Calcul Taux horaire different en fonction de l'heure

Bonjour à tous,

Je suis nouveau venu sur ce forum, je souhaite bénéficier de vos connaissances d'expert pour répondre à ma question.

Je dois calculer un temps de travail en fonction de la majoration de nuit. Les heures de nuit comprises entre 18h00 et 06h00 sont augmenter de 50%.

Exemple :

Si la personne commence à travailler à 8h00 et arrête à 18h00, elle a travaillé 10h de jour qui sont valorisées à 0%,

10 + 10 x 0% = 10h, elle est donc déclaré travailler 10h.

Si la personne commence à travailler à 18h00 et arrête à 2h00, elle a travaillé 8 heures de nuit qui sont valorisée à 50%,

8h + 8h x 50% = 12h, elle est donc déclarée travailler 12h

Si la personne commence à travailler à 15h00 et arrête à 00h00, elle a travaillé 3 heures de jour valorisées à 0% et 6 heures de nuit valorisées à 50%,

3h + 6h + 6h x 50% = 12h, elle est donc déclarée travailler 12h

Je souhaite bénéficier une formule excel qui permet de calculer le temps travaillé automatiquement, je n'arrive pas à créer cette formule.

Pouvez vous m'aider ?

D'avance merci,

Maxence.

Bonjour MaxPck,

Tu n'arrives pas à créer la formule... mais est-ce que tu arrives à créer un fichier d'exemple à fournir (sans aucune donnée confidentielle bien sûr)... ça éviterait d'avoir à tout se taper :)

Bonjour,

Ci joint le fichier qui présente le tableau avec les heures de jour et les heures de nuit.
Les heures de nuits entre 18h00 et 06h00 sont majorées de 50%.

Encore merci pour ton aide,
Max.

Bonjour MaxPck,

Voici un fichier à tester. A priori, ça devrait fonctionner.

Bonne journée.

Joe

Encore merci Joe,

Le tableau commence à prendre la bonne forme et fonctionné.

Bravo, les heures de nuit sont bien calculées.

Est il possible de calculer les heures de jours comprises hors de plage de nuit et ensuite de les additionner aux heures de nuit ?

J'ai crée une colonne qui additionne les heures de jours et les heures de nuit, mais il manque les heures de jours.

Bonne journée,

Max.

Sachant que tu as les heures de travail total (vacation) et les heures accomplies sur les horaires de nuit... les heures de jours c'est simplement : TOTAL - Heures NUIT... c'est une simple soustraction ;)

Bonne journée.

Joe

Mille Mercis Joe, tout fonctionne.

C'est un gain de temps considérable.

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour vos conseils qui m’ont permis de finaliser mon tableau EXCEL.

Je souhaite maintenant additionner des heures négatives et des heures positives.

Exemple :
A1 : arrivée : 08:00
B1 : décalage : (-02:00 (le décalage peut être positif ou négatif)
C1 : Arrivée réelle : =C1+B1

La case C1 indique #valeur.

Comment soustraire une heure sous Excel ?

J’ai cherché sur le forum mais je n’arrive pas à trouver la solution.
Si le décalage est positif la formule fonctionne.

J’ai tenté des mettre Excel en calendrier 1904, ca ne fonctionne pas.

Encore merci d’avance pour votre aide,

Bonne journée,

Max

Rechercher des sujets similaires à "calcul taux horaire different fonction heure"