m

Jeune membre

Inscrit le :15/12/2014
Dernière activité :25/06/2024 à 17:36
Version d'Excel :2007
Messages
23
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par mjuju

DateForumSujetExtrait du message
10/06/2024 à 08:12Excel - VBADéplacer cellules , remplacé par couper/collervaleursBonjour, Je suis sur un planning ou je déplace un certains nombre de cellule (1 ou plusieurs) d'une colonne/ ligne à l'autre (par exemple: J138:M142 déplacées en C146:F150 ou J158:M158 déplacées en C151:F151 ou J160 en C169). Voulant garder la même mise en forme des cellules, je cherche à créer un V...
07/06/2024 à 08:41Excel - VBAMise en forme automatique des cellules après déplacements (VBA?)J'ai un planning sur Excel. Dans les colonnes J, K, L, M, je remplis mon prévisionnel et dans C, D, E, F, les tâches réalisées. Je déplace donc les cellules de droite à gauche lorsque les tâches prévisionnelles passent dans les colonnes des tâches réalisées. Le problème est que je perds la mise en f...
03/06/2024 à 11:30Google SheetsMenu déroulant sous conditionAprès multiples recherche je suis sur une problématique qui semble pourtant simple... J'ai une colonne avec des menus déroulant "choix du bois". Je voudrais qu'un menu déroulant s'affiche dans la colonne prestation si la cellule associée soit différente de "Mélèze" (valeur vide si c'est le cas) J'ai...
27/02/2024 à 18:12Excel - VBA Fonction recherche dans une abaque avec plusieurs critèresJ'ai une abaque avec: la pente, la portée; l'altitude; J'ai des valeurs en fonction des entraxes (en ligne A (2; 2.5; 3 etc...)) Pour chaque entraxe j'ai des épaisseurs, largeurs; tps d'usinage et nbr de boulon (en cours de remplissage) Dans les cellules AX11 -> AX13 je souhaite rentrer les valeu...
15/02/2024 à 12:45Excel - VBA Fonction recherche avec arrondisJ'ai un tableau de donnée avec des dimensions de bois (épaisseur largeur longueur C D E) associé à un temps d'usinage (colonne N). Je souhaite faire une recherche automatique de valeur de temps en fonction des dimensions Les dimensions renseignées seraient arrondis à la valeur supérieur présentes da...
10/11/2023 à 11:47Excel - VBAProblème référence graphique après copier/coller ongletJ'ai un classeur pour faire des débits d'ossature avec un petit croquis en graphique. Je souhaite dupliquer l"onglet X fois Sur l'onglet dupliqué, certaines données des graphiques renvoient à l'onglet original: Les valeurs en abscisses X sur les éléments "Montant complément; ossature intermédiaire ...
06/11/2023 à 18:05Excel - VBANumérotation automatique suivant données dans celluleJ'ai un ensemble de feuille A4 dans un classeur (plusieurs onglets). Je souhaiterais que lorsqu'une donnée est inséré dans une cellule d'une de ces feuilles (dans mon exemple le chiffre "1" en haut à gauche) , un compteur apparaisse pour me numéroter les feuilles et ainsi connaitre le nombre de feui...
06/11/2023 à 15:26Excel - VBACopier/ coller/ dupliquer références absoluesJ'ai une feuille avec une multitude de formule allant de colonne A à colonne L. Dans ces formules j'ai des références relatives et absolues. Je souhaite dupliquer les colonnes A à L et les placer en N à Y. L'idée c'est d'avoir deux zones d'impression sur deux tableurs identiques et indépendants; Le...
03/11/2023 à 09:01Excel - VBA Graphique à redimensionnerC'est surement très facile mais je cherche depuis plusieurs heures mais sans solutions J'ai un graphique lié à une plage de valeur. J'ai des valeurs qui sortent du "cadre". Je n'arrive pas à redimensionner mon graphique pour que tout rentre. Je ne fait que "étirer" Quelle est la démarche ? Merci G...
02/11/2023 à 18:41Excel - VBAMise en forme d'un graphiqueJe réalise un petit excel me permettant de faire des plans d'ossature métallique. Les données à rentrer sont les données en jaune. J'ai un petit graphique qui s'affiche en fonction des dimensions voulues , ce qui donne un plan/croquis de mon ossature. Je cherche un placer une cotation automatique su...
15/07/2021 à 13:54Excel - VBADessin à l'échelle en fonction des données saisiesJe cherche à créer un dessin technique qui se modifie en fonction des données saisies. L'idée est de compléter la colonne B et le dessin se met à jour et en proportion. Il s'agit d'une ossature (en bleu) avec un rectangle périphérique (en rouge). Je ne suis pas très bon en excel est ce que quelqu'un...
15/12/2014 à 21:08Excel - VBABeep ExcelPrincipe du fichier ci joint: on ouvre le fichier, 15 secondes après l'ouverture un beep et un pop up s'ouvre. Je cherche à changer le "beep" pour un beep plus atypique ( attirant d'avantage l'attention que le beep par Default). J'ai trouvé des réponses sur les forums mais je suis un jeune padawan d...