Espacement police dans la barre de formule

Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois j'ai le problème suivant que je n'avais pas auparavant.

En me positionnant sur une cellule je vois ma formule comme cela:

2024 06 17 12h04 14

Jusque là normal mais quand je clique dedans pour modifier la moindre petite infos cela change totalement de style avec des espacements :

2024 06 17 12h04 58

Chose que je n'avais pas avant. Et alors ? vous allez me dire, rien à changer, c'est pas gênant; et bien SI c'est horrible quand je vise la lettre ou le chiffre que je veux changer et en cliquant, mon curseur, du fait de ce décalage se trouve totalement ailleurs.

Surtout que cela ne me le faisait pas avant. Je veux changer, par exemple, dans la formule la colonne "$V" et bien je "vise" mon $ (pour sélectionner $V) et bien le fait de cliquer dans la formule mon curseur se trouve sur le "R" de "report....". C'est vraiment pénible

Je ne peux pas joindre de fichier car cela le fait que sur MON PC. Au boulot ou sur le PC de ma femme cela ne le fait pas.

J'ai essayé de changer dans "Fichier" - "Options" - "Générales" la taille/police de la barre de formule mais cela ne change rien (cela change uniquement le visuel mais pas cette modification quand je clique dans la formule)

J'ai aussi essayer de réparer MS Office pro plus 2016 (ma version) mais en vain.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce pb ? ou aurait une idée

Merci

Bonjour,

Avez-vous changé la police par défaut à coté de la taille dans les options ?

Sinon l'onglet mise en page / theme / police ?

C'est aussi possible que si quelqu'un d'autre ait ouvert ce fichier et modifié la police par défaut alors il semble qu'elle passe avant la votre...

Effectivement comme je l'ai précisé, j'ai touché à la police/taille dans les options mais après que cela m'arrive et c'était pour voir si ça venait de ça et remettre comme avant; mais sans succés.

Et je viens d'aller voir la police dans "Thème" mais cela ne joue pas sur la barre de formule apparemment

Quant à la police du fichier c'est nickel elle est bien partout, dans toutes les feuilles et cellules, c'est vraiment quand "j'entre" dans la barre de formule qu'elle change uniquement dans la barre de formule.

Merci pour la piste

Bonjour,

Ce n'est pas l'espacement mais la police qui a changé, regardes le i majuscule.
tu n'aurais pas modifié windows avec un utilitaire ?
Tu n'as pas noté de changement dans les menus également ?
eric

Bonjour Eriiic,

Non je n'ai pas modifié l'environnement windows ou les polices. Les menus dans windows n'ont pas changé, même dans WORD ou powerpoint rien n'a changé c'est vraiment que EXCEL et que dans la barre de formule. C'est vraiment bizarre, je pensais d'abord à une mise à jour mais comme personne n'a ce souci, je ne vois pas.

Je viens d'effectuer une réparation complète plutot qu'une réparation rapide mais j'attend la fin pour voir

Voilà tout est entré dans l'ordre aprés la réparation complète et non pas la RAPIDE donc si cela arrive à quelqu'un vous savez ce qu'il reste à faire. Je n'ai pas l'explication si ce n'est une mise à jour ou une librairie qui soit entré en conflit avec une autre DLL d'office. Je ne sais pas .

Merci pour vos aides

EXCELlente journée ;)

Bonjour,

En faisant une réparation, tu as quitté le programme insider beta. Si tu le réinities, tu risques d'avoir le même problème et de fait, on ne peut pas le changer :

https://techcommunity.microsoft.com/t5/excel-blog/excel-s-formula-bar-gets-a-new-look/ba-p/3902462

Daniel

Bonjour DanielC

C'est vrai que c'est exactement mon symptome. Maintenant je vais voir comment ne pas re-entrer dans le insider beta

Merci à toi.

Bonjour à tous,

J'ai supprimé ma réponse, parce que, pour moi, on ne peut être insider qu'avec un abonnement Microsoft 365 ?

Daniel

Bonjour,

C'est vrai qu'après verification je n'étais pas du tout inscrit dans le programme insider donc je ne sais pas comment cela a pu arriver sur mon PC. Mais bon en tout cas, c'est rentré dans l'ordre.

Merci encore

Bon weekend

Rechercher des sujets similaires à "espacement police barre formule"