s

Membre fidèle

Inscrit le :28/05/2024
Dernière activité :Hier à 17:17
Version d'Excel :365 EN
Messages
166
Votes
31
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/06/2024 à 17:17saboh12617VBA Classes override/overloadD'après mes recherches, cela n'est pas possible. Mais j'ai remarqué qu'ici beaucoup ont des connaissances plus poussées que les miennes en VBA, donc je m'en remets à vous. 1. Je sais que malheureusement le VBA est assez étrange au niveau de son fonction en POO, mais au sujet des classes, peut-on red...
06/06/2024 à 16:41pipout64 Zone de texte (Shapes.AddTextbox.textFrame)Excusez moi pour la question un peu bete, mais ne pouvez-vous pas compter le nombre de caractères a partir des strings que vous utilisez pour définir votre synthèse ...
06/06/2024 à 15:10Polymer Calcul des jours fériés en semaine ou le week-end entre deux datesA ma connaissance ce n'est pas possible sans renseigner quelque part la liste de vos jours fériés, et ensuite les soustraire du décompte...
06/06/2024 à 14:49TurbozerEviter que le résultat soit négétif, Math Square 3x3Je dois bien avouer que j'ai trouvé votre problème particulièrement intéressant... Et je n'étais pas satisfait de la feuille que je vous avais envoyé. Je pense qu'elle renvoyait trop "facilement" vers les additions au lieu des soustractions. Ci-joint un fichier plus "correct" d'un point de vue proba...
06/06/2024 à 10:52Justin bridouProblème copier/couper/collerPeut etre demandez au service IT de mettre a jour ou meme désinstaller et réinstaller complètement. Si vous faites les manipulations correctement c'est un bug...
06/06/2024 à 10:42bravodeltafrCopie graphique Excel anormaleIl peut s'agir du nom du graphique, ou bien si vous copiez le graph en tant que tel et non image, peut etre un lien avec une plage nommée. Mais je pense qu'il s'agit de la première option. Auquel cas cliquer "oui" est ok, cela renommera simplement votre graphique (pas le titre, son identifiant)...
06/06/2024 à 10:35fabpi35 Selectionner une plage entre deux variables et supprimer les donnéesJe vous conseille d'utiliser l'utilitaire d'enregistrement de macros pour votre dernière étape : Sélectionnez le tableau créez puis copiez le et collez comme une image. Vous aurez un code fonctionnel et au besoin l'adaptation sera facile pour vous...
05/06/2024 à 17:43fabpi35 Selectionner une plage entre deux variables et supprimer les donnéesUne proposition vba...
05/06/2024 à 17:11laurentrivCalcul km semaine-week-endIl suffit de regarder le jour indiqué en seconde colonne, non...
05/06/2024 à 16:44Tulipe11Domaine d'addition non pris en compte lors d'une somme sous conditionC'est normal, la fonction SOMME.SI ne fonctionne que pour 1 colonne à la fois. Au vu de votre "relativement" petit tableau (il n'y a que deux colonnes à sommer), je vous conseille de séparer votre calcul en 2 SOMME:SI. Ainsi en C37 la formule Devient...
05/06/2024 à 16:39gilles45Calculer des cellules de couleurCi-joint votre fichier avec une fonction NbCellulesColorees, qui renvoie le nombre de cellules de la meme couleur que la cellule donnée en second arguement. La fonction...
05/06/2024 à 15:14LeMANIMAK Clef bootable non reconnueAvez vous essayé d'activer le Legacy USB Support dans vos options de boot ? La clé est-elle formatée correctement ...
05/06/2024 à 15:07tomatito37Boot (C) capacité ?Il s'agit de votre disque C qui est plein. Le boot peut effectivement se trouver dessus (c'est meme très probable) mais ce n'est pas lui qui occupe tout l'espace (< 1 Gb), ce sont certainement vos fichiers et/ou windows. Je vous conseille de déplacer vos fichiers sur un autres disque, ou de faire...
05/06/2024 à 12:25TraderAS Conversion DATE Format Anglais ==> DATE Format FrançaisCi-après une proposition Si vous avez une erreur, essayez de copier la valeur de la cellule bleue vers la cellule jaune (comme indiqué, 1e ligne). J'ai windows en italien donc le format varie. De mon coté ca fonctionne...
05/06/2024 à 12:16Laurine12Sur une formule SI / MoisRemplacez votre formule par...
05/06/2024 à 12:14TraderAS Conversion DATE Format Anglais ==> DATE Format FrançaisBonjour, la moitié de vos valeurs sont au format date et l'autre au format texte... En plus les années ne sont pas toujours indiquées de la meme manière...
05/06/2024 à 11:55Irène DuryCréation mise en forme conditionnelleUne proposition avec verification de la cellule date non vide ET cellule Signature non vide. Formule appliquée ...
05/06/2024 à 11:44PatriceFlorinCopier/Coller fichiers ExcelEffectuez vous bien le "copier" avant de changer de fichier ? Si non c'est normal. L'ordre à suivre est : 1. Selectionner votre plage à copier 2. Clic droit > copier (ou CTRL+C) 3. Selectionner l'autre classeur 4. Coller...
05/06/2024 à 11:37DarkangelListbox plusieurs colonnesExcusez moi, je n'avais pas compris que List_Staff_Projects etait le nom de votre Listbox. N'ayant pas les compétences concernant les controles ActiveX, je laisse quelau'un d'autre vous guider...
05/06/2024 à 11:06DarkangelListbox plusieurs colonnesLa variable qui vous pose problème, List_Staff_Projects, n'est pas déclarée dans le sub que vous présentez. Difficile de savoir ce qu'elle contient, et donc encore plus pourquoi vous avez une erreur. Je suppose, vu le nom, qu'il s'agit de la liste des noms du personnel, dans ce cas essayez la conver...
05/06/2024 à 08:48ashlolChangement automatique de la date jour sans fermer le programme ExcelEn théorie ceci devrait fonctionner. Dans votre workbook ( pas un module) placez ce code: Puis, dans un module, votre sub avec le titre MyMacro (ou changez mais vous voyez le lien avec le texte ci-dessus). Apparemment il faut que vous activiez l'execution des macros sans confirmations dans votre con...
04/06/2024 à 16:49MarecAnnuler des tri a la fermeturePourriez-vous joindre un fichier d'exemple, avec vos macros incluses ? Merci...
04/06/2024 à 15:28BoboBVBA : Sous-totalAvec la formule sous forme de string. Après je ne comprends pas trop pourquoi vous utilisez VBA, les tables excel dynamiques disposent déjà de ce genre d'outils...
04/06/2024 à 14:45iliyes Action apres CTRL+PIl me semble que l'event beforeprint repond à votre demande. A tester pour voir si le cancel ne lance effectivement pas la macro. Si ce n'est pas possible alors je vous conseille d'imprimer votre fichier via un bouton vba qui lui verifiera ou non si vous confirmez l'impression. En effet il n'y a pas...
04/06/2024 à 14:29ashlolChangement automatique de la date jour sans fermer le programme ExcelJFL a bien résumé. Si jamais via VBA il est possible de recalculer la feuille lors de la fermeture (ou l'ouverture), donc simuler l'appui de F9...
04/06/2024 à 14:25GU24Excel conditions imbriquées si/ouJ'ai l'impression que vos conditions se contredisent suivant les cas, ce n'est pas évident. Ci-joint une feuille de calcul en décalant les vérifications selon vos dernières indications. Est-ce correct ? Dans ce cas, comment vérifier le premier vaccin ...
04/06/2024 à 12:36TurbozerEviter que le résultat soit négétif, Math Square 3x3Ci-joint une proposition, après une 50 aine de tests je n'ai pas détecté de nombres négatifs donc ca me semble bon. Bon c'est assez arbitraire mais basiquement j'essaie d'éviter d'avoir 2 "-" par lignes et ensuite je vérifie les sommes... un peu brouillon je dois bien l'admettre mais au moins sans V...
04/06/2024 à 11:15Gladysfnt Extraire code postal et ville de ma celluleVous pouvez retrouver le caractère retour à la ligne avec CHAR(10). Ci-joint votre exemple avec la fonction trouve (char(10)) puis Gauche et droite comme vous y aviez pensé...
04/06/2024 à 10:53alice03 Centrer un tableau dans word généré via ExcelAvez vous essayé, première ligne, En efet je lis dans l'aide en ligne que l'objet table ne dispose pas directement de cette propriété, seulement ses lignes...
04/06/2024 à 09:56alice03 Centrer un tableau dans word généré via ExcelEh thèorie cela devrait fonctionner ...
04/06/2024 à 09:33LorenzoDDDécalage de formule de stock à dateC'est certainement possible avec un SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS, mais j'ai beau relire votre message et ouvrir votre fichier, je ne comprends pas bien. D'une part vos explications sont longues, et d'autres part votre fichier est lié, comme vous l'indiquez, à d'autres fichiers onedrive pour les sommes,...
04/06/2024 à 09:18jol974Tarif dégressifAvec un prix de base de 250 € pour 1 h, auquel vous ajoutez 62.70 € / h de cours supplémentaire, vous arrivez à 720,25 € pour 7h30 de cours. Les prix seraient: 1,00 250,00 2,00 375,40 3,50 469,45 5,00 563,50 7,50 720,25 Pour arriver exactement à 720 € pour 7h30 de cours, l'incrément est de 62,67 € /...
03/06/2024 à 17:40Cocobacille Recherche v datéeUne approche via powerquery...
03/06/2024 à 17:09GU24Excel conditions imbriquées si/ouExcusez moi mais si Gaston a 5 ans, nous sommes en 2018+5 = 2023. Donc a priori le vaccin valable jusqu'au 04/07/2021 n'est plus valable à cette date. Ou vouliez vous dire 04/07/2024 ...
03/06/2024 à 16:29lyttonjrEffacer contenu cellules dont la valeur est zéroJe n'ai pas beaucoup de propositions à vous faire, malheureusement votre tableau est assez grand et le parcourir case par case prend du temps, en plus la fonction clearcontents est "un peu lente". Ci-après je vous joint un exemple que j'espère optimisé : D'une part désactiver le screenupdating pour...
03/06/2024 à 15:03galopin01 RECHERCHER sans ouvrirJe ne pense pas qu'on puisse accéder au contenu d'un fichier sans l'ouvrir, ou du moins le lire d'une manière ou d'une autre. Apparemment il est possible de définir une PowerQuery sans importer toutes les valeurs du CSV dans Excel, en créant une connexion. J'imagine que de là, via powerQuery il doit...
03/06/2024 à 14:42ben71Liste déroulanteAssez étonnant que vous ne puissiez le réaliser sur une autre feuille. Etes vous sur que la scope (portée?) de vos variable est bien de type Workbook (classeur?) et non Worksheet (feuille?)...
03/06/2024 à 14:38InsideTMa Fusion de tableauJe vous propose de vous renseigner sur PowerPivot (outil intégré à Excel) qui permet d'effectuer exactement ce genre de requetes...
03/06/2024 à 14:31Assertif Appeler une variable dans une formule Excel en code VBAQue contient nouv_supp ? le nom du tableau? (et newsupp, est-ce une range contenant le nom de ce tableau?) Le code et la formule semblent correctes, comme le souligne Milité fais attention à ce que tu rentres dans tes formules de COUNTIF (d'ailleurs pas besoin de countifs si tu ne vérifies qu'une co...
03/06/2024 à 14:12bagouriiAttribution automatique d'un numéro de sérieEn supposant vos valeurs dans la colonne A1. Entrez sur la meme ligne (par exemple en B1): Puis étendez la cellule vers le bas. Note: Cela attribuera les indices dans leur ordre d'apparition dans la liste de haut en bas. Si vous voulez garder l'ordre initial (par exemple en ajoutant une valeur d'ind...
03/06/2024 à 13:57chelle2 Un prénom avec chaque lettre dans chaque case au prénom entierSinon peut etre qu'une UDF pourrait "simplifier" la démarche. Une petite boucle devrait résoudre élegamment le problème. Mais je ne connais pas les limitations de Excel 2003 pour vous aider correctement...
03/06/2024 à 13:49MarecAdapter le format de chaque feuilles d'un classeur a différents écransJ'avais mal compris votre problème. La solution que je vous donne permet de zoomer sur la feuille, comme vous le feriez avec CTRL+Roulette. Si vous voulez définir la taille de la fenetre de l'application Excel il vous faut utiliser, pour le plein ecran xlMaximized: Ou pour une taille personnalisée:...
03/06/2024 à 12:12Damidec Gestion de stock avec Google sheets et formsC'est certainement possible en effectuant un test lors de l'envoi des données sur votre tableaux: parcourez les lignes présentes et si votre article s'y trouve déjà, modifiez sa valeur...
03/06/2024 à 11:51mjujuMenu déroulant sous conditionJe vous ai proposé une solution sur votre feuille, en ajoutant une colonne dynamique qui pour chaque ligne renvoie les prestations possibles, et ensuite effectuer le menu déroulant à partir de cette plage. Vous pouvez si vous le souhaitez masquer ces colonnes...
03/06/2024 à 11:25MarecAdapter le format de chaque feuilles d'un classeur a différents écransSelectionnez la range que vous souhaitez voir apparaitre, puis utilisez la fonction zoom. CF. aide VBA online: Propriété Window.Zoom (Excel)...
03/06/2024 à 10:58InoTAComparaison et synthese de donneesPowerQuery est un outil d'analyse de données intégré à Excel, qui permet de regrouper différents tableaux/tables en 1 seul pour ensuite y effectuer toutes sortes d'analyses. A condition, comme le mentionnait JFL, que vos données soient consistantes. Votre demande fait directement penser à l'usage d'...
03/06/2024 à 09:52InoTAComparaison et synthese de donneesCi-joint une proposition usant PowerQuery & Group By...
31/05/2024 à 16:32valdu26Copier - coller automatique site internetJe vous conseille de jeter un oeil à quelques sites sur le Data Scrapping avec Excel. Une routine trouvée sur "Nanonets com" (je ne peux pas poster de lien) : Regardez ensuite la fenetre des variables pour retrouver vos valeurs. Attention cependant, j'imagine que cela fonctionne pour des sites "publ...
31/05/2024 à 16:26Vsonnery Lecture Port SerieSi vous comprenez l'anglais... Recherchez sur Internet: Masters of VBA - please help - USB GPS via Userform | Chandoo.org Excel Forums - Become Awesome in Excel Je ne saurai vous aider d'avantage... :(...
31/05/2024 à 16:21Lincol75Impresion etiquette à partir ExcelC'est possible, mais de manière générale les interactions Word/Excel telles que celle-ci sont assez complexe. Je vous recommanderai d'effectuer l'ensemble de votre mise en page dans Excel, ce qui serait selon moi beaucoup plus simple. (votre fichier word est lié à une BDD, joignez peut etre plutot u...