Trier une ListBox selon la saisie d'une ComboBox

Bonjour à tous!

J'ai un UserForm pour la gestion des clients. Dans le formulaire il y a une ListBox où se retrouve le registre de tous les clients et juste en dessous une ComboBox avec des noms prédéfinie. J'aimerais alors que la ListBox affiche uniquement les contacts selon la saisie fait dans la ComboBox.

Le registre des informations de la ListBox se retrouve dans une feuille appart. Je vous joint bien entendu le classeur pour que ce soit plus facile à comprendre!

Merci de votre aide habituel c'est toujours apprécié! :)

Bonsoir

J'ai fais pas mal de modifications sur ton fichier. A toit de voir ce que tu veux garder mais à mon humble avis le mien est plus simple et plus fonctionnel.

Merci pour les trucs pour simplifier mes codes c'est très apprécié!

Pour la ComboBox ça ne fonctionne par contre je ne sais pas pourquoi... Il effece les informations dans la ListBox, mais ne me renvoie pas les contacts avec le statue du dossier.

Update : Désolé ça fonctionne en réalité! C'est moi qui avait changer le nom du tableau c'est pour ça que ça ne fonctionnait pas, c'était donc mon erreur. :P

Merci encore yal_excel et aussi merci pour la simplification des codes c'est grandement apprécié!

Content que cela te plaise. Il y aurait encore de quoi faire mais je m'absente quelques jours.

Rechercher des sujets similaires à "trier listbox saisie combobox"