Reporter le contenu d'une cellule dans une colonne, à la suite

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible.

J'ai dans un tableau une ligne qui contient quatre informations, un numéro de référence, un nom, un montant et une date.

Si la cellule qui contient la date est non-vide (ce qui arrive à certaines lignes), donc s'il y a bien une date, alors je souhaiterais :

- que cette date s'affiche dans une autre feuille de calcul, dans une colonne correspondant à son mois, dans un tableau préparé à l'avance où se trouve les mois de l'année en abscisse,

- que cette date s'affiche sur un ligne en dessous de la ligne où la précédente saisie aura été faites, donc une ligne vide ;

- que quand cette date s'affiche dans la colonne de son mois, le numéro de référence, le nom, le montant s'affiche dans les 3 colonnes vides à sa gauche.

Je ne sais pas si je suis clair.

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement,

Olivier

Bonjour,

Et il faudrait qu'on extrapole tout ça et qu'on essaie de faire un fichier qui ressemble à peu près à ton truc, avec l'assurance de foirer en plus de perdre du temps, ou tu postes un exemple représentatif de ton fichier avec le résultat attendu clairement montré dessus ? (parce que je ne suis pas certain que ça soit super clair)

Bon, je me doutais que ce n'étais pas très clair ...

Ci-joint la feuille n° 1 (210509T109)

A partir de la ligne 18, il y a des informations avec des dates de paiement.

Colonne B : des noms de fournisseurs, ou de services

Colonne C, une date de paiement,

Colonne D, un montant en baths thaïlandais

Et si le paiement est en plusieurs fois

Colonne E, une date de paiement,

Colonne F, un montant en baths thaïlandais

Colonne G, une date de paiement,

Colonne H, un montant en baths thaïlandais

Et ce que je souhaite obtenir (par exemple) :

- si C26 est non vide alors cette date va s'afficher dans un second tableau, dans la colonne correspondant au mois de la date (en l'occurence janvier)

Le second tableau s'appelle Trésorerie (ci-joint)

Et donc il faudrait que cette date s'affiche en AT48 (colonne mois de janvier 2022)

- et si C26 est non vide, alors à coté de cette date, D26 s'affiche en AS48, B26 s'affiche en AR48, et B2 s'affiche en AQ48.

Puis, ligne 27 du fichier 210509T109) :

- E27 s'affiche dans la colonne AY (Février), ligne suivante, même ligne, puisqu'en février, cette ligne est encore vide,

- et à coté de cette date, F27 s'affiche en AX48, B27 s'affiche en AW48, et B2 s'affiche en AV48

Etc ...

Ci-joint les fichiers, en espérant que ce soit un peu plus clair.

Tout cela est en projet, l'ordre des colonnes ou la présentation, tout peut-être changé.

Cordialement,

12210509t109.xlsx (20.00 Ko)
12tre-sorerie.zip (91.46 Ko)

Olivier

Rechercher des sujets similaires à "reporter contenu colonne suite"