Bloquer la réouverture d'un fichier

Bonjour,

HELPPPP

Connaissez vous un code permettant de bloquer la réouverture d'un fichier Excel, sil vous plait ?

Merci

Bonjour Elise,

Pourquoi ne pas envisager simplement l'ouverture avec un mot de passe et éventuellement un nom d'utilisateur... c'est plus simple. Bloquer l'ouverture totale et à tous... quel intérêt ?

Joe

Bonsoir,

par réouverture vous voulez parler d'une ouverture simultanée, dont le premier "à la main" et pas les suivants ?
Dans quel but ?

De mon coté, je devais mettre un fichier à jour (mais j'étais le seul à "pouvoir" le faire), mais le fichier devait être exploitable "par les autres", du coup j'avais mis un code qui à la fermeture du fichier "source" une copie était mise en réseau sans aucune restriction, de ce fait s'il était modifié par erreur (ou pas) ce n'était pas grave car à la prochaine fermeture de l'originale, la copie du réseau était mise à jour en conséquence.

@ bientôt

LouReeD

Après il y a la possibilité d'avoir un code VBA à l'ouverture du fichier qui va lire un fichier "externe" type doc qui indique l'utilisateur actuel du fichier :
Si la valeur est nulle alors c'(est la première ouverture et cette dernière continue normalement, si la valeur n'est pas nulle alors le classeur se ferme.

Celui qui l'a ouvert en premier, lors de la fermeture, cela lancera un code qui ira "détruire" la valeur du fichier doc.

J'ai utilisé un peu près le même principe pour faire ouvrir un classeur uniquement s'il y avait une clé USB de branchée sur l'ordinateur, cette clé contenant un fichier particulier qui servait de "clé". Pas de fichier, pas d'ouverture.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

voici donc le fichier dont je parlais :

En fait celui-ci recoupe trois choses :
le test de présence du fichier sur la clé USB (ici sur le fichier joint il est "en veille" car la ligne Call Test2 est mise en commentaire)
la demande de mise en route des macros avec le masquages des feuilles utiles, et l'affichage d'une feuille expliquant qu'il faut activer les macros. Ceci est pseudo protégé par le mot de passe sur le projet VBA.
Une fois les deux premières conditions "bonnes" alors la troisième chose est la fermeture du classeur automatique au bout d'un moment d'inactivité.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

doublon avec ça : https://forum.excel-pratique.com/excel/supprimer-message-erreur-cliquer-sur-non-automatiquement-1617... ?
Si oui, à éviter fortement stp
Réponse là bas
eric

Ce n'est pas exactement un doublon d'un cote je veux bloquer complétement la réouverture du fichier et d'un autre je veux juste supprimer le message qui s'affiche en enregistrant mon dossier.

La raison pour laquelle je veux bloquer la réouverture c'est pour éviter de perdre les données.

Rechercher des sujets similaires à "bloquer reouverture fichier"