tableau

Bonjour à tous,

Je sais modifier la devise d'une cellule en passant par le menu Mise en forme.

Mais je souhaiterais pouvoir changer toutes les devises de mes tableaux en optant soit pour les dollars, soit pour les bahts.

Je facture mes clients soit en dollars, soit en bahts. Les tableaux ont la même forme. Mais au dernier moment, je souhaiterais indiquer la devise, et qu'elle s'imute à toutes les sommes figurant dans le tableau
Est-ce possible ?

Merci de votre aide par avance.

Cordialement,

Olivier

Bonjour

Sans voir le tableau on ne sais si ce sont des colonnes, lignes ou des cellules disséminées donc difficile de données la meilleure approche

Bonjour Chris,

Merci pour votre retour.

Voici le tableau.

De la ligne 6 à 74, c'est une facture, en Euros.

En dessous, à partir de la ligne 90, la devise est en baht thaïlandais. Parce

40classeur11.zip (466.83 Ko)

que le produit est fait en Thaïlande.

Ce sont des charges. J'ai donc utilisé le menu Mise en forme.

Je souhaiterai pouvoir exprimer ces produits soit en baht (si le produit est fait en Thaïlande), soit en dollar (si le produit est fait au Laos ou au Cambodge)

TOUTES les lignes à en dessous de 90 sont en baht thaïlandais. Ou TOUTES les lignes sont en dollars (je ne mélange pas la bahts et les dollars).

En fait, un fois la facture faite, je voudrai pouvoir opter par exemple pour le dollar, sur tout le tableau.

J'espère que ce que je dis est clair.

Cordialement,

Olivier

RE

Ce qui parait curieux c'est que tu parles de choisir bahts ou dollars, une fois la facture faite, mais tu n'évoque pas la parité de ces 2 monnaies

Quand tu parles de choisir dans tout le tableau on ne sait si tu parle des lignes en dessous de 90 ou bien de tout à partir de 6

Indépendamment de la parité, le plus simple est de créer

• une cellule pour choisir la devise
  • 2 ou 3 formats personnalisés (un par devise)
  • autant de mises en forme conditionnelles, s'appliquant aux cellules concernées, adaptant le format de nombre en fonction du choix fait dans la cellule de choix

Bonjour Chris,

Désolé de ne pas revenir vers toi tout de suite, je suis en Thaïlande (avec 5 heures d'avance sur l'horloge française).

La facture est obligatoirement en euros puisque je vends sur le marché européen.

Ensuite, les clients achètent une prestation soit en Thaïlande, et mes charges sont en bahts, soit ailleurs, et mes charges sont en dollars.

J'aurai besoin ensuite d'une conversion baht / euros ou usd / euros, mais pas de baht / usd

Donc depuis la ligne 90, c'est entièrement en usd ou entièrement en baht. C'est cela que je voudrai pouvoir changer : soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux dans le même tableau.

J'ai donc créé une cellule "devise", avec un menu déroulant, soit usd ou baht.

J'ai créé des formats personnalisés (trois)

Mais je ne comprends pas comment je peux utiliser les mises en forme conditionnelles pour changer sur toutes les lignes qui sont au format baht au format USD (je suis un peu novice en Excel).

Cordialement,

Olivier

Bonjour

Avec la devise de la liste déroulante en A109

sélectionner les plages H109:H129 et H133:H154 (utiliser la touche Control pour sélectionner 2 plages disjointes)

Mise en forme conditionnelle, Nouvelle règle, Utiliser une formule...

image

Parfait, merci beaucoup.

Ça fonctionne très bien.

Cordialement,

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "changer devise tableau"