Mise en forme d'un graphique

Bonjour,

Je réalise un petit excel me permettant de faire des plans d'ossature métallique. Les données à rentrer sont les données en jaune.

J'ai un petit graphique qui s'affiche en fonction des dimensions voulues , ce qui donne un plan/croquis de mon ossature.

Je cherche un placer une cotation automatique sur ce graphique. Ces deux cotations renvoient à la valeur indiquée et sont centrées sur le ligne de côte. J'ai essayé de "gratter" dans les étiquettes de données sans résultats.

J'ai également une question de mise en forme. J'ai réussi à ce que le graphique se réduise pour ne pas dépasser du cadre lorsque la largeur de l'ossature fluctue.
Je ne retrouve plus la manipulation , je souhaiterais faire de même avec la hauteur. Je souhaiterais surtout que la proportion largeur/hauteur soit conservé (10mm horizontal pour 10mm vertical).

Serait-il possible de m'expliquer les manip que je puisse le reproduire par la suite?

Merci beaucoup

4test.xlsx (19.50 Ko)

Bonjour

Même un vieil Excel 2007, ajouter des libellés est simple : sélectionner le graphique, y ajouter deux boîtes de texte et associer chaque boîte à une formule qui renvoie vers la cellule.

(J'ai supprimé les quadrillages a priori inutiles car masqués)

Mais pour les proportions il faut passer par VBA pour ajuster les axes mais aussi la taille du graphique...

6graph.xlsx (19.93 Ko)

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme graphique"