Calcul d'une donnée en fonction d'une occurrence de liste

Bonjour,

Newbie sur excel j'ai besoin de vos lumières. je créé un planning pour le personnel d'une boutique et si j'ai bien réussis à créer la liste avec les noms du personnel j'ai quelques difficultés à comptabiliser le total de leur heures.

capture

Je voudrais que quand je sélectionne un nom dans ma liste le nombre d'heure du dessous soit calculé et répertorié automatiquement dans le total.

Est ce faisable?

je vous remercies

Vincent

Bonjour Vincent,

Oui c'est faisable, mais avec un fichier "test" (sans aucune donnée confidentielle) c'est plus simple, rapide et concret ;)

Bon dimanche.

Joe

Bonjour à tous,

+1 pour la remarque de joept69

Comme il se trouve que j'ai un log qui va bien

Une proposition :

6planning.xlsx (16.03 Ko)

Merci ! voila le fichier!

1planning-nina.xlsx (21.97 Ko)

@DjiDji59430 Merci pour ton fichier mais en fait j'aimerais pouvoir a l'aide d'une liste changer automatiquement les nom en fonction des heures ou je dois les placer.

J'ai joins le fichier au cas ou!

Bonne soirée

Je me suis un peu sorti les doigts et j'ai reussi grace a ton fichier!

Merci c'est résolu!

Hello, J'ai un peu modifié mon fichier aussi mais j'aurais besoin de vos talents.

Je n'arrive pas a mettre mes semaine et jour de manière automatique, et aussi j'aimerais pouvoir creer une autre feuille par semaine et que ca se mette a jour automatiquement c'est possible?

Je

5planning-nina.xlsx (74.89 Ko)

vous joint mon fichier

Hello, J'ai un peu modifié mon fichier aussi mais j'aurais besoin de vos talents.

Je n'arrive pas a mettre mes semaine et jour de manière automatique, et aussi j'aimerais pouvoir creer une autre feuille par semaine et que ca se mette a jour automatiquement c'est possible?

Le N° de semaine, c'était pas innocent ! Tu ne peux pas faire référence à aujourdhui(); c'est volatil. La réponse a tes questions découle de ce N°.

Explicite aussi le "et que ça se mette a jour automatiquement "

Hey DjiDji59430 je me doute que tu l'avais mis pour une bonne raison mais j'avais un probleme avec ton fichier, le fait de changer le numero de la semaine m'indiquais un #VALEUR a la place de la date. Du coup j'ai laissé tombé.

Par contre le reste nickel, j'ai bien compris la formule et j'ai pu la répéter pour rajouter 3 ligne de mes employés.

Pour la date automatique, j'aurais voulu qu'a la duplication d'une nouvelle feuille cela se fasse automatiquement mais j'imagine que j'en demande trop.

re

0planning.xlsx (20.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "calcul donnee fonction occurrence liste"