Outlook proposition d'une nouvelle date
Bonjour cher Forum!
J'ai trouver un code me permettant d'envoyer à partir de Excel, un meeting sur Outlook. Il ne me manque que deux choses à régler et la première c'est de désactiver la fonction automatiquement de la proposition d'une nouvelle date par la personne qui reçois le meeting.
On Error GoTo Sortie
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
Dim OutApp As outlook.Application, Outmeet As outlook.AppointmentItem
Dim I As Long, setupsht As Worksheet
Set OutApp = outlook.Application
Set Outmeet = OutApp.CreateItem(olAppointmentItem)
With Outmeet
.Subject = "Test"
.RequiredAttendees = Range("G4")
.Start = Range("N2")
.AllDayEvent = True
.MeetingStatus = olMeeting
.Importance = olImportanceHigh
.ReminderSet = True
.ReminderMinutesBeforeStart = 60
.Location = "Aucun"
Dim Choix: Choix = MsgBox("Voulez-vous recevoir les réponses d'acceptation?", vbYesNo + vbInformation, "Demander un réponse")
If Choix = vbYes Then
.ResponseRequested = True
Else
.ResponseRequested = False
End If
.Display
'.Send
End With
Sortie:
Application.EnableEvents = False
Application.ScreenUpdating = False
Set OutApp = Nothing
Set Outmeet = NothingComme vous pouvez voir, j'ai pu trouver la commande ResponseRequested qui est si oui ou non je veux recevoir la réponse de la personne. Mais il y a l'autre fonction juste en dessous qui permet oui ou non à la personne de changer la date et de faire une proposition. J'aimerais pouvoir la désactiver aussi, mais je ne trouve pas la function au même titre ResponseRequested.
Mon deuxième point est le réglage de Reminder. J'ai regardé plusieurs post et c'est toujours la même chose il mette ".ReminderMinutesBeforStard". Pour ma part j'aimerais créer un rappel du Meeting 5 jours avec la date, mais je n'y arrive pas non plus on dirait que rien ne ce passe quand je le créer.
Merci pour votre aide habituel c'est toujours très apprécié :)
Mise à jour :
Je viens de trouver mon problème en ce qui à trait re Reminder! Le problème était dans la composition de mon code. La fonction AllDayEvent ne devait pas être à True puisque cela causait une interférence avec la fonction Reminder. J'ai simplement déplacer la fonction AllDayEvent après le Reminder et ça tout réglé!
Il ne manque maintenant plus que d'empêcher les nouvelles propositions de date, merci!