| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2025 à 14:05 | CedL | Formule sous.total et somme.si | Merci pour ton aide! Malheureusement, il renvoie 0 alors qu'il devrait y avoir des sommes..... |
| 17/05/2025 à 01:00 | CedL | Formule sous.total et somme.si | Je cherche à combiner dans une formule ce retrouvant dans la cellule de la ligne total d'un tableau qui vérifiera deux critères soit si la ligne est masqué dans le tableau ou si la colonne Budget n'est pas vide. J'ai tenté beaucoup de combinaison et rien n'y fait. Voici la formule que j'ai pour le m... |
| 11/02/2025 à 14:42 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | J'ai mis en xlsb. Mais l'erreur survient encore, je pense que j'ai perdu espoir de faire quelque chose de trop gros avec Excel..... |
| 10/02/2025 à 22:30 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | Oui j'ai sensiblement le même problème parfois. J'ai ouvert un nouveau classeur et j'ai transférer toutes les feuilles, module, etc, mais ça n'a rien changé... |
| 10/02/2025 à 13:56 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | JExceL2fr, j'ai enlever les erreurs. Il y a certain UserForm que j'ai supprimer pour que le fichier soit moins lourds et que je puisse le mettre ici, mais les UserForm n'interfère pas avec les codes ou les autres. J'aurais tellement été heureux que ce ne soit que ça "Erreur Automation". Peut-être au... |
| 08/02/2025 à 16:26 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | J'ignorais que cette option existait, je viens donc de passer le code et j'ai trouvé que 2-3 erreur de compilation ou set dto1 = nothing alors que ça n'existait pas sur le classeur d'origine, mais rien de plus... Malheureusement le problème persiste encore... |
| 08/02/2025 à 15:30 | CedL | Erreur Automation ou ferme complètement | Je suis à monter une application Excel avec des UserForm pour la gestion de projets. Malheureusement, je me retrouve avec un problème d'automatisation dont je n'arrive pas trouver la source et ça fait maintenant plusieurs mois que je suis sur le cas. Le problème ce produit uniquement quand le UserFo... |
| 05/07/2024 à 12:34 | CedL | Afficher dans une ListBox les données d'un tableau avec filtre | J'allais justement retransmettre le fichier avec les pages manquantes pour cesser les "bug" à l'ouverture, mais j'a vu que thev avait trouver la solution! Merci à tous pour votre aide et particulière à toi thev... |
| 04/07/2024 à 04:24 | CedL | Afficher dans une ListBox les données d'un tableau avec filtre | Je n'arrive pas à trouver la solution à un problème. J'ai une ListBox1 qui affiche les données d'un tableau ("TB_Contact") tout ce qui a de plus banale. Toutefois, j'aimerais qu'avec la ComboBox ("Filtre_ComboBox") je sois en mesure de filtrer le tableau avec la valeur si retrouvant et que la ListBo... |
| 04/07/2024 à 04:20 | CedL | Formule SOMME de plusieurs tableau | Ca fonctionnerait, toute fois il me faudrait ajouter "Total :" ce que je ne désir pas particulièrement. Je suis allé avec ma méthode n'ayant pas de formule qui calcule chaque ligne total d'un tableau sans devoir les sélectionner une à la fois et encore moins tous ce qui se retrouve entre les deux. M... |
| 16/06/2024 à 16:57 | CedL | Format date dans une ListBox | Elle se génère elle même en numérique dans le tableau après que la saisie ait été fait dans la TextBox. Le fait qu'après la saisie dans la TextBox je ne force pas le format date voulu dans le tableau par la suite est que je me suis rendu compte dans mes autres projets qu'il pouvait y avoir des probl... |
| 16/06/2024 à 14:41 | CedL | Format date dans une ListBox | On est en mesure de le faire sur une TextBox par exemple, mais on ne pourrait sur une ListBox quand les données entrées sont par un RowSource? Sur d'ancien projet j'entrais les données dans une ListBox par un AddItem ou un Range et je pouvais modifier le format des colonnes sans problème. Le hic ici... |
| 16/06/2024 à 03:25 | CedL | Format date dans une ListBox | Merci d'avoir pris le temps! J'ai oublié quand même un élément important de vous dire soit que la valeur à retranscrire est en numérique dans le tableau. Je vous joints le fichier il s'agit en fait de la colonne C9 du tableau qui se retranscrit dans la ListBox1. Je ne peux pas non plus ajouter des é... |
| 15/06/2024 à 16:07 | CedL | Format date dans une ListBox | Je n'arrive pas à mettre en format date "yyyy-mm-dd" les colonnes de ma ListBox1 où il se retrouve des dates en format numérique dans le tableau source. Voici les codes que j'ai essayé sans succès : Je n'arrive pas du tout à comprendre comment faire, pouvez-vous m'aider... |
| 15/06/2024 à 14:59 | CedL | Formule SOMME de plusieurs tableau | N'ayant trouvé aucune solution de mon côté et comprenant que ma formule en fait calculait toutes les cellules qui se trouvait entre les deux et non pas juste les cellules total de chaque tableau, j'ai décidé de simplifier les calcules et de faire une somme de chaque tableau par division et ensuite d... |
| 10/06/2024 à 22:49 | CedL | Formule SOMME de plusieurs tableau | J'ai retiré toutes les feuilles contenant des informations sensible. là où la formule est c'est dans la cellule F18, mais aussi F20 et F22. Chacune des formules va chercher la somme des tableaux selon la total voulu. C'est cette somme qui ne fonctionne pas avec la formule... |
| 07/06/2024 à 14:40 | CedL | Formule SOMME de plusieurs tableau | En fait, j'aimerais qu'il fasse la somme de tout les tableaux sur la ligne total de la colonne Montant Main d'oeuvre. Ça va donc du tableau TB_BG1 à TB_BG224. En ce moment les trois premier tableau soit TB_BG1, TB_BG2 et TB_BG3, j'ai mis des montants de 20$ chacun ce qui devrait me donner une somme... |
| 06/06/2024 à 23:02 | CedL | Date Picker, les mois ne fonctionne pas | Merci pour ton aide! J'ai tenté ce que tu m'a dit et voir où ça peut bien ce passer, mais rien ne change et le problème persiste malgré tout. C'est toute qu'un mystère franchement, j'ai tenter de mettre Date au lieu de Now, de tricher des dates bref, il reste toujours le mois de janvier... |
| 06/06/2024 à 22:58 | CedL | Formule SOMME de plusieurs tableau | J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à en comprendre la problématique. J'ai dans une cellule une formule inscrite comme suit : Toutefois, celle-ci calcule mal les tableau dépassé TB_G1. Il vient calculer les sommes deux fois, donc si la somme de TB_BG1[[#Totaux];[Montant Matériau... |
| 05/06/2024 à 11:52 | CedL | Date Picker, les mois ne fonctionne pas | Vraiment de plus en plus étrange d'autant que ça fonctionne partout ailleurs sauf chez moi alors que je suis avec O365 haha... Non, je n'ai touché à aucun des codes c'est en l'ouvrant que je me suis aperçu de cette erreur. J'ai même re-téléchargé le calendrier, mais rien ni fait :(. Ah c'est vraimen... |
| 05/06/2024 à 01:00 | CedL | Date Picker, les mois ne fonctionne pas | Bonjour Jean-Eric, Étrange... Les mois ne fonctionne vraiment pas et c'est vraiment dommage... |
| 04/06/2024 à 13:51 | CedL | Date Picker, les mois ne fonctionne pas | J'ai télécharger le date picker sur le site afin d'avoir un calendrier pour l'un de mes futurs projet VBA. Toutefois je ne comprends pas pourquoi, mais les mois ne s'affiche pas adéquatement, je ne sais pas si c'est seulement de mon côté? Je vous mets le fichier joint ainsi qu'une capture d'écran de... |
| 07/05/2024 à 12:18 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | Effectivement, après réflexion et quelque essaie de mon côté pour le côté visuel, je peux quand même bien m'en tirer avec uniquement des Label et travailler ma grosseur d'image. Ayant des boutons qui avait tous la même forme il a été facile au final de trouver la bonne dimension de base pour les ico... |
| 06/05/2024 à 21:19 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | Bonjour Jean-Paul, Oui ça fonctionne très bien si c'est seulement des Label et je pourrais aisément faire le codage, toutefois le problème c'est le visuel. Si je mets une icone plus du texte ça devient esthétiquement difficile à regarder. C'est pourquoi dans le passé j'avais fait le virage en inséra... |
| 06/05/2024 à 13:53 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | Je comprends que ce soit difficile à comprendre, je vais donc joindre par un exemple dans le fichier joint. Quand on ouvre le UserForm : "UF3A_Budget", on peut y voir les mêmes éléments soit un Frame avec des Label à l'intérieur. Quand on passe la souris dessus on voit que le Frame change de fond de... |
| 06/05/2024 à 12:14 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | Merci pour votre aide! Oui je suis d'accord avec Jean-Paul ça serait beaucoup plus simple si c'était seulement des Labels, toutefois avec un Label mettre une image à l'intérieur plus du texte ça devient vite affreux visuellement et ça devient ardue de commencer à agencer le tout. C'est pour cette ra... |
| 04/05/2024 à 22:34 | CedL | Mettre en évidence dans "Frame" utilisé comme bouton de commande | Je vais tenter d'être le plus clair possible et n'hésitez pas s'il vous manque de précision. J'essaie de mettre en évidence des Frame, ce qui veut dire que quand je passe la souris (MouseMove) sur le Frame, celui-ci change de couleur; ce qui fonctionne très bien avec les codes que j'ai fait. Toutefo... |
| 21/04/2024 à 17:34 | CedL | Défaillance irrémédiable - Erreur système &H8000FFFF (-2147418113) | Oui j'ai essayer de réparer, mais encore là rien n'y fait haha..... |
| 20/04/2024 à 20:54 | CedL | Défaillance irrémédiable - Erreur système &H8000FFFF (-2147418113) | Allô! Je suis aller voir le lien et malheureusement ce n'est pas mon problème... Je comprends que ça peu être beaucoup de chose et j'ai enlever beaucoup de référence inutile dans VBA et on dirait que ça atténue, mais ça reviens..... |
| 20/04/2024 à 16:03 | CedL | Défaillance irrémédiable - Erreur système &H8000FFFF (-2147418113) | Le titre du sujet veut tout dire en soit. Je travailler sur un nouveau projet dans VBA et j'ai depuis quelque temps un message d'erreur qui apparaît de façon régulière et dont je dois redémarrer Excel pour pouvoir continuer : Cela peut se produit autant quand je travail dans VBA autant dans un feuil... |
| 17/04/2024 à 02:07 | CedL | Ajouter une ligne dans un tableau peu importe le tableau | Oui tu as raison et j'ai justement ajusté le code pour qu'il soit déclencher par un click sur une icone... |
| 17/04/2024 à 01:09 | CedL | Ajouter une ligne dans un tableau peu importe le tableau | Merci beaucoup Jean-Paul, ça fonctionne à la perfection je pourrai ajuster le reste! Merci encore... |
| 16/04/2024 à 20:07 | CedL | Ajouter une ligne dans un tableau peu importe le tableau | Les tableaux sont l'un par-dessus l'autre et il y en aura plus ou moins 50 pas pages. Le but est que les tableaux ne soit de la dimension que je le désir, je ne veux pas de ligne vide. Les tableaux comportent plusieurs colonnes avec des formules à l'intérieur. Quand j'ajoute une ligne ça ce fait trè... |
| 16/04/2024 à 12:35 | CedL | Ajouter une ligne dans un tableau peu importe le tableau | Je bute sur un problème dont je vous fait par aujourd'hui. J'ai trois feuilles Excel dont chacune d'elle on plusieurs tableau identique pour le calcule de budget. Chacun des tableaux ce nomme : TO1, TO2 et ainsi de suite. Chacun des tableaux est accompagné d'une icone "+" pour ajouter des lignes au... |
| 11/03/2024 à 13:05 | CedL | Variable public définissant une feuille Excel | Est-il possible de créer une variable Public dans un module que je pourrai récupéré bien entendu sur tout le reste des modules ou UserForm qui définirait une feuille Excel au même titre que si je mettais par exemple : Je suis capable de mettre une variable public tel que : Public DT01 As Sheets, tou... |
| 22/12/2023 à 12:02 | CedL | Outlook proposition d'une nouvelle date | Mise à jour : Je viens de trouver mon problème en ce qui à trait re Reminder! Le problème était dans la composition de mon code. La fonction AllDayEvent ne devait pas être à True puisque cela causait une interférence avec la fonction Reminder. J'ai simplement déplacer la fonction AllDayEvent après l... |
| 22/12/2023 à 11:41 | CedL | Outlook proposition d'une nouvelle date | J'ai trouver un code me permettant d'envoyer à partir de Excel, un meeting sur Outlook. Il ne me manque que deux choses à régler et la première c'est de désactiver la fonction automatiquement de la proposition d'une nouvelle date par la personne qui reçois le meeting. Comme vous pouvez voir, j'ai pu... |
| 02/12/2023 à 19:35 | CedL | UserForm et ShowModal = False | Oui c'est effectivement ce que j'ai fait au final et ça tous régler les problèmes! Merci pour ton aide... |
| 25/11/2023 à 13:18 | CedL | MkDir sur Microsoft 365 | Oui je l'ai vu cette article, mais ça ne fonctionne pas du tout... Mon chemin de dossier peut changer parce que le classeur peut être copier dans plusieurs dossiers différent. Je peux également avoir accès à mon OneDrive sur plusieurs ordinateurs différent. Bref 365 a c'est avantage d'enregistrement... |
| 24/11/2023 à 17:50 | CedL | MkDir sur Microsoft 365 | Je n'arrive pas à faire fonctionner le code MkDir pour créer un dossier, il fait constamment l'erreur avec le chemin du fichier. Le code fonction très bien quand je ne suis pas sur mon OneDrive, mais quand je suis dessus il ne fonctionne plus. J'ai beau chercher dans les forums ou autre, je vois que... |
| 24/11/2023 à 17:44 | CedL | UserForm et ShowModal = False | C'est une base de donnée qui se retrouve dans la feuille DATA_AO dont la macro se retrouve dans le Module Macro_AO. Il est défini à cet endroit et dans Option Explicit il est Public... |
| 24/11/2023 à 13:49 | CedL | UserForm et ShowModal = False | J'ai un classeur Excel dont je fais de l'estimation et des appels d'offre. J'ai découvert récement qu'on pouvait utiliser un UserForm et en même temps jouer dans une feuille avec la fonction ShowModal. Celà à fonctionner sur tous mes UserForms sauf un : UF_Appeloffre, qui ne cesse de faire un messag... |
| 15/11/2023 à 13:15 | CedL | Afficher toutes les lignes sauf celles se retrouvant dans des tableaux | Merci BsAlv! J'ai pu adapter le code et ça fonctionne très bien... |
| 07/11/2023 à 17:59 | CedL | Afficher toutes les lignes sauf celles se retrouvant dans des tableaux | J'ai une feuille Excel nommée "TAKE-OFF DU PROJET" dont il s'y retrouve plusieurs tableaux. Lors de l'enregistrement en pdf de la feuille, il valide tout d'abord s'il reste des lignes vides dont il va les supprimer, mais aussi il va valider si des tableaux ne comporte aucune information (il va masqu... |
| 15/10/2023 à 13:08 | CedL | Simplification de code puisqu'il est très lent | Bon matin! Je comprends un peu mieux, merci! ¨Ca va effectivement plus vite, je vais partir avec ça et voir ce que je peux faire aussi avec les MFC's. Merci encore à toi... |
| 15/10/2023 à 02:16 | CedL | Simplification de code puisqu'il est très lent | Re, J'ai tenté plusieurs méthodes, mais je pense que je comprends mal la nouvelle macro "Echeancier()". Si je la met dans l'évènement Change rien ne ce passe non plus. Certaine cellule de la colonne G ou H peuvent être des dates manuels d'où le codage dans la feuille. Il faut que si finalement la da... |
| 14/10/2023 à 20:13 | CedL | Simplification de code puisqu'il est très lent | Tout d'abord merci beaucoup pour ton aide! Et oui bien sûr, pour commencer les abréviations dans la colonne Lien "DD", "DF", "FD" et "FF sert à définir le lien continu entre les autres tâches et signifie : - DD = Début Début (le début de la tâche avant est aussi le début de la présente tâche) - DF =... |
| 14/10/2023 à 12:45 | CedL | Simplification de code puisqu'il est très lent | Oui ma formule est très volumineuse jtu as raison, je n'ai malheureusement pas pu la faire plus petite pour qu'elle fonctionne avec les liens, mais si jamais quelqu'un à une idée pour la réduire ca serait déjà bien! Je pourrais effectivement enlever toutes les formules et les mettre seulement quand... |
| 13/10/2023 à 19:30 | CedL | Simplification de code puisqu'il est très lent | Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider puisque c'est assez complexe et je ne suis pas le meilleur en VBA. J'ai un fichier Excel où j'ai créer un échancier pour faire le suivi des projets de construction. Il fait exactement ce dont j'ai besoins, les codes fonctionnes sans encombre. Toutefois, m... |
| 12/10/2023 à 23:11 | CedL | Insérer une formule dans une cellule par un code VBA | J'ai trouver ce qui ne fonctionnait pas, c'était le fait que j'avais conserver les points virgule ";" au lieu de les remplacer par le virgule ","! Tout fonctionne, je te remercie beaucoup... |