Copier - coller automatique site internet

Bonjour à tous !

Je vous sollicite aujourd'hui parce que je suis en train de créer un fichier, et j'aimerais l'automatiser afin de simplifier la vie et rendre plus rapide le renseignement de ce fichier.

Mon fichier qui est joint comporte 5 feuilles. Je souhaiterai que sur la feuille 1, je puisse appuyer sur un bouton par exemple, et que excel remplisse automatiquement les noms (les cellules en jaune) en "copiant-collant" ceux qui sont sur une page internet. Sur la même page internet il y aurait des résultats que je souhaiterai qu'il soit rempli également automatiquement. Dans la feuille 2, les cellules jaunes feraient un "copié-collé" des résultats "1" que vous voyiez sur la capture d'écran. Dans la feuille 4, les cellules jaunes feraient un "copié-collé" des résultats "2" que vous voyiez sur la capture d'écran.

Je ne sais pas si c'est possible. Je l'espère, dites moi je suis à l'écoute de toutes vos propositions.

Je vous remercie

capture

Bonjour,

Je vous conseille de jeter un oeil à quelques sites sur le Data Scrapping avec Excel.

Une routine trouvée sur "Nanonets com" (je ne peux pas poster de lien) :

Sub ScrapeWebsite()
'Declare variables
Dim objHTTP As New WinHttp.WinHttpRequest
Dim htmlDoc As New HTMLDocument
Dim htmlElement As IHTMLElement
Dim i As Integer
Dim url As String
'Set the URL to be scraped
url = "entrez votre url ici"
'Make a request to the URL
objHTTP.Open "GET", url, False
objHTTP.send
'Parse the HTML response
htmlDoc.body.innerHTML = objHTTP.responseText
'Loop through the HTML elements and extract data
For Each htmlElement In htmlDoc.getElementsByTagName("td")
'Do something with the data, e.g. print it to the Immediate window
Debug.Print htmlElement.innerText
Next htmlElement
End Sub

Regardez ensuite la fenetre des variables pour retrouver vos valeurs.

Attention cependant, j'imagine que cela fonctionne pour des sites "publiques", mais si vos données se trouvent derrière un site avec authentification cela risque de bloquer...

Peut etre voir du coté de Python plutot, qui dispose d'excellents outils de "scrapping".

Merci beaucoup pour ton aide.

Je vais regarder ça !

Rechercher des sujets similaires à "copier coller automatique site internet"