Déplacer cellules , remplacé par couper/collervaleurs

Bonjour,
Je suis sur un planning ou je déplace un certains nombre de cellule (1 ou plusieurs) d'une colonne/ ligne à l'autre (par exemple: J138:M142 déplacées en C146:F150 ou J158:M158 déplacées en C151:F151 ou J160 en C169).
Voulant garder la même mise en forme des cellules, je cherche à créer un VBA qui remplace l'action déplacer par couper/collervaleurs. Ainsi je conserve la mise en forme du tableau

13test.xlsx (136.28 Ko)

Merci par avance

MJ

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

4test-v1.xlsm (144.02 Ko)

Bye !

Merci,

Disons que ce tableau et beaucoup utilisé par plusieurs personnes et de façon rapide
L'habitude prise par tout le monde est de déplacer les cellules et de refaire la mise en forme des cellules.
Le proposition marche très bien mais ne me fait pas forcement gagner du temps puisqu'elle nécessite des étapes.

Je veux juste déplacer les valeurs les cellules rapidement sans modifier la mise en forme de la source et de la cible.

C'est le cas sur beaucoup de nos classeurs excel, c'est pour ça que l'option "couper/coller valeurs" pour remplacer le "déplacer" peut s'appliquer sur n'importe quel classeur quel que soit la mise en forme.

En tout cas merci

MJ

Rechercher des sujets similaires à "deplacer remplace couper collervaleurs"