Probleme formule Excel

Bonjour,

Je dois créer une formule telle que si le delai est de 0 alors la somme des cellules de mai sera sur le mois de mai, et si le délai est de 1 alors la somme des cellules sera sur le mois de juin et si le délai est de 2 alors la somme des cellules de mai sera sur juillet.

Par avance merci

Bonjour,

Je vous conseille de joindre un fichier exemple car les requetes avec les dates dépendent beaucoup de comment vous les avez renseignées.

De manière générale votre question réfère à la fonction SOMME.SI

Bonjour,

ci-joint un fichier il s'agit de la feuille 2 par avance merci

J'ai essayé avec cette formule mais cela ne fonctionne pas : =SOMME.SI.ENS(E7:E8;delais;0;[delais;1;DECALER(E7:E8;0;1)];[delais;2;DECALER(E7:E8;0;2)])

Bonjour,

Vous pouvez vous en sortir relativement facilement via la fonction indirect, en utilisant votre délais comme "offset" de colonne. Ci-joint une proposition et ci-après la formule utilisée (EN).

=SUM(
  INDIRECT(
    ADDRESS(ROW(E7);COLUMN(E7)-B7) & ":" & ADDRESS(ROW(E7);COLUMN(E7))
  )
)

Bonjour,*

Je ne comprends pas bien j'ai besoin que dans mon tableau jaune il apparaisse par exemple en juillet dans la case interim le total ligne interim + interim1 et comme c'est un délai de 1 alors en juillet se sera le total de juin.

Excusez moi, j'avais mal compris. Ci-joint une autre proposition. Besoin des numéros de mois pour le le SI sur le délais.

cela ne va toujours pas mon tableau en jaune ne doit pas être modifier autre fichier ci-joint un peu plus clair.

Merci

Dans ce cas je vous laisse le soin d'adapter les formules relativement simple utilisées.

Peut etre que quelqu'un de plus compétent sur les nouvelles formules, je pense notamment a JFL, pourra vous proposer une approche via lambda/formules dynamiques pour régler le problème des mois non triés.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"