Ajustement ligne avec la recherche V

Bonsoir à tous!
voila voila.. je sèche!
j’essaye en vain d’ajuster des cellules en fonction du contenu inscrit dans une cellule via une recherchev

J’ai des lignes d’une ligne et d’autres de 4 voire 5 lignes.

J’ai tenté l’ajustement automatique mais rien ne bouge.. toutes mes lignes sont bien paramétrées en retour à la ligne

Je désespère alors que je suis sure que des pro comme vous vont trouver en deux secondes 😁

D’avance merci pour votre aide 🤗

Bonjour,

Essaye un instant de te mettre à notre place, en relisant ton message : tu as l'impression qu'on pourrait y comprendre quelque chose ?

Quand je lis

J’ai des lignes d’une ligne et d’autres de 4 voire 5 lignes

... j'ai l'impression d'avoir bu et je ne vois pas de lien avec une RECHERCHEV !?

Tu veux bien reprendre les explications (toujours en te mettant à notre place) et joindre un exemple de fichier (sans données confidentielles, mais qui illustre bien le souci rencontré ?

Bonjour !
pff je suis tellement navrée, j’avoue que ça m’a pris la tête et que je me suis empressée de demander de l’aide à 11h du soir, je pense que moi aussi j’avais bu 🤣🤣

Je ne peux pas accéder au fichier là maintenant, mais je rectifie ce soir .. merci d’avoir pris le temps de ton message en tout cas !

Re-bonjour,

Profites-en, ce soir, pour modifier ton profil et y renseigner si c'est la version 2007, 2016, 2021, 365 etc. d'Excel que tu utilises (c'est cette info-là qui nous sera utile)

Bonsoir !

J'ai vraiment tardé à faire un retour, car, en parallèle, j'ai apparemment vu qu'il n'était pas possible de répondre favorablement à ma demande…

Apparement, ça pourrait se faire en VBA mais là ça me dépasse... Au cas où, je vous transmets le fichier.

Pour quelques explications :

-La cellule C4 permet de récupérer les données de la feuille "BD Chantier" et "Avancement"

-Les cellules B15 à B41 récupèrent des données textes. Et c'est là où j'aimerais que la cellule s'ajuste en fonction du contenu de la cellule. Vous verrez en naviguant que certaines cellules contiennent beaucoup de te

xte quand d'autres ne contiennent qu'une ligne...

-Les colonnes K/M/O/Q/S sont aussi remplies en fonction d'une rechercheV, car je n'ai pas trouvé de solution autre pour afficher le pourcentage. En effet, selon les chantiers on pourra être à 2 avancements et d'autres 5.

- Enfin, ma colonne reste dû se met en négatif quand ça arrive à 100%, il faut peut-être mettre une formule "si différent de 0 "alors ne pas afficher en négatif (je sais pas si c'est très clair là pour le coup!!)

Enfin voilà, je suppose que mon fichier peut carrément être optimisé mais étant donné qu'aucune donné ne se ressemble, je trouve difficile d'uniformiser.. d'où la base de données, à mon sens, hyper chargée !

Merci pour votre aide :)

Bonjour,

Attention aux données que vous transmettez, on retrouve dans votre fichier tous les montants de vos travaux. Ce sont des données confidentielles...

Autrement, vous pouvez définir la hauteur des cellules pour s'adapter automatiquement au contenu, mais cela n'est possible que pour les cellules non-jointes.

Changer la largeur de colonne et la hauteur de ligne - Support Microsoft

Sinon via VBA.

Bonjour!

Merci pour ta bienveillance, je me suis effectivement trompée de fichier.. je fais le nécessaire. Merci

Rechercher des sujets similaires à "ajustement ligne recherche"