Valeur TextBox dans une vellule d'une feuille donnée

Bonjour!

J'ai actuellement un problème de programmation qui marchait et qui ne fonctionne plus. Je vous joints le fichier en question ça sera plus simple de compréhension!

Actuellement, ce que je veux c'est qu'à partir du UserForm "UF_Secteur" je puisse ajouter le nom du nouveau secteur d'activité en prenant la valeur de la TextBox si retrouvant. Le problème est que quand je click sur le bouton ajouté il bug à cette ligne de code : Cells(ligne, 2) = Me.TextBox1_Secteur.Value. Le plus étrange est que si j'annule mon tableau dans la feuille "#_DATA_01" où l'information doit être inscrite ça fonctionne très bien! Alors je ne comprends plus... Il faut que je sois capable de le mettre en tableau puisque par la suite j'ai besoins de le mettre en ordre alphabétique.

Merci pour votre aide!

Bonjour

Ci joint ma solution

A+ François

Bonjour François,

Merci pour ton aide!

J'ai essayer ton code dans le fichier joint et sa créer une erreur à la ligne [TBsecteur].Item(ligne, 1) = Me.TextBox1_Secteur.Value. Toutefois, la valeur saisie c'est bien ajouter dans le tableau! On est pas loin de la vérité alors!

Est-ce que de ton côté ça fonctionnait bien?

C'est encore plus étrange, j'ai essayer quelque chose, j'ai mis .RowCount + 2 à la ligne If [TBsecteur].Item(1, 1) = "" Then ligne = 1 Else ligne = [TBsecteur].Rows.Count + 2 pour voir si en étant une ligne plus bas que le tableau il y aurait un "bug" et au final la formule c'est passer à la perfection sans bug ni rien et c'est mis une cellule plus bas que la dernière ligne du tableau, ce qui veut dire que c'est vraiment quand il l'inclut dans le tableau que sa ne fonctionne pas...

J'ai trouvé la problématique!

Dans le fond le code fonctionnait bien autant le tien François que le mien. Mon problème résidait dans le fait que ma ComboBox1 avait dans son paramètre Rowsource déjà le tableau, ce qui créait le bug. J'ai donc retirer le lien de Rowsource pour le mettre en code VBA à la place et sa fonctionne à la perfection!

Rechercher des sujets similaires à "valeur textbox vellule feuille donnee"