C

Membre fidèle

Inscrit le :06/03/2022
Dernière activité :16/06/2024 à 16:57
Version d'Excel :365 FR
Messages
188
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par CedL

DateForumSujetExtrait du message
15/06/2024 à 16:07Excel - VBAFormat date dans une ListBoxJe n'arrive pas à mettre en format date "yyyy-mm-dd" les colonnes de ma ListBox1 où il se retrouve des dates en format numérique dans le tableau source. Voici les codes que j'ai essayé sans succès : Je n'arrive pas du tout à comprendre comment faire, pouvez-vous m'aider...
06/06/2024 à 22:58Excel - VBAFormule SOMME de plusieurs tableauJ'ai un petit soucis que je n'arrive pas à en comprendre la problématique. J'ai dans une cellule une formule inscrite comme suit : Toutefois, celle-ci calcule mal les tableau dépassé TB_G1. Il vient calculer les sommes deux fois, donc si la somme de TB_BG1[[#Totaux];[Montant Matériau...
04/06/2024 à 13:51Excel - VBADate Picker, les mois ne fonctionne pasJ'ai télécharger le date picker sur le site afin d'avoir un calendrier pour l'un de mes futurs projet VBA. Toutefois je ne comprends pas pourquoi, mais les mois ne s'affiche pas adéquatement, je ne sais pas si c'est seulement de mon côté? Je vous mets le fichier joint ainsi qu'une capture d'écran de...
04/05/2024 à 22:34Excel - VBA Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commandeJe vais tenter d'être le plus clair possible et n'hésitez pas s'il vous manque de précision. J'essaie de mettre en évidence des Frame, ce qui veut dire que quand je passe la souris (MouseMove) sur le Frame, celui-ci change de couleur; ce qui fonctionne très bien avec les codes que j'ai fait. Toutefo...
20/04/2024 à 16:03Excel - VBADéfaillance irrémédiable - Erreur système &H8000FFFF (-2147418113)Le titre du sujet veut tout dire en soit. Je travailler sur un nouveau projet dans VBA et j'ai depuis quelque temps un message d'erreur qui apparaît de façon régulière et dont je dois redémarrer Excel pour pouvoir continuer : Cela peut se produit autant quand je travail dans VBA autant dans un feuil...
16/04/2024 à 12:35Excel - VBA Ajouter une ligne dans un tableau peu importe le tableauJe bute sur un problème dont je vous fait par aujourd'hui. J'ai trois feuilles Excel dont chacune d'elle on plusieurs tableau identique pour le calcule de budget. Chacun des tableaux ce nomme : TO1, TO2 et ainsi de suite. Chacun des tableaux est accompagné d'une icone "+" pour ajouter des lignes au...
11/03/2024 à 13:05Excel - VBA Variable public définissant une feuille ExcelEst-il possible de créer une variable Public dans un module que je pourrai récupéré bien entendu sur tout le reste des modules ou UserForm qui définirait une feuille Excel au même titre que si je mettais par exemple : Je suis capable de mettre une variable public tel que : Public DT01 As Sheets, tou...
22/12/2023 à 11:41Excel - VBAOutlook proposition d'une nouvelle dateJ'ai trouver un code me permettant d'envoyer à partir de Excel, un meeting sur Outlook. Il ne me manque que deux choses à régler et la première c'est de désactiver la fonction automatiquement de la proposition d'une nouvelle date par la personne qui reçois le meeting. Comme vous pouvez voir, j'ai pu...
24/11/2023 à 17:50Excel - VBAMkDir sur Microsoft 365Je n'arrive pas à faire fonctionner le code MkDir pour créer un dossier, il fait constamment l'erreur avec le chemin du fichier. Le code fonction très bien quand je ne suis pas sur mon OneDrive, mais quand je suis dessus il ne fonctionne plus. J'ai beau chercher dans les forums ou autre, je vois que...
24/11/2023 à 13:49Excel - VBA UserForm et ShowModal = FalseJ'ai un classeur Excel dont je fais de l'estimation et des appels d'offre. J'ai découvert récement qu'on pouvait utiliser un UserForm et en même temps jouer dans une feuille avec la fonction ShowModal. Celà à fonctionner sur tous mes UserForms sauf un : UF_Appeloffre, qui ne cesse de faire un messag...
07/11/2023 à 17:59Excel - VBA Afficher toutes les lignes sauf celles se retrouvant dans des tableauxJ'ai une feuille Excel nommée "TAKE-OFF DU PROJET" dont il s'y retrouve plusieurs tableaux. Lors de l'enregistrement en pdf de la feuille, il valide tout d'abord s'il reste des lignes vides dont il va les supprimer, mais aussi il va valider si des tableaux ne comporte aucune information (il va masqu...
13/10/2023 à 19:30Excel - VBA Simplification de code puisqu'il est très lentJe ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider puisque c'est assez complexe et je ne suis pas le meilleur en VBA. J'ai un fichier Excel où j'ai créer un échancier pour faire le suivi des projets de construction. Il fait exactement ce dont j'ai besoins, les codes fonctionnes sans encombre. Toutefois, m...
11/10/2023 à 23:11Excel - VBA Insérer une formule dans une cellule par un code VBAJ'ai une formule qui fonctionne très bien dans une cellule, mais quand je la met en VBA pour l'insérer dans une cellule ça ne fonctionne plus. J'ai un code d'erreur comme si le code VBA ne voulait pas transcrire la formule dans la cellule. Je vous joint le code : Je vous mets également le classeur:...
27/09/2023 à 13:32Excel - VBA Serie.jour.ouvre.intl; Jours Fériés De: àJe me demandais s'il était possible par cette formule : "SERIE.JOUR.OUVRE.INTL" de mettre les jours fériés non pas selon une plage, mais selon une date de début et de fin? Je m'explique, il a certain jours fériés et congé qui sont plusieurs jours consécutif donc au lieu d'entrer dans le tableau tout...
24/09/2023 à 14:36Excel - VBA Range selon la dernière cellule videJe crois avoir un pas pire casse-tête! Je vais tenter de vous l'expliquer du mieux que je peux avec le fichier Excel joint bien entendu. Comme vous constatez c'est un échéancier sous forme Gantt. Là où j'aimerais une automatisation dans les cellules c'est dans les colonnes G et H quand dans la colon...
07/09/2023 à 03:48Excel - VBA Inscrire toutes les valeurs d'une colonne sous condition d'une autreJe cherche à inscrire dans la première cellule d'un tableau nommé "TB_Nonretenus" à la feuille "DATA_AO1" toutes les adresses courriels qui se retrouve dans le tableau "TB_AO" de la feuille "DATA_AO" de la colonne "Colonne8" à condition que la colonne "Retenue1" soit inscrit "VRAI". Si ce n'est pas...
26/08/2023 à 00:00Excel - VBA Enregistrer une feuille (masquée) en format .pdfEst-ce qu'il est possible, selon vous, d'enregistrer en format pdf une feuille qui est masquée sans devoir utiliser la fonction ".Visible" ou ".Select"? Actuellement, j'ai un codage qui fonctionne très bien dans le cas où la feuille est visible. Toutefois je voudrais que cette feuille reste en tout...
24/08/2023 à 16:37Excel - VBA Afficher plusieurs Tableau dans une ListBoxJ'ai un petit soucis dont je n'arrive pas à trouver la solution alors peut-être pouvez-vous m'aider? J'aimerais pouvoir afficher plusieurs données de plusieurs tableau ce retrouvant sur la même feuille du classeur. Il faut également savoir que les tableaux que je cherche à afficher on peut y retrouv...
07/08/2023 à 13:06Excel - VBAExcel ferme tout seul quand un tableau est modifiéJ'ai un énorme problème sur un nouveau classeur dont je suis en train de travailler dessus. J'applique une Macro pour ajouter de l'information dans un tableau sous la ligne de celui-ci et automatiquement Excel inclus la nouvelle donné dans le tableau. J'ai cette Macro dans beaucoup d'autres de mes c...
09/06/2023 à 14:39Excel - VBAChemin d'accès internet au lieu de localDepuis que OneDrive à fait une mise à jour, tous mes liens local C: ne fonctionne plus puisqu'il va faire le chemin d'accès sur internet avec http... J'ai chercher et les solutions que les gens apportes ne fonctionne pas de mon côté (je vous joint le fier par la même occasion). J'aime le principe qu...
04/06/2023 à 15:45Excel - VBAChanger de page dans MultiPage avec un SpinButtonLe titre le dit, j'aimerais faire le changement de page dans un MultiPage à l'aide d'un SpinButton. Il y a 3 page au total. Je vous met en situation : si je suis par exemple sur la page 1 et que je clique sur la flèche du haut du SpinButton, je voudrais qu'il est à la page 3 et inversement si je sui...
11/05/2023 à 12:26Excel - VBAFormat de date saisie en format anglais au lieu de françaisJ'ai un problème de format de date dont je n'arrive pas à comprendre l'origine puisqu'à tous récement tous marchait très bien. Je vous joints l'un des fichier, mais c'est généralisé. Edit modo : Fichier protégé supprimé Dans le classeur Excel la saisie de date avec le racourcis CRTL+; fonctionne bie...
27/02/2023 à 04:28Excel - VBA Filtrer une ListBox à partir d'une ComboBoxIl y a beaucoup de sujet déjà sur ma problématique, toutefois je ne trouve pas ce qui me correspond, donc je sollicite votre aide! Dans mon UserForm (UF_RegistreDC) il y a une ListBox1 et une ComboBox_Filtre. Ce que j'aimerais pour ne prendre qu'un exemple dans la ComboBox_Filtre est que quand la sa...
26/02/2023 à 14:31Excel - VBA Réinitialiser un UserFormJ'ai un petit soucis étrange avec la réinitialisation de l'un de mes UserForm. Je vous explique... J'ai un UserForm principal ou se retrouve une ListBox1 et à partir de cette ListBox1 je double clique pour ouvrir un autre UserForm d'où il y a toute l'information. Toutefois quand je ferme ce 2e UserF...
23/02/2023 à 22:54Excel - VBA CTRL + s dans un UserFormJe me demandais s'il était possible d'entrer une commande par KeyUp ou KeyDown ou KeyPress d'un UserForm afin de lui dire que quand je suis dans le UserForm peu importe dans qu'elle TextBox je suis je puisse faire "CTRL + s" et qu'il effectue l'action que j'aurai programmé? Actuellement, je peux le...
22/02/2023 à 00:26Excel - VBA Limiter le nombre de ligne d'une TextBoxIl m'a semblé déjà avoir trouvé la solution, mais je ne la retrouve plus et ce que je vois ne répond pas à ce que j'aimerais; je vous explique! J'ai une TextBox17 qui est Multiline et dont la EnterKeyBehavior est activé (True). Ce que je voudrais c'est limité le nombre de line de la TextBox à 28. Po...
18/02/2023 à 13:45Excel - VBAMultiplier et additionner plusieurs TextBox et selon une valeurJ'ai actuellement un soucis complexe dont je n'arrive pas à m'en sortir; vous en doutez bien. Je vous joint bien entendu le fichier Excel pour aider à la compréhension de mon problème. Le tous ce passe sur le UserForm "UF_Directive". Vous avez à la droite beaucoup de TextBox pour entrer des informat...
24/12/2022 à 00:23Excel - VBAMise en page d'impression d'un UserFormJ'ai récemment découvert que l'on peut imprimer un UserForm avec la fonction .PrintForm. C'est parfait puisqu'au paravent j'exportais les informations des TextBox dans une feuille et ensuite j'imprimais. Toute fois je n'arrive pas à faire la mise en page adéquate et je ne trouve pas sur internet de...
22/12/2022 à 16:22Excel - VBA Additionner plusieurs TextBoxCe sujet a été déjà mentionné, toute fois je ne trouve pas quelque chose de plus que d'inscrire chaque TextBox et de les additionner. J'aimerais alors voir avec vous s'il n'existerait pas un code qui permettrait de réduire la longueur de transcription et éviter de tous réécrire comme ceci : J'ai ten...
18/12/2022 à 20:33Excel - VBA Simplification d'un codePardonnez moi pour le titre du sujet je ne savais pas comment l'inscrire pour bien définir le besoin. J'ai un code qui devient long du au nombre de TextBox dont je dois y faire inscrire de l'information automatique. Voici le code en question : Là où sa devient long, et vous l'aurez deviné, c'est qua...
09/12/2022 à 21:40Excel - VBA Effacer la valeur de la TextBox en appuyant sur ESCMa question elle toute simple, je me demandais s'il était possible de supprimer la valeur qu'on inscrit dans une TextBox quand nous sommes à l'intérieur en appuyant sur ESC à l'aide d'une fonction VBA? Merci d'avance pour vos réponses...
09/12/2022 à 13:14Excel - VBA Nombre de caractère d'une TextBox VBA selon sa dimensionAujourd'hui, j'ai une question dont je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai deux TextBox de dimension différente dans un UserForm. La première TextBox a la dimension pour y inscrire une ligne avec une certaine longueur. La deuxième TextBox a la dimension pour y inscrire plusieurs ligne, elle est...
30/10/2022 à 12:00Excel - VBACréation de dossier à partir d'Excel VBAJ'ai de la difficulté avec l'un des codes que j'essaie de mettre en place pour la création de dossier automatisé avec VBA. Avec des recherches j'ai pu trouvé un code que j'ai adapter tous simplement à mon projet. Toute fois, il y a un code d'erreur, il n'est pas capable de lire adéquatement "Thiswor...
25/08/2022 à 14:50Excel - VBA Supprimer ligne d'un tableau VBAJ'ai un problème de code qui étrangement fonctionne très bien dans un autre classeur, mais pas l'autre... J'ai un UserForm contenant des informations dans une ListBox. Quand je sélectionne un nom dans la ListBox et que je clique sur le CommandButton "supprimer" il va chercher dans un tableau d'une f...
24/08/2022 à 23:54Excel - VBA Trier une ListBox selon la saisie d'une ComboBoxJ'ai un UserForm pour la gestion des clients. Dans le formulaire il y a une ListBox où se retrouve le registre de tous les clients et juste en dessous une ComboBox avec des noms prédéfinie. J'aimerais alors que la ListBox affiche uniquement les contacts selon la saisie fait dans la ComboBox. Le regi...
31/07/2022 à 20:40Excel - VBA Simplification de codeJ'ai un code qui fonctionne très bien dans le sens où il fait exactement ce que je veux qu'il fasse. Toute fois, il est extrêmement lent et lourd, je n'arrive toute fois à le simplifier afin qu'il fasse la même chose, mais de façon instentané. Je vous mets mon code ici-bas : Je ne sais pas si vous p...
18/06/2022 à 15:02Excel - VBAInsérer une formule dans une cellule en code VBAJe me bute à un problème 1004 quand j'essaie d'insérer une formule dans une cellule en code VBA. J'ai essayé de l'écrire en français au départ et ensuite en anglais, mais rien n'y fait et je n'arrive pas à trouver l'erreur... Voici le code : Pouvez-vous m'aider et me dire qu'est-ce qui ne fonctionne...
26/04/2022 à 23:53Excel - VBA Forcer la saisie numérique d'un InputBoxJ'ai un fichier créant des directives de changement dont les nouvelles directives sont créer au fur et à mesure par l'entreprise d'un UserForm pour sélectionner les catégorie (Architecture, Mécanique, Structure, Civil et Interne). Mon code fonctionne bien et il fait ce que je veux toute fois je cher...
24/04/2022 à 14:30Excel - VBANouvelle feuille Excel selon une numérotationJ'ai un bon problème à résoudre dont je n'arrive pas à trouver la solution, je vous expose le tous. J'ai donc une feuille Excel pré avec des éléments à l'intérieur de base qui fait office de "template". Ce "template est le même peut importe la directive de changement qui sera crée. Ce que je voudrai...
21/04/2022 à 02:06Excel - VBAForcer la saisie selon un numéro de téléphone dans une TextBoxJ'aurais besoin de votre aide pour un problème de saisie quand même complexe dû au différent saisie qui peut être fait; je vous expose la situation. J'ai une TextBox dont on doit saisir un numéro de téléphone qui peut-être inscrite de trois façons différentes soit : 123-456-7890 ou 1 123-456-7890 ou...
16/04/2022 à 15:33Excel - VBA Rechercher le nom d'une feuille dans une plage de celluleJ'ai un problème avec un code qui fonctionne une fois sur deux... J'aimerais qu'à partir de la feuille active où je suis pouvoir retourner à une autre feuille où le registre avec toute les noms de feuille si retrouve et aller sélectionner la cellule correspondante au même nom de feuille où j'étais....
07/04/2022 à 23:31Excel - VBAEnvoyer un courriel en VBA et choisir l'action rapide de OutlookJe me posais une question et pouvez-vous peut-être m'aider à y répondre! J'ai un code VBA qui fonctionne très bien pour envoyer des courriels. Ce qu'il fait c'est qu'il ouvre une nouvelle fenêtre pour envoyer un nouveau courriel. Dans mon Outlook j'ai des actions rapide avec du texte déjà inscrit et...
30/03/2022 à 19:53Excel - VBA Masquer/afficher des lignes automatiquement selon la valeur de des cellulesJe vous expose ma problématique. J'ai un document d'estimation d'un une feuille de présentation avec seulement les informations pertinente (je vous met le classeur en pièce jointe). Mon problème ce situe à partir de la ligne 35. Nous avons plusieurs poste budgétaire et tout dépendamment du projet il...
25/03/2022 à 00:11Excel - VBA Exporter dans un nouveau classeur à partir de checkboxJe sens que je ne suis pas très loin de la vérité, toute fois j'ai atteins ma limite de compétence; peut-être pourrez-vous m'aider. Je vous expose du mieux possible ce que j'aimerais faire : J'ai actuellement un userform contenant une ListBox1 et les informations primaires des contacts à partir d'un...
20/03/2022 à 20:51Excel - VBA Sélection multiple dans une ListBoxJ'ai besoin de votre aide, j'arrive à sélectionner plusieurs éléments dans une ListBox1 dont j'ai simplement changer le paramètre à cette effet toute fois je n'arrive pas à appliquer ma sélection pour l'exporter adéquatement. Je vous explique le code que j'ai actuellement : Dans ce codage, tout fonc...
19/03/2022 à 21:39Excel - VBASélection multiple dans une ListBox et envoyer courriel à tousJ'ai une ListBox1 contenant une base de donnés se retrouvant dans une feuille qui sont des contacts donc il y a une colonne Nom d'entreprise, Responsable, Téléphone et Courriel. Ce que j'aimerais c'est quand sélectionnant plusieurs contact dans la ListBox1 que je puisse à l'aide d'une CommandButton...
19/03/2022 à 15:12Excel - VBA Valeur TextBox dans une vellule d'une feuille donnéeJ'ai actuellement un problème de programmation qui marchait et qui ne fonctionne plus. Je vous joints le fichier en question ça sera plus simple de compréhension! Actuellement, ce que je veux c'est qu'à partir du UserForm "UF_Secteur" je puisse ajouter le nom du nouveau secteur d'activité en prenant...
15/03/2022 à 15:26Excel - VBA Ouvrir un nouveau email Outlook avec l'adresse dans une TextBoxIl y a beaucoup d'articles sur le sujet que j'ai explorés et essayés plusieurs méthodes, mais étrangement ça ne fonctionne pas et je ne sais trop pourquoi... Voici ce que je recherche à faire : J'ai un "TextBox5" qui contient l'adresse courriel et un "Label_Email" qui quand on click sur celui-ci, j'...
14/03/2022 à 19:12Excel - VBA Textbox séparer les lettres ou chiffre d'un code postalJ'ai un TextBox où je saisi un code postal qui doit avoir ce format ex.: G2C 3N6. Ce que j'aimerais c'est que même si je saisi ex.: g2c3n6 que le visuel reste : G2C 3N6. Pouvez-vous m'aider? Merci...
14/03/2022 à 17:41Excel - VBA TextBox première lettre en majuscule ainsi que les noms composésJ'ai un Textbox donc le prénom et le nom sont entrée. J'aimerais que le format de la TextBox mette la première lettre des Prénom et/ou Nom en majuscule, qu'il soit un nom composé ou pas. Voici deux exemples de saisie qui peuvent arriver et résultat voulu : 1. Saisi au clavier : jean-philippe 1.1 Rés...