s

Membre fidèle

Inscrit le :28/05/2024
Dernière activité :Hier à 17:17
Version d'Excel :365 EN
Messages
166
Votes
31
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par saboh12617 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/06/2024 à 15:53R3n0W VBA : Récupération de données dans un TCDVous devez référencer les tables de valeurs initiales via [ table ].[ valeur ] Et ce n'est pas "Index" que vous cherchez mais bien la Somme des Indexes. Chez moi la correction ci-dessus fonctionne. Prenez le temps d'utiliser Excel : j'ai simplement écris "=" puis cliqué sur la cellul...
19/06/2024 à 14:50Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeJe n'ai peut etre pas été clair : puisque vous souhaitez que les valeurs acceptées dans votre cellule soient liées à la valeur CONTENUE dans une autre cellule (la i_). Vous avez besoin d'accéder, de lire, le CONTENU de cette cellule. a) Soit vous le faites de manière statique = méthode 1 de mon dern...
19/06/2024 à 14:24Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeExcusez moi mais je vous ai déjà exactement expliqué pourquoi la formule que vous vous entetez à entrer ne fonctionne pas... Vous ne prenez pas le temps d'effectuer des tests dans votre classeur car autrement vous auriez déjà trouvé la réponse, votre problème est lié à votre mauvaise compréhension d...
19/06/2024 à 13:49Heavy_B Grouper des sheet ou les ordonnerSi jamais vous souhaitez vraiment organiser vos feuilles via une structure en dossiers, vous pouvez utiliser RubberduckVBA qui permet, via commentaires, d'organiser les objets d'un projet dans une arborescence. Mais cela n'est que visuel et ne fonctionne qu'avec le plug-in. En effet il est "structur...
19/06/2024 à 12:13Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeOu encore, pour éviter le sur-usage de la fonction indirect...
19/06/2024 à 12:08Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeEn ce cas vous y etes presque, il suffit d'encapsuler dans un autre indirect le premier résultat. Soit: Il me semble que cela devrait fonctionner. Ou, de manière plus élégante : La différence étant que si la valeur en i_ vient à changer la 1e formule s'adaptera, alors que la seconde non...
19/06/2024 à 11:26R3n0W VBA : Récupération de données dans un TCDRe, Excusez moi ca ne m'avais pas sauté aux yeux mais vous assignez un objet (Range) sans "Set". Le mot clé est nécessaire pour tous les objets (!= variables). Essayez...
19/06/2024 à 11:20Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeJe ne suis pas sur que vous ayez la bonne utilisation de la fonction indirect. Elle évalue le texte donné en argument. Votre formule initiale renvoie vers une cellule, et non un texte. Vous obtiendrez forcément une erreur. Essayez dans le tableur sans VBA vous verrez. J'avais compris que vous souhai...
19/06/2024 à 11:02philturf Modifier le contenu d'un nombreUne proposition de macros/UDFs pour renvoyer un miroir du nombre/texte initial ...
19/06/2024 à 09:49Polar. VBA - Liste deroulante en cascadeJe ne suis pas sur qu'on puisse entrer une formule RC dans un champ de formule "classique". Pour les cellules par exemple il faut préciser FormulaR1C1=... Je pense que c'est ce qui bloque sur votre première approche. Pour la seconde approche, il me semble qu'il manque un " fermant à l'intérieur de v...
18/06/2024 à 17:19youpi72Calcul heures par moisUne approche "a l'ancienne" via arrayformulas. Formule utilisée : A noter qu'un somme.si est surement possible et plus élégant mais il faut gérer les erreurs pour les cases "vides" dans les colonnes...
18/06/2024 à 13:57tabarezTransformer des valeurs d'un tableau en colonnes verticales et en valeursOui c'est possible, regardez comment utiliser PowerQuery. C'est un outil (intégré à Excel) très pratique pour réorganiser vos données, surtout si elles sont nombreuses. À propos de Power Query dans Excel - Support Microsoft...
18/06/2024 à 12:38R3n0W VBA : Récupération de données dans un TCDUn petit test via la fonction =getpivotdata m'indique la formule ci-dessous : Avec pour moi en A10 la cellule de référence de la table. Les formules sont un peu différentes du VBA mais etes vous surs qu'à la ligne Set TCD_CSV = ws.PivotTables("TCD_CSV") Votre référence est établie correctement ? Si...
18/06/2024 à 11:45Abdellatif Convertir mn en h et mnOui effectivement Excel convertit implicitement les chaines de caractères en nombres quand c'est possible, j'étais plutot surpris qu'il reconnaisse le "0:1" comme... un format horaire apparemment. Sais-tu s'il existe d'autres conversions de ce type, mise à part % (Entrée "53%" => valeur 0,53) auq...
18/06/2024 à 11:13ServaneAjustement ligne avec la recherche VAutrement, vous pouvez définir la hauteur des cellules pour s'adapter automatiquement au contenu, mais cela n'est possible que pour les cellules non-jointes. Changer la largeur de colonne et la hauteur de ligne - Support Microsoft Sinon via VBA...
18/06/2024 à 11:05ServaneAjustement ligne avec la recherche VAttention aux données que vous transmettez, on retrouve dans votre fichier tous les montants de vos travaux. Ce sont des données confidentielles.....
18/06/2024 à 09:41Polymer Supprimer une ligne si février non bissextile (sans macro si possible)Supprimer une ligne sans VBA ça me semble compliqué... Si votre objectif est simplement visuel vous pouvez utiliser la fonction FIN.MOIS en format conditionnel pour "blanchir" la ligne. Pour la ligne 31 la formule serait : Et format le format celui que vous souhaitez (police, fond etc.) Autrement, s...
18/06/2024 à 08:53Abdellatif Convertir mn en h et mn@mafraise Sais-tu comment cela fonctionne, j'ai du mal à comprendre la conversion implicite et je n'ai pas trouvé d'informations en ligne, je suis curieux :)...
17/06/2024 à 15:18MattcoachAddition de formules DROITE et GAUCHEVos formules sont correctes, simplement la police est trop grande et Excel ne peut afficher tous les caractères, d'ou les ###. Réduisez la taille du texte ;)...
17/06/2024 à 15:13Abdellatif Convertir mn en h et mnSi vous cherchez uniquement un résultat visuel (texte), vous pouvez utiliser Si vous cherchez un résultat en heures, alors mais vous obtiendrez 3,55. Il faut utiliser les formatages de cellules autrement, avec la formule de Gallopin et format "Heures"...
17/06/2024 à 13:46valentoineProbleme formule ExcelDans ce cas je vous laisse le soin d'adapter les formules relativement simple utilisées. Peut etre que quelqu'un de plus compétent sur les nouvelles formules, je pense notamment a JFL, pourra vous proposer une approche via lambda/formules dynamiques pour régler le problème des mois non triés...
17/06/2024 à 12:37ptitpanda Espacement police dans la barre de formuleAvez-vous changé la police par défaut à coté de la taille dans les options ? Sinon l'onglet mise en page / theme / police ? C'est aussi possible que si quelqu'un d'autre ait ouvert ce fichier et modifié la police par défaut alors il semble qu'elle passe avant la votre.....
17/06/2024 à 12:24valentoineProbleme formule ExcelExcusez moi, j'avais mal compris. Ci-joint une autre proposition. Besoin des numéros de mois pour le le SI sur le délais...
17/06/2024 à 11:54valentoineProbleme formule ExcelVous pouvez vous en sortir relativement facilement via la fonction indirect, en utilisant votre délais comme "offset" de colonne. Ci-joint une proposition et ci-après la formule utilisée (EN)...
17/06/2024 à 11:41yoyo5151Combiner sur une feuille les données apporté par plusieurs utilisateursUne manière simple serait de définir un "STYLE" de texte/cellule pour chaque utilisateur. Puis que chacun le sélectionne et ainsi lors de l'entrée d'informations le style est appliqué et donc vous gardez trace de qui fait quoi...
17/06/2024 à 11:36valentoineProbleme formule ExcelJe vous conseille de joindre un fichier exemple car les requetes avec les dates dépendent beaucoup de comment vous les avez renseignées. De manière générale votre question réfère à la fonction SOMME.SI...
17/06/2024 à 11:15DSL Derniere valeur liste selon critèreJe pense que de nombreuses méthodes sont possibles, surtout avec les array dynamiques. Sur les anciennes versions de Excel un max fonctionne très bien, voir ci-joint : La formule utilisée est : Avec dans les premières parenthèses la colonne des dates, et dans la seconde parenthèse la vérification du...
12/06/2024 à 12:19mousaliComment affecter un username et password pour un classeur sur ExcelPossible via différentes approches, ci-après une proposition VBA avec une classe, je vous laisse adapter à votre userform. Classe: Implementation (proposition): Edit: j'ai retiré Module1. ... mauvais c/c...
12/06/2024 à 10:11gilles45Calculer des cellules de couleurCi-joint une proposition utilisant simplement NB.SI.ENS ;)...
12/06/2024 à 10:00gilles45Calculer des cellules de couleurCe que vous souhaitez est bien sur possible via vba mais je pense vraiment que compter des couleurs ne soit pas la bonne approche, en tout cas dans Excel. Déjà pour votre première question votre problème pouvait etre résolu avec un nb.si, et je pense que celui-ci serait de meme si au lieu d'approche...
11/06/2024 à 16:40izara booki Mettre en gras les séries de caractères entre quotesPour ne mettre qu'une partie du texte de chaque cellule il faut passer par le VBA. Ci-après une proposition et le code correspondant...
11/06/2024 à 12:16Heavy_B Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichierJe n'avais pas vu que l'ensemble de ce code se trouvait dans votre userform, ce peut etre un problème de scope/portée de votre variable MDP. Il faudrait que vous regardiez en mode déboguage la valeur de MDP pour s'en assurer. Essayez de remplacer Password:=MDP par Password:=MonModule.MDP avec MonMod...
11/06/2024 à 11:50Heavy_B Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichierC'est parce que vous essayez d'appeler la méthode .Protect ou .Unprotect sur un objet Sheet au lieu de Worksheet. Meme si ils sont souvent confondus ces deux objets sont un peu différents. Les "sheets" de votre fichier peuvent etre des feuilles de calcul OU BIEN des feuilles de graphique. Les worksh...
11/06/2024 à 11:10Heavy_B Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichierBonjour, vous devez faire une erreur dans votre code, chez moi cela fonctionne : Peut etre, ne mettez pas le MDP entre guillemets...
10/06/2024 à 16:25LeMANIMAK Périphériques non reconnuA mon avis regarde plutôt du coté de ton imprimante (forums, docs, drivers), car ton problème est courant mais très vague et peut être du a de nombreuses raisons...
10/06/2024 à 15:16ludodrp Comment lister les besoins automatiquement ?Ce n'est vraiment pas clair comme question... Si vous cherchez les quantités correspondantes à la longueur sur la feuille 1 alors une division est suffisante non ...
10/06/2024 à 15:14pipout64 Au moins une checkbox cochée dans le userFormSi je peux proposer, en supposant que votre userForm n'accepte qu'une des conditions dans la liste, alors un OptionButton (icone ronde) serait plus adapté qu'une CheckBox. Autrement vous pourriez définir un choix par défaut afin d'avoir toujours au moins une case pré-cochée. Il suffit de l'affecter...
10/06/2024 à 12:00Xcel ManListe déroulante sélective (fonction de la colonne voisine)Si tu as office 365 (ou 2021 il me semble), tu peux écrire dans une cellule : Puis dans ta validation de data tu sélectionnes "liste" et tu sélectionnes sur ta feuille la zone de la formule (tu devrais avoir un # à la fin, qui indique que la zone peut varier)...
10/06/2024 à 08:58saboh12617VBA Classes override/overloadMerci mais il s'agit plus ou moins d'une paraphrase avec quelques conseils de programmation généraux... Pas très affuté pour ce genre de questions assez abstraites le chatgpt, merci quand meme. J'imaginais que l'usage des classes était plus courant...
07/06/2024 à 17:12LeMANIMAK Extraire des noms en majusculeBonjour, pas besoin d'une macro, vous pouvez utiliser les formules EXACT ainsi que MAJUSCULE. Par exemple Renvoie VRAI si A1 est en majuscule. Ainsi vous pouvez ecrire Qui renvoie A1 uniquement si elle est en majuscule...
07/06/2024 à 16:16talbot42Graphique sur plusieurs axesCi-joint une proposition. Procédé : J'ai placé vos données dans une Table, ce qui permet d'utliser les formules de sous total comme somme ou compter. Ensuite je récupère ces valeurs pour effectuer les calculs que vous demandez dans le tableau de droite. Puis j'insère un graphique 3D à partir des 3 c...
07/06/2024 à 14:48CedLFormule SOMME de plusieurs tableauSans un fichier d'exemple ca va vraiment etre difficile... Pour moi en utilisant la formule indiquée j'obtiens le bon résultat. Si jamais, pour partager un exemple : Crée un nouveau fichier. Copie tes trois tableaux et colle les "uniquement valeurs". Retire les infos sensibles (p. ex. noms). Ajoute...
07/06/2024 à 14:13Heavy_B Différence dans les datesDésolé votre fichier plante pour moi quand je lance l'Userform, et votre fichier est assez complexe. Je laisse quelqu'un d'autre vous aiguiller en attendant de trouver une solution...
07/06/2024 à 14:09Heavy_B Déclarer une variable "mdp" pour l'entièreté du fichierJe vous renvoie vers l'aide Déclaration de variables (VBA) | Microsoft Learn Dans votre cas il faut déclarer la variable dans un module, en dehors des subs/fonctions. Tel que...
07/06/2024 à 13:42PierreLepinay [HTML][GAS] bloquer gestionnaire mdp GoogleJe te renvoie vers ce topic alors: jquery - How to disable Chrome's saved password prompt setting through JavaScript - Stack Overflow...
07/06/2024 à 12:23PierreLepinay [HTML][GAS] bloquer gestionnaire mdp GoogleEst-ce Google Chrome qui propose d'enregistrer le password ou bien la page de connexion Google directement ...
07/06/2024 à 11:33Heavy_B Différence dans les datesSi vous faites Etes vous sur que cela ne fonctionne pas ...
07/06/2024 à 10:20Heavy_B Différence dans les datesVous pouvez essayer d'utiliser la valeur TextBox1.Text au lieu de .Value, et effectuer une séparation sur la string des "/" pour retrouver jour/mois/an et créer une nouvelle date à partir de cela...
07/06/2024 à 09:07CedLFormule SOMME de plusieurs tableauPas sur de bien comprendre... 20+20 = 40, c'est une somme que vous souhaitez non ? Sinon je vois que vous avez ":" entre les deux cellules, donc vous sommez probablement tous les éléments entre ces deux cellules, peut etre votre erreur vient de là...
06/06/2024 à 17:20pipout64 Zone de texte (Shapes.AddTextbox.textFrame)Après si jamais, il ne doit pas etre trop compliqué de calculer la longueur d'un nombre en bouclant une division par 10 et regardant le reste. Effectivement autrement un caractère invisible de fin de ligne peut etre une option élégante et rapide...