Décalage de formule de stock à date

Bonjour,

Je suis actuellement en stage et pour suivre un inventaire de pièce j'ai appliqué des formules simples basées sur les formules qui étaient déjà mise en place mais fausse. Le but est d'avoir un stock à date automatique par pièce. Pour cela je prend le dernier compte de pièce fait à la main situé dans le tableau juste au dessus dans ma pièce jointe, j'y retire la somme des pièces consommées (suivi.maçon, une autre feuille, un document sur lequel les ouvriers mettent la date à gauche et pièce par pièce rentre le nombre de pièces consommées) depuis cette date (la case qui part de cette date est trouvée et entrée manuellement par moi-même dans la formule) et j'y ajoute la somme de toutes les commandes récéptionnées (récéption.maçon, autre feuille, copié collé du tableau de consommation dans lequel les ouvriers comptent et ajoutent le nombre de pièces qu'ils ont reçus en nouveau stock)

Le problème est que si les ouvriers veulent faire un nouveau compte manuel de pièces et le rentrer pour recalculer les stocks à partir de cette date, je dois redécaler manuellement toutes mes formules pour que le résultat partent du nouveau compte et surtout prenne en compte seulement la somme de consommation et de récéption depuis cette date (décalage également à faire à faire soi-même)

Je voulais savoir s'il y avait une moyen simple pour que l'excel reconnait qu'une nouvelle date a été entrée par l'ouvrier sur le tableau du dessus, le prenne en compte et que les sommes se décalent automatiquement pour partir de cette nouvelle date également et donnent un stock à date juste.

Merci beaucoup,

Lorenzo

Bonjour,

C'est certainement possible avec un SOMME.SI ou SOMME.SI.ENS, mais j'ai beau relire votre message et ouvrir votre fichier, je ne comprends pas bien. D'une part vos explications sont longues, et d'autres part votre fichier est lié, comme vous l'indiquez, à d'autres fichiers onedrive pour les sommes, mais cela rend l'aide impossible car nous n'avons pas accès à ces données.

Nous ne pouvons pas retrouver la valeur "stock a date" avec les données que vous fournissez, donc il est compliqué de vous aider.

Si possible renvoyez un fichier contenant l'ensemble des données relatives au calcul. Sinon regardez comment fonctionnent les deux fonctions susmentionnées.

Rechercher des sujets similaires à "decalage formule stock date"